E=MC2...Enfin presque!

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

E=MC2...Enfin presque!

Message par Alain146 »

Image
Qu'en pensez vous? :D
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: E=MC2...Enfin presque!

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Qu'en pensez vous? :D
Que ce physicien devrait garder l'étui en cuir, la bouteille d'encre et s'en tenir là ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

que comme st. Thomas, j'aimerais bien voir ce dont il s'agit exactement.
que ces séries "hommage" semblent un rien artificielles.
que j'aimerais aussi savoir comment il écrit ce stylo.
et enfin que le service après-vente d'une grande entreprise est une chose bien difficile.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Que le physicien, il se prend la tête pour bien peu de chose. Il n'a rien d'autre à faire, qu'un scandale pour une erreur de gravure ?
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Pour moi ce n'est même pas une erreur de gravure, si c'est une lettres contenue plus haut sur le manuscrit originel, elle est de la main d'Einstein, certes pour un physicien cela peut paraître une erreur, mais c'est ce qui fait le charme du stylos, de plus je regarde rarement ce qui est gravé sur un stylo quand j'écris. Il me semblent que de nos jours les gens font de plus en plus de bruit pour des niaiseries, à sa place je garderais l'étui ainsi que la bouteille d'encre ... merci Monsieur SAV MontBlanc et au revoir. Il à acheté en connaissance de cause, tant pis pour lui, il n'avait qu'a mieux regarder le stylos avant d'acheter.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Je suis pour ma part partagée.
Ne nous nous insurgeons nous-même pas parfois - surtout si l'auteur nous a chauffé les oreilles auparavant - d'un n supplémentaire à Waterman ? ;)
Ce physicien ressent une admiration sans bornes pour le travail d'Einstein qui le pousse sans doute à une intransigeance excessive. C'est peut-être qu'il sait le long chemin qui mène du verbe "chercher" à celui de "trouver".
Mais ne serait-ce pas la moindre des choses, quand on rend un hommage sur un stylo à une personne illustre, de veiller à la qualité de sa citation ? J'ai bien dit lui rendre hommage, et non tirer de son nom des espèces sonnantes et trébuchantes.
Vous l'aurez compris, j'ai plus de respect envers le travail et l'oeuvre de Francis ou de Fred que pour Montblanc.
Mais de là à remuer ciel et terre pour obtenir réparation...

@ Dunhill : "je regarde rarement ce qui est gravé sur un stylo quand j'écris". Pourquoi alors payer cher un stylo avec gravure ? Je n'aime pas non plus le terme de niaiserie : il est pour moi des valeurs plus précieuses qu'un étui de stylo et un flacon d'encre. Elles sont sans doute démodées...
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

MB est coutumier de ce genre d'erreur !

Mauvaise signature pour les séries "écrivain", faute de latin pour le Mécène ! :lol:

Et le pire, c'est que une fois remplacé ou corrigé, certains cherchent alors la pièce fautive.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

... Qu'il aurait du acheter son stylo chez Monsieur MORA

:mrgreen: :arrow:
SI VIS PACEM, pars à moto !
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

:D ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

manohan a écrit :Que le physicien, il se prend la tête pour bien peu de chose. Il n'a rien d'autre à faire, qu'un scandale pour une erreur de gravure ?
Ha que veux-tu c'est l'honneur des scientifiques que de faire attention aux détails. Quand j'étais étudiant - peut-être dans la même école que le physicien en question - j'ai confondu un bruchon * de gomme avec un prime et j'ai continué mon exercice avec cette donnée faussée. Résultat ? Zéro à l'exercice. Ça refroidit et après on fait attention.

* y a-t-il un mot en français de France pour les petits morceaux que la gomme laisse après utilisation ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

Bonjour,

J'allais signaler un précédent sur GAIUS MAECENAS mais PetitDauphinZélé m'a devancé ! ,

Mais j'en profite pour signaler un autre problème : un Montegrappa en argent (désolé je n'ai pas la référence) avec quelque chose (un nom, une phrase ?) gravé sur le capuchon en caractères chinois... Six mois après l'achat, sans qu'il soit utilisé à outrance, et toujours agrafé à la poche de ma chemise, de telle sorte que la gravure ne frottait ni sur la chemise ni sur la poche, toute la gravure avait disparu... C'était il y a au moins dix ans...

Du coup je me demandais si MonteGrappa avait encore un SAV auquel on pourrait s'adresser pour éventuellement refaire cette inscription...

Bon WE,
Cordialement à tous !
Didier
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

à dpiednoel : ce n'était pas une gravure, alors, mais une décalcomanie !!

à Borelek
Ha que veux-tu c'est l'honneur des scientifiques que de faire attention aux détails. Quand j'étais étudiant - peut-être dans la même école que le physicien en question - j'ai confondu un bruchon * de gomme avec un prime et j'ai continué mon exercice avec cette donnée faussée. Résultat ? Zéro à l'exercice. Ça refroidit et après on fait attention.
Tu as raison bien sûr : bien que nulle en maths et en physique, je suis parfaitement consciente de l'importance d'un ' en plus ou en moins sur une formule. Ce n'était pas mon propos. Mais ce n'est pas comme si la formule avait été publiée avec la faute dans un livre ou un article scientifique.
Ce n'est qu'une gravure sur un stylo.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

AL° a écrit :
... Qu'il aurait du acheter son stylo chez Monsieur MORA

:mrgreen: :arrow:
Ben, on n'en a pas terminé avec ce sarcasme insensé à deux balles digne d'ebay? :roll: :evil:
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

@ Georges : sur ce fil tu es gentiment attaqué.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre