Page 1 sur 1
eye dropper improvisé
Posté : 03 avr. 2010 20:20
par silverado
Quelqu'un aurait-il essayé d'utiliser un stylo à cartouche (sans celle-ci) à la manière d'un "eye dropper", en versant directement l'encre dans le corps du stylo ? J'imagine que la matière dudit corps a une importance quant à la sécurité de l'expérience...
Avantage attendu : contenance fortement augmentée (et nettoyage comme inconvénient !)
Re: eye dropper improvisé
Posté : 04 avr. 2010 12:54
par dcx62
Bonjour Silverado,
j'ai effectué un essai avec un Sailor 1911 Standard suite à un
article que j'avais lu sur le site Jetpens.
N'ayant pas de joint sous la main j'ai simplement utilisé un peu de silicone au niveau du pas de vis. Pendant la courte période pendant laquelle j'ai utilisé le stylo de cette façon, je n'ai pas constaté de problème d'étanchéité. Le fonctionnement est satisfaisant avec parfois une petite accumulation d'encre au niveau des lamelles situées juste sous la plume (sans que cela entraîne un quelconque problème. L'excès d'encre se résorbant au bout de quelques lignes).
Je n'ai pas prolongé l'expérience très longtemps car je n'ai pas franchement l'utilité d'une "citerne à encre" donc je ne peux pas dire si cette solution est viable sur la durée.
Re: eye dropper improvisé
Posté : 07 avr. 2010 15:48
par silverado
Merci de ta réponse dcx62.
Je n'avais pas pensé immédiatement au joint, mais c'est une évidence bien sûr

Bon, ce n'était que simple curiosité de ma part, la contenance de mes "convertor" - voire des cartouches (Waterman ou Pilot) me suffisant dans la pratique !