Page 1 sur 3

Bonjour, je me présente

Posté : 19 juil. 2013 12:09
par Gégédam
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai 56 ans et habite en Suisse, dans la région genevoise.

J’ai récemment exhumé de mon tiroir un stylo plume Caran d’Ache Ecridor Rétro palladié qui m’a rappelé qu’il fut un temps où j’appréciais écrire, bien que j’aie toujours eu une très vilaine écriture.

Cette retrouvaille m’a remémoré les conseils d’une connaissance m’affirmant que les plumes des Dunhill étaient très agréables pour l’écriture (plumes japonaises, à l’époque ?).

J’ai donc fais quelques recherches sur ces stylos et ai atterri par hasard sur votre site que j’ai consulté pendant plusieurs jours avant de m’inscrire, tout récemment.

Je ne suis pas et ne serai vraisemblablement jamais un collectionneur mais j’ai découvert avec émerveillement l’enthousiasme et la passion qui vous animent et une somme et une diversité de connaissances que je n’imaginais même pas exister autour de ce sujet.
J’apprécie aussi le ton général des intervenants et la finesse de votre humour.

Me basant sur les conseils que j’avais reçus, j’ai finalement acheté un Dunhill Sentryman Carbon, plume F ?, dont j’apprécie l’esthétique et, dans la foulée, ai acquis un Sailor Sapporo, plume HF, suite à la consultation de votre site.
Je me suis bien entendu empressé des les encrer tous les deux (encre Iroshizuku, shin-kai pour le Sentryman et take-sumi pour le Sailor) et me surprend à griffonner des lettres et des phrases sur tous les bouts de papier qui trainent autour de moi. :)

Après deux jours d’utilisation (peu intensive il faut le dire) j’apprécie vraiment le Sailor avec son trait fin et précis qui correspond bien à ma manière d’écrire. J’ai même l’impression que mon écriture est transformée et plus « subtile ».

Le Sentryman me sert essentiellement à signer mon courrier et à apposer quelques indications bien visibles sur des formulaires. J’ai pour l’instant un peu de peine avec le trait plus gros ainsi que pour le positionnement de la plume sur la feuille. L’écriture est facile et la plume glisse bien.

Je prends un plaisir certain à utiliser ces stylos et ai même remplacé mon tampon dateur par mon Sentryman ! :lol:

Voilà donc les commentaires d’un complet néophyte qui se réjouit de continuer à parcourir ce forum et à profiter de vos connaissances encyclopédiques.

GG

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 19 juil. 2013 12:13
par petitdauphinzele
Bienvenue sur le forum ;)

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 19 juil. 2013 12:43
par Hobiecat
Bienvenue !

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 19 juil. 2013 14:23
par coxynell
Bienvenue!

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 19 juil. 2013 15:04
par JeanB
Cher Compatriote,

Voilà une arrivée documentée et sympathique !
Plus on est de Suisses, plus on ..est de Suisses !
Si tu apprécies l'humour, tu contribueras certainement à nos délires passagers (et très énervants pour certains membres sérieux...Si, si, il y en a !)
Au plaisir de te lire !

Jean

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 19 juil. 2013 20:04
par Marsu
JeanB a écrit :... Si tu apprécies l'humour, tu contribueras certainement à nos délires passagers (et très énervants pour certains membres sérieux...Si, si, il y en a !)
Une plume, c'est aussi fait pour chatouiller ! :mrgreen:

Prenons donc la chose en riant !
(attention : contrepétrie pour gens pas sérieux)



Bienvenue ami hélvète ! ;)
Attention : ce site est un piège à ras... on commence par 1, puis 2 puis... des stylos à ras les tiroirs ! :oops:



On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. - Pierre Desproges

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 19 juil. 2013 21:00
par Alain146
Bienvenue Gégédam, il me semble que voilà un bon début. Et Genève n'est pas bien loin... ;)

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 20 juil. 2013 01:34
par Cally'plume
Bienvenu !
Un beau début que de tripler sa collection :D
Les tentations ici sont grandes :D

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 20 juil. 2013 07:50
par hussonj3
Bienvenue à vous :-) !!!!!!!!!!

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 20 juil. 2013 20:16
par noirsurblanc
Eh bien - bienvenue de ma part sur le Forum !

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 21 juil. 2013 12:13
par scorp78
Bienvenue ami Suisse ! Vous allez prendre beaucoup de plaisir sur ce forum !

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 21 juil. 2013 12:26
par georges zaslavsky
bienvenue sur le forum ;)

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 21 juil. 2013 12:43
par emsiscrib
Bienvenue !

Si vous aimez les plaisanteries parfois décalées et les beaux stylos, ou les deux à la fois, vous allez vous régaler ! Et puis, les membres les plus sérieux ont bien souvent de si jolis stylos ! ;)

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 21 juil. 2013 12:59
par bebe
Bienvenue voisin du Mont Blanc de Gruyère et de Thônex !
emsiscrib a écrit :....Et puis, les membres les plus sérieux ont bien souvent de si jolis stylos ! ;)
Les autres membres aussi, non ?

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 21 juil. 2013 13:08
par emsiscrib
bebe a écrit :Bienvenue voisin du Mont Blanc de Gruyère et de Thônex !
emsiscrib a écrit :....Et puis, les membres les plus sérieux ont bien souvent de si jolis stylos ! ;)
Les autres membres aussi, non ?
:oops: Bien sûr, bebe, je voulais simplement dire qu'on pardonnait aisėment leur sérieux aux membres qui n'ont pas la même propension à la plaisanterie ! :D

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 21 juil. 2013 19:10
par Fountainbel
Bienvenu a bord !
Cordialement,
Francis ( Le Belge Flamand)

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 22 juil. 2013 09:24
par Gégédam
Merci pour votre accueil,

Je sais que la tentation est grande, mais j’essaierai de résister, ou tout au moins d’être plus sélectif et moins compulsif que lorsque j’avais commencé une collection de Swatch, il y a bien des années…

En ce qui concerne l’humour, je suis un grand adepte du jeu de mots bien moisi. Pas toujours bienvenu ni bien compris, donc j'en userai avec modération, au début tout du moins :P
Les contrepèteries (bien souvent grivoises, pour ne pas dire plus) sont des exemples magnifiques de ce que permet cette lanque merveilleuse qu'est le français.
Ayant déjà passablement parcouru le forum, j'ai déjà pu apprécier votre humour et si j'y participe, je m'efforcerai de me maintenir à la hauteur de votre finesse.

GG

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 22 juil. 2013 12:59
par Gégédam
Enfer et damnation, je crois que je suis sur la mauvaise pente !

Je viens de retrouver un Waterman Preface que l'on m'avait offert à l'époque. :)

Mais je résisterai ! Je ne craquerai pas ! :D

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 22 juil. 2013 13:06
par LYTH
Bienvenue.

Re: Bonjour, je me présente

Posté : 22 juil. 2013 20:55
par Cally'plume
Gégédam a écrit :Enfer et damnation, je crois que je suis sur la mauvaise pente !

Je viens de retrouver un Waterman Preface que l'on m'avait offert à l'époque. :)

Mais je résisterai ! Je ne craquerai pas ! :D
Trop tard ! Tu as été contaminé ... Si ce n'est pas celui ci qui te fait craquer ce sera le prochain... le virus du forum diminue ta résistance ou tes scrupules monétaires :D :D