Mon Bulkfiller Demonstrator Streamline Sleek
Posté : 16 juil. 2013 23:18
Voilà, je l'ai reçu.
Le mien est un Bulkfiller Demonstrator Streamline Sleek, nib F Titane. Ouf.
Comme je m'y attendais, il a vraiment un look très technique, industriel. C'est ce que j'aime bien et ça tranche avec mes autres stylos.
La plume Titane grise mate est pas mal aussi dans cet esprit.
le stylo à côté de ma montre (oui, j'ai une grosse montre) :

La plume dans le capot :

La bague du capot :

De l'autre côté :

L'autre bague avec le numéro de série :

Le système embrayé :

Débrayé :

Piston avancé :

Embout reculé :

La plume :

La plume encore :

La plume encore :

De face :

une fois rempli :

En fin de compte, le remplissage se fait assez bien.
Quelques inconvénients, toutefois :
Le piston "grippe" un peu. Je suppose que c'est parce qu'il est neuf. Quand on le manoeuvre, il accroche dans le corps et avance par saccades.
Du coup, quand j'ai voulu le remplir complètement en deux fois, j'ai voulu repousser le piston avec le stylo rempli, et la ça m'a envoyé des goutelettes d'encre un peu partout !
Le coup du débrayage du piston marche bien, c'est l'embrayage qui est plus problématique. En effet, si on ne visse pas l'embout assez fort, ça ne s'embraye pas quand on dévisse la tige. En dévissant, la tige n'entraîne pas forcément l'embrayage. pour y arriver, il faut avoir visser la tige jusqu'au blocage
La plume titane est un peu souple, mais pas très douce, comme souvent dans les stylos modernes. Il va falloir qu'elle se fasse un peu, j'espère qu'elle va s'adoucir. En appuyant, elle s'ouvre un peu et permet d'élargir le trait, c'est assez agréable.
J'ai bien fait de prendre une F, qui fait plutôt comme un M japonaise.
Pour écrire, il y a assez d'encre dans la première chambre pour écrire un petit moment. Après, il faut dévisser l'embout pour permettre le passage d'encre depuis le réservoir.
Ah, j'oubliais, la boîte :


Le mien est un Bulkfiller Demonstrator Streamline Sleek, nib F Titane. Ouf.
Comme je m'y attendais, il a vraiment un look très technique, industriel. C'est ce que j'aime bien et ça tranche avec mes autres stylos.
La plume Titane grise mate est pas mal aussi dans cet esprit.
le stylo à côté de ma montre (oui, j'ai une grosse montre) :

La plume dans le capot :

La bague du capot :

De l'autre côté :

L'autre bague avec le numéro de série :

Le système embrayé :

Débrayé :

Piston avancé :

Embout reculé :

La plume :

La plume encore :

La plume encore :

De face :

une fois rempli :

En fin de compte, le remplissage se fait assez bien.
Quelques inconvénients, toutefois :
Le piston "grippe" un peu. Je suppose que c'est parce qu'il est neuf. Quand on le manoeuvre, il accroche dans le corps et avance par saccades.
Du coup, quand j'ai voulu le remplir complètement en deux fois, j'ai voulu repousser le piston avec le stylo rempli, et la ça m'a envoyé des goutelettes d'encre un peu partout !
Le coup du débrayage du piston marche bien, c'est l'embrayage qui est plus problématique. En effet, si on ne visse pas l'embout assez fort, ça ne s'embraye pas quand on dévisse la tige. En dévissant, la tige n'entraîne pas forcément l'embrayage. pour y arriver, il faut avoir visser la tige jusqu'au blocage
La plume titane est un peu souple, mais pas très douce, comme souvent dans les stylos modernes. Il va falloir qu'elle se fasse un peu, j'espère qu'elle va s'adoucir. En appuyant, elle s'ouvre un peu et permet d'élargir le trait, c'est assez agréable.
J'ai bien fait de prendre une F, qui fait plutôt comme un M japonaise.
Pour écrire, il y a assez d'encre dans la première chambre pour écrire un petit moment. Après, il faut dévisser l'embout pour permettre le passage d'encre depuis le réservoir.
Ah, j'oubliais, la boîte :

