SDD du 30/06/2013 Les sections

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

SDD du 30/06/2013 Les sections

Message par LYTH »

Nous n'en parlons pas souvent mais elles ont leur importance. L'ergonomie des sections n'est pas anodine et peut souvent faire le sort d'un stylo. Mes préférées sont celles de mes 146 anciens et de mon Bulkfiller (incurvée). J'ai mis plus de temps à maîtriser celle du Parker 75 mais elle est agréable une fois appréhendée.
Et vous ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 643
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: SDD du 30/06/2013 Les sections

Message par Wathan »

C'est une raison qui me fait apprécier le M800 : Elle est plus large que celles des M400 et M600.
(Le mécanisme est en laition qui donne un équilibre mais là on est un peu hors sujet :roll: )
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 30/06/2013 Les sections

Message par Alain146 »

Vaste sujet... Je pourrais vous montrer les sections des plumes que j'utilise le plus actuellement. Elles sont sans doute celles que je trouve les plus confortables pour le moment...
Image
Pilot Namiki Custom 845 / Pilot Falcon Elabo / Conid Bulkfiller / Sailor Progear / Pétrarque Faggionato / Pilot Capless Décimo/ Chilton (1924) mais je suis certainement injuste envers pleins d'autres stylos merveilleux...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 30/06/2013 Les sections

Message par LYTH »

C'est moi ou il y a des reflets rouges sur le Conid ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 30/06/2013 Les sections

Message par Alain146 »

Non c'est moi, j'ai mis de l'encre rouge, mais c'est à cause de Fred qui m'a offert un flacon d'Edelstein Ruby et alors comme j'aime bien l'encre Pelikan et que j'aime bien Fred aussi, je l'ai mise dans le premier stylo qui avait soif et c'est tombé sur le Conid. (Ce qui est d'ailleurs étonnant parce que la quantité d'encre que l'on peut mettre dans ce stylo est juste consternante.) D'accord c'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai eue mais ce n'est pas irréversible. (En même temps j'adore faire mes remarques sur les plans au bureau avec de l'encre rouge, ça fait râler tout le monde.) Le nettoyage à l'eau claire du Conid pour mettre une autre couleur permet d'ailleurs de se familiariser avec le système de remplissage un peu sophistiqué de l'instrument en question. :)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 30/06/2013 Les sections

Message par georges zaslavsky »

moi les sections qui me gênent, c'est celles qui ne laissent pas assez d'espace aux doigts un peu comme sur les sailor chalana ou encore sur les sheaffer tuckaway du fait de la faible longueur du stylo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités