SDD du 16/06/2013 : Vos série limitées

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
thinker41
ex. animateur SDD
ex.   animateur  SDD
Messages : 258
Enregistré le : 29 août 2011 12:09
Localisation : La Faloise

SDD du 16/06/2013 : Vos série limitées

Message par thinker41 »

Bonjour.

Pour ce dimanche, je vous propose de nous montrer vos série limitée.

j'en possède 2 :

Le Waterman Bicentenaire de la révolution.

Le modèle Décret
Image
Image
Image

Le Herbin Charles De Gaulle

Image
Image

Bon dimanche
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 16/06/2013 : Vos série limitées

Message par bebe »

Pour la fête des pères, mes enfants ont fait très fort. Ils sont allés chez ma marchande préférée qui leur a trouvé au fond d'un tiroir :

ImageImage
ImageImage

La petite différence avec le modèle classique est là :

ImageImage

Et comme a si bien dit à propos du Stipula:
coxynell a écrit :Je suis justement passée chez A & S ce matin, et j'avais donc déjà une idée de la petite merveille dénichée pour bebe au fond d'un tiroir... C'est fou ce qu'on y trouve: si quelqu'un veut un flacon d'encre Collodi, par exemple, il en reste... Et plein d'autres petites merveilles un peu poussiéreuses mais ce n'est pas grave: la poussière, ça conserve! :lol:
Elle ne croyait pas si bien dire à propos de la poussière, puisque la marchande a justement conseillé à mes enfants de ne surtout pas enlever la poussière de la boite.
Modifié en dernier par bebe le 16 juin 2013 18:28, modifié 1 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD du 16/06/2013 : Vos série limitées

Message par timanu »

Moi j'ai que des séries limitées puisque j'en ai qu un de chaque :lol: :lol: :lol:

Ok je :arrow:
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD du 16/06/2013 : Vos série limitées

Message par OldFrog »

Je déteste les séries limitées. Ce principe d'une rareté artificielle créée non pas par l'écoulement du temps et les aléas économiques mais par l'illusion élitiste m'agace au plus haut point.
La plupart des séries limitées qui paraissent se limitent à mes yeux à ça, d'ailleurs : chères, sans grand intérêt, bling-bling, et inutilisables pour écrire.
J'ai horreur de la confusion entre beauté et carte bleue.

Bon, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais quand même présenter un stylo de série limitée que j'aime beaucoup, le seul que j'aie d'ailleurs.

J'aime les fabrications italiennes, et depuis longtemps je souhaitais trouver un Stipula Etruria.
Voilà-t-y pas que dans le catalogue de la vente Artcurial récente, il y avait un stylo qui me convenait tout à fait.

J'imagine que vous avez tous entendu parler de l'architecte espagnol Antoni Gaudi qui a fait la gloire de Barcelone avec la cathédrale "Sagrada Familia" !
Il est moins connu pour ses réalisations publiques et privées, pourtant celles-ci sont d'aussi grande qualité. Entre autres la Casa Mila "La Pedrera" qui abrite une fondation et se visite librement.

Bref, j'adore Gaudi, je tombe sur un stylo qui l'honore, et dont l'habillage m'a fait craquer complètement :

- Attributs argent massif reprenant les motifs des toitures de l'immeuble
- Celluloid Cracked Ice couleur opale d'une qualité rare

Seul défaut, il s'alimente par cartouches standard et il est fourni avec un convertisseur de m....

Et voici la bête (cliquez sur les vignettes pour voir les photos en grand) :

La boîte, avec un petit compartiment sur le côté abritant garantie et paperasses diverses :
Image

Image
Image

Le décor de la bague et du clip m'ont rappelé une bande dessinée des années 1970 de Druillet

Image

Image
Image

Image
Image

Pour le reste je vous renvoie au texte des archives d'André Mora qui avait vendu ce stylo :

"Collection emblématique de la marque italienne Stipula, l'Etruria a des formes généreuses, un design sobre et raffiné. Et pour parfaire le tout, agrafe et bague sont en argent massif.

La version spéciale de l'Etruria "Gaudi Pedrera" est en résine acrylique Cracked Ice et limitée à 193 pièces. L'agrafe et la bague rappellent l'architecture de la Casa Pedrera (ou Casa Mila), magnifique demeure construite entre 1906 et 1912 par l'architecte espagnol Antonio Gaudi à Barcelone.
La structure repose sur des poteaux plutôt que sur des murs, permettant une façade ondulante de forme libre, avec de grandes ouvertures, ses balcons sont en fer forgé.
Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.


Les embouts sont arrondis, le capuchon est vissant, le bloc section étudié pour un positionnement idéal des doigts, le système de remplissage à cartouche, la plume en or jaune rhodié 14 carats douce et performante.


* Celluloïd : matière végétale réalisée à partir de la gélification du nitrate de cellulose et du camphre. Inventée par l'Anglais Parkes en 1865.


Belle combinaison de techniques anciennes et de technologies modernes aboutissant à un superbe travail d'art, mêlant des matières aussi différentes que le celluloïd, l'acétate de cellulose, l'ébonite, les résines acryliques, l'argent ou l'or. Fabriqué à Florence depuis 1973.



Pour finir un petit test d'écriture (Papier bloc Rhodia, encre Cocktail)

Image
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 16/06/2013 : Vos série limitées

Message par georges zaslavsky »

oui mon conway stewart churchill n°005 /300
Image

mon nettuno pour le marché espagnol limité à 333 exemples
Image
Image

mon autre nettuno pour le marché français limité à 111 exemples
Image
Image
Image

l'omas bibliothèque nationale
Image

l'omas dday
Image

l'omas 360 lucens
Image
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: SDD du 16/06/2013 : Vos série limitées

Message par scorp78 »

Que de belles choses vous nous offrez à regarder ! Merci messieurs !

Des oeuvres d'art autant que des plumes amha.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: SDD du 16/06/2013 : Vos série limitées

Message par noirsurblanc »

Je n'ai qu'un seul stylo dans cette catégorie... et encore, c'est un peu par hasard ;-)

Conid Fountainbel Bulk Filler 2012 First Production Run n°59/60.
Toujours encré, tous les jours au travail.

PS: J'aime beaucoup le stylo hommage à Gaudi et le Omas vert et blanc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ici et maintenant.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD du 16/06/2013 : Vos série limitées

Message par OldFrog »

Joli Churchill, Georges.
Christophe, le vert de ton Visconti est fascinant. C'est drôle, pour l'attache du clip ils ont repris le système à lame de Conklin sur les premiers Crescent fillers !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités