Livre Pelikan " The Brand " Coup de gueule

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 352
Enregistré le : 12 sept. 2012 15:17
Localisation : Caen

Livre Pelikan " The Brand " Coup de gueule

Message par yard14 »

Je viens de recevoir le livre PELIKAN THE BRAND que j'attendais depuis trois semaines avec impatience.
J'enlève le carton de protection,le cellophane, et commence à feuilleter le bouquin. Le texte est en anglais.
Début prometteur; pages de présentation avec les différents logos du pelikan et ses petits durant les décennies successives.
Image
Image
Photo du fronton de la maison Wagner avec le blason familial : un pélican nourrissant ses deux petits.
Image
Page remplie du nom Pelikan avec des calligraphies différentes de 1907 à 2003.
Image
Une image carte postale couleur pastel suranné de l'usine pelikan.
Et puis des reproductions d'affiches publicitaires de la marque du début.................................................... à la fin du livre.
Ces affiches sont belles, originales, humoristiques,efficaces visuellement. Un régal pour les yeux.
Image
Je continue à parcourir l'ouvrage page après page jusqu'à la fin et rien, que nenni, nada, nichts, bref que dalle sur la production des stylos.
J'avais naïvement pensé que ce livre retraçant les 175 ans de la marque consacrerait beaucoup de place à la production des encres et des
instruments d'écriture. Un peu à la manière du livre-bible sur la marque écrit par Martin Lehmann & Dittmer Jürgen "Pelikan schreibgeräte/writing instruments 1929-1997".
Ce livre de 168 pages de Detmar Schäfer est joli à regarder et intéressant pour les lecteurs pouvant traduire la langue de Shapespeare et captivés par la stratégie marketing
de Pelikan.
Mais pour les aficionados des instruments d'écriture et plus particulièrement de stylo plume ce livre est très décevant.
On aurait aimé une chronologie de la fabrication du premier modèle aux stylos d'aujourd'hui agrémentée de spécifications techniques.
Les couleurs utilisées,les décors,les habillages spéciaux,les éditions limitées,les modèles de plume.
Bref, une bible bis repetita du livre cité plus haut s'appuyant sur les archives de la société Pelikan.
Ce sera peut-être le cas un jour,on peut toujours rêver. En attendant il faut se contenter de ça !
Yard14
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Livre Pelikan " The Brand " Coup de gueule

Message par jva »

Merci de nous donner ton expérience.
Il est vrai que ce llifre me semble moins tentant tout d'un coup.
Et hop ! Des économies pour le Namiki Libellules.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités