Encre bleue
Posté : 22 mai 2013 22:34
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps déjà je prends du plaisir à lire et vos conversations et j'ai enfin décidé de sauter le pas. J'avoue que je suis loin de posséder vos gigantesques collections d'encres et de stylos, cela en raison de mon jeune âge et aussi parce que le budget d'un étudiant est modeste. Rapidement je possède essentiellement des stylos cross (autocross, century 2, townsend) pour leur taille fine et moderne,un sheaffer prélude et peut être un pilot héritage 92 par frivolité.
Je m'adresse à vous pour avoir des conseils et des suggestions concernant le choix d'une encre bleue. Voilà longtemps que je recherche, en vain, un bleu éclatant, aussi lumineux que le bleu pervenche d'herbin, que j'affectionne particulièrement, mais en plus foncé. Définitivement le bleu de waterman m'insupporte surtout qu'il a tendance à manquer de fluidité. Le bleu saphir d'herbin m'a déçu ainsi que le bleu nuit, trop terne. J'ai lu de bonnes critiques sur les encre iroshisuku, notamment asa gao et kon peki, mais je ne suis pas un sectaire, je suis ouvert a toutes les suggestions et remarques. A part le bleu pervenche d'herbin que j'adore, j'utilise aussi poussière de lune qui est d'une subtilité incroyable dans les nuances et le brun café des îles, même si l'encre est un peu visqueuse.
Depuis un certain temps déjà je prends du plaisir à lire et vos conversations et j'ai enfin décidé de sauter le pas. J'avoue que je suis loin de posséder vos gigantesques collections d'encres et de stylos, cela en raison de mon jeune âge et aussi parce que le budget d'un étudiant est modeste. Rapidement je possède essentiellement des stylos cross (autocross, century 2, townsend) pour leur taille fine et moderne,un sheaffer prélude et peut être un pilot héritage 92 par frivolité.
Je m'adresse à vous pour avoir des conseils et des suggestions concernant le choix d'une encre bleue. Voilà longtemps que je recherche, en vain, un bleu éclatant, aussi lumineux que le bleu pervenche d'herbin, que j'affectionne particulièrement, mais en plus foncé. Définitivement le bleu de waterman m'insupporte surtout qu'il a tendance à manquer de fluidité. Le bleu saphir d'herbin m'a déçu ainsi que le bleu nuit, trop terne. J'ai lu de bonnes critiques sur les encre iroshisuku, notamment asa gao et kon peki, mais je ne suis pas un sectaire, je suis ouvert a toutes les suggestions et remarques. A part le bleu pervenche d'herbin que j'adore, j'utilise aussi poussière de lune qui est d'une subtilité incroyable dans les nuances et le brun café des îles, même si l'encre est un peu visqueuse.