Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Répondre
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par dboulonnais »

Bonjour
Qui possède un ou des stylos Louis Cartier car je viens de me lancer sur l'un d'eux, le Louis Cartier Dandy Ebonite (que Mora vend aussi http://www.morastylos.com/fr/boutique/d ... 15&cf=005, pas au même prix !)
J'aimerais connaitre sa taille, poids, votre avis sur le stylo, la plume, vos sentiments en fait
Il me semblait beau, je n'ai pu résister, surtout avec tout le nécessaire (boite, papiers, garantie non tamponnée)
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par Moskva »

Parfois, la fonction macro est a eviter... Alors cela ne joue probablement pas sur ses qualites d'ecriture mais ce n'est certainement pas un argument en faveur de la finition du stylo ou de son usage par le precedent proprietaire...
Cartier1.jpg
Cartier2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par dboulonnais »

Wouah, bien vu, :(
Aveuglé j'étais par ce stylo, je n'ai pas eu le reflexe de la loupe
Là, c'est pour le moins parlant
MERCI
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par Tumulus »

Bonjour,

Vous n'avez pas honte ????

Descendre la seule et vénérable institution française qui fabrique des instruments d'écriture depuis les années 20 ????

A côté la firme du Simon Tissot est toute jeunette...

A ce propos, personne n'a fait de commentaires sur le 149 mis en vente par l'ami dboulonnais.
Pourtant les rayures et sur la résine et la plume m'ont immédiatement sauté aux yeux....
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par Moskva »

Tumulus a écrit : Vous n'avez pas honte ????
Non, devrions-nous ? Dboulonnais demande "[notre] avis sur le stylo, la plume, [nos] sentiments en fait" et je me permets comme d'autres de lui donner un simple avis en toute courtoisie. Mais je dois avoir une sorte d'extra sensibilite a l'etat de la plume... a defaut d'etre capable d'en evaluer precisement les qualites.
Tumulus a écrit :Descendre la seule et vénérable institution française qui fabrique des instruments d'écriture depuis les années 20 ????
Cartier continue a maintenir une production dans ses propres ateliers pour les instruments d'ecriture, vraiment ? Ou c'est ironique ?
Tumulus a écrit :A ce propos, personne n'a fait de commentaires sur le 149 mis en vente par l'ami dboulonnais.
Pourtant les rayures et sur la résine et la plume m'ont immédiatement sauté aux yeux....
Ou comment flinguer gentiment une vente... :? :mrgreen:
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par dboulonnais »

En tout cas merci pour vos conseils et vos yeux exercés : comme quoi plusieurs avis sont toujours utiles
Le MB 149, lui, part en Ecosse, car l'écossais aime les rayures pour mettre sur ses carreaux 8-)
Pour le Cartier, j'ai proposé 100 euros (avec le port) au vendeur, à ce prix, il n'y a pas de grosse perte pour ce type de stylo qui me plait bien quand même. J'attends sa réponse.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par Tumulus »

Moskva a écrit :
Tumulus a écrit :
Tumulus a écrit :Descendre la seule et vénérable institution française qui fabrique des instruments d'écriture depuis les années 20 ????
Cartier continue a maintenir une production dans ses propres ateliers pour les instruments d'ecriture, vraiment ? Ou c'est ironique ?

Ben même pas. J'ai toujours été persuadé qu'en plus de la "customisation" cette boite avait aussi sa production....
Tumulus a écrit :A ce propos, personne n'a fait de commentaires sur le 149 mis en vente par l'ami dboulonnais.
Pourtant les rayures et sur la résine et la plume m'ont immédiatement sauté aux yeux....
Ou comment flinguer gentiment une vente... :? :mrgreen:
Oh j'y ai pensé, c'est même la seul raison qui m'a empêché de poster de suite cet avis "assassin" ; mais les stylos partent vite sur ce forum.... :P
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par Tumulus »

cfpen a écrit :
Tumulus a écrit :Bonjour,

Franchement non. Si je comprends bien sous prétexte que Cartier est une entreprise d'origine française il ne faudrait pas dire du mal d'un exemplaire d'un de ses produits ?
J'ose espérer qu'il fallait lire ces propos au second degré....

Ai-je le droit de parler de mon Carène qui fuit ? Après-tout c'est un autre fleuron de l'industrie française....
C'était bien du second degré :oops:
Mai
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 30 oct. 2010 17:03

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par Mai »

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et ceci est mon premier message.

J'interviens dans ce sujet car j'ai acquis une plume "Louis cartier" de 2004. J'étais à la recherche d'une plume un peu plus haut de gamme que les Pelikan à 10 euros, celles-ci cassaient un peu trop facilement à mon goût. Alors j'ai fait un peu le tour des belles papeteries de Lausanne, et je suis suis arrêté sur deux choix de marque possible, Cartier ou Caran d'Ache. J'ai été déçu par les MontBlanc Meisterstueck, elles sont trop légères et j'ai l'impression de tenir un bout de plastique. Les Parker faisaient trop de bruit à l'écriture. Et le design des autres marques ne me plaisait pas.
Bref, je suis tombé sur une bonne occase. Je suis très content de cette plume. Elle écrit sans faire trop de bruit, elle est assez lourde mais équilibrée. La finition du bois est très belle. La largeur d'écriture est juste un peu trop épaisse à mon goût, mais me semble-t-il que le bec supplémentaire fourni avec soit plus fine. Là arrive ma question;

Quelqu'un sait comment changer le bec sans trop de risque de tout casser?

merci.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par dboulonnais »

Le bec ? Je suppose que vous parlez de la plume ?
Sur les Louis Cartier, dont la plume est merveilleusement agréable et le stylo d'un beau volume, la plume (le bec) se dévisse (prendre la partie noire d'une main et de l'autre la bague dorée avec la plume et tourner pour dévisser, cela vient tout seul normalement) : surtout ne pas forcer, au besoin, mettre tremper une nuit dans de l'eau froide qui va décoller l'encre sèche (qui peut bloquer pour dévisser).
Je viens de tester sur mon Cartier dont je vais me séparer car c'est un godron plaqué or, et je recherche en argent, je trouve le plaqué or trop voyant....
Mai
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 30 oct. 2010 17:03

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par Mai »

Bonjour,

voilà une photo de ma plume fermée:
Image

Sans le bouchon:
Image

Et la plume:
Image





Si j'ai bien compris, il faut que je tienne la partie en plastique noir d'une main, et de l'autre la plume(partie métallique) et que je dévisse?
Stephanelam
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:42

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par Stephanelam »

Ben oui, c'est ce que j'ai compris du message ...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par dboulonnais »

Mai a écrit :Bonjour,

voilà une photo de ma plume fermée:
Image

Sans le bouchon:
Image

Et la plume:
Image





Si j'ai bien compris, il faut que je tienne la partie en plastique noir d'une main, et de l'autre la plume(partie métallique) et que je dévisse?
Ah non, là, stop, vous avez dévissé le bloc plume ! Je pensais que vous aviez un autre bloc plume à disposition... Je ne vous conseille pas franchement la tentative de tirer la plume elle-même, sauf si vous êtes aventureux : cela peut-être risqué
Le mieux est de trouver un bloc comme le vôtre, mais monté d'une plume de la taille désirée
Mai
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 30 oct. 2010 17:03

Re: Renseignements sur Stylo Louis Cartier

Message par Mai »

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai pu extraire la plume de son bloc et la changer par une autre. Mais finalement, c'est la même taille de plume.
Savez vous où je peux acheter une plume ou un bloc en taille M ou F?

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités