Page 1 sur 1

Nouveauté plume palladium

Posté : 02 févr. 2010 10:40
par Quatre
Bonjour à tous

Je distribue en France avec bonheur plusieurs marques de stylos. Parmi elles, la marque Visconti qui lance cette année une plume que l'on peut qualifier de révolutionnaire.
Il s'agit d'une plume en Palladium 23 carats
Pour information, je vous prie de bien vouloir trouver ici ses carractéristiques.
Le système de classification international énumère seulement quatre métaux précieux et leurs titres respectifs : le platine, le palladium, l'or et l'argent. De ces métaux, Visconti a produit des plumes en or 18 cts et des plumes en or 14 cts de manière régulière et a aussi produit il y a des années, des plumes Platine 800.

Les avantages et les inconvénients des plumes en or sont bien connues, tandis que les plumes de platine se sont avérées être excessivement rigides. L’argent précieux n’est lui pas indiqué pour une plume de stylo en raison de la forte corrosion de l’encre sur l’argent.

Le palladium a des caractéristiques physiques très intéressantes quand il est employé dans la production de plumes de stylo en raison de sa force et de sa résistance à la corrosion et, pour ces raisons, à la différence de l'or, peut être utilisé presque pur.

Le palladium fond à des températures beaucoup plus hautes que l'or – 1522°C contre seulement 1063°C –mais il est évident que le processus de fabrication est plus difficile et plus coûteux. En étant plus résistant que l'or il a aussi de meilleures caractéristiques mécaniques, mais il est dans le même temps plus cher.

De nos jours la fabrication des plumes de palladium est possible grâce à de nouvelles technologies de fusion en métal et au soudage de points d'iridium.

Principales caractéristiques :

Valeur : les 23 carats 950 d’une plume Palladium sont le degré de la plus haute valeur jamais atteinte dans l’histoire du stylo. Autrement dit, le palladium est pur à 95 % contre, par exemple, 75 % d'or pur dans une plume en or 18 cts et 58 % dans une plume en or 14 cts.

Flexibilité : la meilleure possible pour tous types d’écriture, augmentant de 30% par rapport à une plume en or 18 cts.
Confort d’écriture et fiabilité sont garantis.
Résistance : de 100% face à la corrosion de l’encre, grâce à la pureté de la matière, et à l’absence de plaquage.
Originalité : la plume en Palladium procure à votre stylo Visconti un caractère toujours plus exclusif.
Largeurs de plume :
XXF (extra extra fine)
XF (extra fine)
F (fine)
M (medium)
B (large)
BB (double large)
S ( stub)
OF (oblique fine)
OM (oblique medium)
OB (oblique large)

J'espère pouvoir mettre en place cette plume dans les meilleurs magasins de France. Elle équipera notamment le nouveau Homo Sapiens de Visconti qui a reçu un accueil incroyable à Paperworld à Francfort.

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 02 févr. 2010 10:50
par Moskva
S'agit-il d'une nouvelle option de plume pour le client ? Je veux dire aura-t-il toujours le choix pour un meme stylo entre la plume or et celle en palladium ? Et dans ce cas quel est le surcout financier pour le mettre en rapport avec les qualites supplementaires supposees de cette plume ?

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 02 févr. 2010 11:09
par Quatre
Bonne question !
La mise au point de cette plume leur a pris quelques années et c'est un avantage concurrentiel par rapport à de nombreuses grandes marques qui ne proposent plus que du 14 cts ou même des plumes aciers pour les collections principales. Vu le sourire de Dante Del Vecchio, le président de Visconti, quand il a présenté cette plume à l'ensermble de ses partenaires internationaux, il sait qu'il a en main un bel argument pour les passionés d'écriture.
Visconti a de fortes ambitions pour les années à venir. Et en France, la marque est très en retard par rapport à d'autres pays. C'est pourquoi le prix ne change pas !
Les plumes en or 18 cts disparaitront progressivement au profit des plumes palladium pour les collections existantes et toutes les nouveautés seront équipées de cette plume Palladium 23 carats.
Visconti a inventé et mis au point cette plume, mais c'est Boch qui la fabrique. Je crois que Visconti a signé un accord d'exclusivité de plusieurs années.

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 02 févr. 2010 19:51
par oso
Bonjour,

on peut commander oû et quand ?

Merci.

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 02 févr. 2010 20:35
par Quatre
bonsoir,

merci pour votre enthousiasme. La collection Homo Sapiens de Visconti sera livrée à partir de mi-mars en France. Vous allez trop vite pour moi, je n'ai pas encore reçu les échantillons ni les kits de mise en place(j'ai juste un stylo-plume arraché de haute lutte lors de la convention Visconti).
A moi maintenant de convaincre les meilleurs détaillants de travailler cette collection.
Je peux déjà vous donner les prix publics conseillés :
stylo plume : 350 euro
rollerball : 250 euro
stylo-bille : 190 euro
A ce sujet, je tire mon chapeau à Visconti d'être si raisonnable sur ses prix compte tenu des innovations d'Homosapiens :
de la lave comme matière, du bronze véritable pour les attributs, une plume palladium 23carats, et comme sur les autres Visconti, les brevets "my pen system", et la fermeture sécurité du capuchon. Pour se développer sur un marché, il faut bien faire quelques efforts !


Cette plume palladium 23 carats équipera aussi la prochaine édition limitée Venezia (99 pièces en vermeil et 421 pièces en argent) mais avec un prix beaucoup plus élevé.

Pour les photos, je n'ai pas encore compris comment les transférer de mon pc sur le forum...(pas très doué le bonhomme)

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 02 févr. 2010 20:50
par Karote
Bonsoir,

J'ai trouvé ça

Les lignes m'ont l'air intéressante : massives sans être lourdes et la couleur noire mate est réellement magnifique. Un petit bémol cependant sur l'agrafe, mais je pense que celà demande à être vu en vrai. Je ne parle pas de la décoration de la plume, même de loin on voit que c'est magnifique :)

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 02 févr. 2010 21:16
par alrov
Tous ces éléments font envie, surtout la plume.

A suivre et à essayer

On espère des photos

Merci pour l'info

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 03 févr. 2010 06:46
par Tumulus
"mais il est dans le même temps plus cher"

Plus cher dans les proccess de fabrication sans doute, mais le prix du matériau, certes pas :

http://www.platinor.fr/cours-or-platine.php

Cela dit, compte tenu de l'innovation technologique et de l'incertitude du cours du palladium,
http://unctad.org/infocomm/francais/pal ... script.htm, c'est une expérience qui mérite attention, surtout qu'elle est proposée à des tarifs qu'on aurait supposé plus élévés de la part de la firme florentine !

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 03 févr. 2010 08:11
par Quatre
merci Tumulus pour ces infos sur le palladium. (liens vraiment intéressants)
Pour les photos de la plume, ne vous attendez pas à des miracles : elle n'a pas de design particulier. Elle est bicolore, percée d'un croissant de lune, gravée Visconti en son centre, avec la mention 23k Pd 950, et enfin la lettre de la taille de la plume.
Concernant l'agrafe, c'est l'agraphe typique Visconti avec son fameux couple souplesse/solidité, sur laquelle on retrouve l'identité de la marque.
Le mieux c'est qu'effectivement vous puissiez l'essayer, car un stylo, accessoire tellement personnel, a d'abord des arguments subjectifs ! C'est aussi ça la magie du monde du stylo : ce sera peut-être un échec, peut-être un grand succès, aujourd'hui on n'en sait rien. On peut juste avoir une impression, voire une conviction.

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 03 févr. 2010 10:50
par oso
Bonjour,

Comment est fait le système de remplissage ? convertisseur, piston ?

Merci.

Autre aspect, le système "my pen system" permet de personnalisé la capsule magnétique en haut du bouchon. Je n'ai jamais essayé de personnaliser mon visconti. comment cela se passe-t-il ?

Merci.

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 03 févr. 2010 11:36
par Quatre
Bonjour, c'est le système "power filler", un système à piston que l'on retrouve souvent sur les éditions limitées Visconti. il faut dévisser la partie haute du corps du stylo, puis la tirer (cela fait descendre le piston) pour chasser l'air du réservoir, puis immerger la plume dans l'encrier et rabaisser la tige sortie (qui fait remonter le piston dans le corps du stylo).
Ce système de remplissage peut exister aussi dans une version double réservoir que l'on retrouve par exemple sur les 3 démonstrator Opera Master Demo en édition limitée sortis en 2008 en 888 pièces pour le monde. Ce principe permet la garantie absolue anti-fuite en avion et une grande contenance d'encre.
A propos du remplissage, les prochaines cartes de garantie Visconti seront en format mini cd avec par exemple les videos des différents systèmes.
J'essaierai de les mettre sur le blog que je suis en train de créer : http://stylovisconti.over-blog.com/

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 03 févr. 2010 21:02
par Leibniz
power filler?

Si je comprends bien c'est similaire au vac-filler des vieux sheaffer ou encore le Pilot custom 823

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 04 févr. 2010 08:04
par Quatre
oui, tout à fait, c'est le même système qu'ils appellent aussi high vacuum.

Au sujet de la personnalisation "my pen system", c'est un procédé qui permet de mettre soit les initiales, soit notre signe du zodiaque, soit une pierre de couleur, sur le haut du capuchon du stylo Visconti. Chaque logo Visconti est en effet amovible (grâce à un système d'aimant) et peut donc permettre une personnalisation de votre stylo en 30 secondes dans le point de vente (chez ceux qui ont le coffret "my pen system").
3 carractéristiques :
- personnalisation immédiate
- possibilité de changer la personnalisation (si l'on décide d'échanger ou de revendre le stylo ou si l'on offre le stylo à son fils)
- corps et capuchon du stylo ne sont pas gravés pout toujours

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 04 févr. 2010 17:55
par timanu
Alors l'or et le platine s'envolent alors on ressort le palladium !

Pratique courante de joaillier !

Dommage j'aimais bien l'éclat des plumes or !

Enfin à voir

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 04 févr. 2010 18:43
par oso
Bonsoir,

combien coute le coffret ?

Merci.

Re: Nouveauté plume palladium

Posté : 05 févr. 2010 08:18
par Quatre
Le coffret "my pen system" est normalement réservé aux boutiques. Il leur permet de proposer la personnalisation immédiate à chaque vente d'un stylo Visconti.
La personnalisation peut être proposée pour une dizaine d'euro ou être offerte aux acheteurs d'un stylo (la recommandation Visconti)