Merci pour vos messages de bienvenue et votre intérêt.
OldFrog a écrit :Bonjour artysil et bienvenue.
Très intéressants tes formulaires ! Est-ce qu'ils peuvent être liés à une base, qu'on peut interroger ensuite et en faire des statistiques ?
Faisant suite à votre suggestion, je viens de mettre en consultation le tableau résultant, encore vide pour le moment (ayant eu du mal avec cette idée de démarrer mes carnets juste pour faire des essais d'encre) je ne saurais tarder à le compléter et vous mettre aussi les photos qui vont bien
Accès synthèse essai encre :
http://minu.me/-recap-essai-encre
Accès synthèse essai papier :
http://minu.me/-recap-essai-carnet
Je rappellerai les liens dans ma signature, cela simplifiera les choses pour la suite.
coxynell a écrit :Ravie de trouver ici quelqu'un d'encore plus maniaque que moi
Bienvenue!!
Une petite déformation professionnelle pour tenter de comparer le plus objectivement possible ces critères. Après vive les filtres, etc pour choisir au moment voulu, l'encre qui ira bien avec le papier ou inversement, sans compter le stylo adéquat
Xof72000 a écrit :Bienvenue !
En dehors des encres, qu'as tu comme stylos ?
Arf plus que nécessaire, je trouve.
C'est en 2010 suite à la reprise de l'écriture au stylo-plume et l'achat d'un plumink au débit capricieux, inutilisable pour la prise de note en continu, que le design et la qualité de glisse du Pilot Capless Decimo me poussèrent à l'acquisition. Un Sheaffer Targa ne tarda pas à le rejoindre.
Mais ayant la crainte de les utiliser dans le quotidien professionnel, j'ai poursuivi avec un Platinum Plaisir, un Picasso (marque chinoise). Quelques mois de répit avant l'arrivée d'un TWSBI 530 et d'un Sailor Pro Gear Slim, gris transparent.
Pourtant je n'utilisais toujours pas mes stylos-encres au travail et trouvais que mon rouleau à stylo avait encore de la place pour des nouveaux arrivants (hé, hé), à la fête voilà les invités Stipula for FPN, Pelikan m101n et Noodler's Ahab (un parfum qui ne s'oublie pas de sitôt)
Entre temps chute du Pilot Capless, la plume complètement abimée (au passage changement en plume F, finalement la M me plaisait quand même mieux). Pour me consoler, un petit remontant chez les Vintage, aie, aie un Pelikan 400 tortoise et Nozawaya (japonais, année 1950).
L'abus des plumes ne portant à conséquence que le porte monnaie, un Pilot Falcon Flex rejoint ses petits camarades ainsi que tout récemment un Pelikan lizard m101n.
Entre temps décision prise et appliquée, au tout encre au bureau avec le Targa, pas ostensible, l'encre enfin qui lui va bien (la Sheaffer noire) en rotation avec le Stipula (qui tâche les doigts). 2 manquants à la maison, ce n'est pas possible...Ouf vont arriver prochainement un Aurora 98 et un Parker vacumatic.
Je pense que le compte est bon, non ? me rappelle avoir déjà eu cette pensée il y a quelques mois.

un stylo-plume sans fin...