Page 1 sur 4

Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 14:10
par bebe
Image

Message de pilotnamiki du 26 août 2010 : Test du Pilot Custom 823 demonstrator par pilotnamiki
Message de jpeg du 7 mai 2011 : En écrivant avec des plumes Pilot/Namiki...
LIen donné par jpeg : Blog Pilot Custom
Message de jpeg du 23 mai 2011 : Namiki Custom 72 (essai en forme de petit hommage)
Message de Mael du 25 mai 2011 : Pilot 74 vs 742, 743, 78 ?

Image

Un autre lien vers le Pilot 88ème anniversaire, et encore un autre

Image


Image Image

Image Image
Image



Image Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

ImageImage

Et comme j'ai déjà dit, "J'oubliais un gros défaut, il n'a pas de correcteur orthographique.

Enfin, je prie tous les membres qui en ont parlé ici et que je n'ai pas cités , de bien vouloir m'en excuser, et je réclame votre plus grande indulgence pour la peine que je vous ai donnée si vous avez eu le courage de me déchiffrer jusqu'au bout."

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 14:56
par LYTH
Wow ! Quel post ! :shock:
Bravo bebe !
Pour ma part, je ne demande qu'à essayer. ;)

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 15:18
par Mael
Jolie revue, bravo, bebe !

N'aie pas de scrupule, ce stylo ne se trouve pas dans les boutiques françaises. Pilot n'importe plus que le 74 et le 92 en France.

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 15:20
par Tumulus
La dernière image vaut tous les voyages, tous les tours du monde... Un vrai bonheur !

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 15:26
par manohan
Merci pour cette belle revue bebe. C'est très beau, cette laque, le design Flat top. L'avez-vous pris en plume M ?

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 15:59
par matsui
Joli test !

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 16:48
par coxynell
Waouh, ça c'est de la revue!! :shock:

Il a l'air très, très beau ce Pilot et... j'aimerais beaucoup le rencontrer! :oops:
(déjà que je rêve du 88e anniversaire toutes les nuits depuis que j'ai eu la chance de le tenir entre mes doigts!)

Félicitations pour cet achat alliant plaisir et raison!

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 17:36
par Leibniz
Belle revue!
Je comprends ta joie, la plume de taille 15 est vraiment sympa. :mrgreen:

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 18:21
par Nyel
Magnifique stylo et très belle revue !
Félicitations et merci pour cette présentation.

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 19:15
par pilotnamiki
J'ai toujours considéré que la plume Pilot #15 était ce qui se rapprochait le plus de celle du Pelikan 800 originel (1987-1997-98), heureux de voir que je ne suis pas le seul, félicitations pour cette superbe acquisition!

Pilot rules! Et le japon, lui, est une civilisation (une vraie) plusieurs fois millénaires!

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 19:24
par borelek
Bon ben bebe bravo
Tu montes encore un peu le niveau des interventions sur ce forum en alliant la forme et le fond de belle manière.
Bravo bebe
Ha, je l'avais déjà dit ,

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 23:13
par pilotnamiki
Cette magnifique revue confirme tout à fait les impressions ressenties avec le 845 brièvement essayé par mes soins.

Je considère ce modèle comme une sorte de mini Namiki Empereur de par sa qualité et les matériaux employés.La plume # 15 se rapproche énormément en sensations de la fabuleuse plume originelle du Pelikan M 800 et pour cause... Le président de Pilot a lancé l'étude du Custom 823 dans les années 90 afin de concurrencer le rival de Hambourg et les concepteurs nippons ont établi la plume M 800 de cette époque là comme référence.Du coup, aujourd'hui, les 823 et 845 arborent une plume aux sensations délicieuses là où Pelikan a dérivé vers une triste rigidité contemporaine. Amateurs de VRAIS Pelikan M 800, jetez donc votre dévolu sur les 823 et 845!

Je préfère le Custom 845 au Namiki Yukari Royal, handicapé par son prix élevé et surtout sa froideur et sa lourdeur dû à une fabrication sur base de cuivre, de l'Urushi sur du métal, une forme d'hérésie!

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 03 mars 2013 23:34
par jva
pilotnamiki a écrit : Namiki Yukari Royal, une fabrication sur base de cuivre, de l'Urushi sur du métal, une forme d'hérésie!
Moui moui moui ...
M'enfin mon Yukari (laiton donc) est plus que satisfaisant. Et je me contente alors vraiment de l'hérésie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Pour ma part je ne le trouve pas si froid que cela (plus que l'ébonite c'est sûr, mais pas tant que cela).

Pour abonder dans le sens de ce qui vient d'être dit ci-dessus, j'ai essayé le 823 de Mael vendredi : Pu---n, quelle glisse et quel stylo !
Là-dessus, nous sommes à 200 % d'accord !!!!!

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 04 mars 2013 00:27
par LYTH
Ah, j'aimerais bien l'essayer ce 823 ! De chez Pilot j'ai le Myu 701 que j'aime bien, pour le reste (de ce que j'ai essayé) bof bof...

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 04 mars 2013 06:22
par Fred
pilotnamiki a écrit :une fabrication sur base de cuivre, de l'Urushi sur du métal, une forme d'hérésie!
Les Samouraïs qui portaient de superbes armures métalliques laquées urushi étaient ils donc des hérétiques?

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 04 mars 2013 14:52
par pilotnamiki
Hérésie pour une armure, non, pour un instrument d'écriture que l'on a sans cesse dans la main, oui! D'ailleurs, observez bien que les autres nippons ne laquent pas le métal (ni Sailor, ni Platinum, ni Nakaya...)

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 04 mars 2013 15:43
par Sergent-Major
N'y a-t-il pas une couche d'ébonite entre le cuivre et l'urushi ?

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 04 mars 2013 20:20
par Fred
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Une précision: ce modèle a été conçu pour les occidentaux justement pour son poids.

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 05 mars 2013 00:06
par Combava
Belle et sympathique revue.
Excellent choix de plume. Je ne peux que comparer à mon 823, mais la glisse est déjà absolument magique et délicieuse à la fois.

Je ne connaissais pas le 845, cette revue me le fait découvrir de belle manière.
Ce forum est une terrible source de tentation. On n'atteint jamais le Graal.

Merci.

Combava.

Re: Pilot custom 845, enfin

Posté : 06 mars 2013 21:23
par oribase
Magnifique revue. Quelle est la dimension du 845 ? Plus épais, ou moins qu'un Sailor 1911 ou qu'un Pilot 743 ?