Page 1 sur 1

La Lotus de Jim Clarck

Posté : 06 févr. 2013 21:14
par Bougon
Je cherche un vert semblable à celui des vieilles Lotus (et autres BRM, Vanwall) de l'époque de Jim Clarck et de Graham Hill. Que proposez-vous?

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 06 févr. 2013 21:29
par Marsu
Il y eut la MB Racing Green. ;)

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 06 févr. 2013 21:38
par petitdauphinzele
Marsu a écrit :Il y eut la MB Racing Green. ;)
Marsu me l'enlève de la bouche ! Je sais que MB en produit une nouvelle, mais je ne connais pas la teinte.

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 06 févr. 2013 21:48
par coxynell
Irish green.
Aucune idée de sa possible ressemblance avec le vert des voitures citées, ceci dit...

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 06 févr. 2013 21:56
par petitdauphinzele
MB Irish green
Image

et

Lotus Green.
Image

A vous de voir ;)

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 06 févr. 2013 22:21
par Marsu
petitdauphinzele a écrit :
Marsu a écrit :Il y eut la MB Racing Green. ;)
Marsu me l'enlève de la bouche ! Je sais que MB en produit une nouvelle, mais je ne connais pas la teinte.
C'est mieux pour ta santé, Yves ! ;)

Tu avais aussi présenté cela il y a peu.

Quant à coxynell, elle n'a pas à rougir de sa jeunesse sur ce site - déjà bien "encrée" dans son rôle. :D

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 06 févr. 2013 22:34
par Bougon
Irish Green n'a pas (enfin, ne me semble pas avoir) la profondeur souhaitée. Il est, a mon avis, trop "Verts Pâturages". Tout comme le vert Shaeffer que je possède et dont je fais peu usage. C'est en croisant une Morgan que j'ai repensé à ces vénérables F1 et à leurs couleurs mythiques.

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 08 févr. 2013 14:16
par albo
Jim Clark...
sans le petit "c" nan? ;)

Belle idée de couleur ceci dit. 8-)

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 08 févr. 2013 15:22
par Mael
La Iroshizuku Shin Ryoku est dans cette teinte.

Sur l'image ci-dessous, la couleur est plus claire que la teinte réelle.

Image

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 08 févr. 2013 19:33
par Bougon
albo a écrit :Jim Clark...
sans le petit "c" nan? ;)

Belle idée de couleur ceci dit. 8-)
Exact. Pas de petit "C" . Jim n'est pas Petula

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 09 févr. 2013 13:41
par Alucard
J'ai jamais aimé l'encre verte mais j'avoue que depuis que je suis sur ce forum je commence à l'aprécier :D

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 10 févr. 2013 18:55
par Loucques
"Je ne sais pas vous dire comment il faut entrer dans un virage, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut en sortir le plus vite possible."
Jim Clark.

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 12 févr. 2013 10:49
par Bougon
Loucques a écrit :"Je ne sais pas vous dire comment il faut entrer dans un virage, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut en sortir le plus vite possible."
Jim Clark.

Allez moins lentement et vous irez plus vite, disait aussi Archibald Pump

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 13 févr. 2013 11:59
par Loucques
Bougon a écrit :
Loucques a écrit :"Je ne sais pas vous dire comment il faut entrer dans un virage, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut en sortir le plus vite possible."
Jim Clark.

Allez moins lentement et vous irez plus vite, disait aussi Archibald Pump
Vous confondez vitesse et précipitation.

Allez donc voir du côté des Diamine, Woodland green etc....

(Les couleurs des F1 comme des GT ou des Protos de la grande époque - c.a.d. avant l'envahissement des sponsors - était dictées par la nationalité des pilotes et/ou des constructeurs. Le vert des Lotus comme celui des BRM, ou autres Cooper était le vert "anglais". Le rouge était la couleur des Italiens : Ferrari, Maserati, Alfa. Le bleu était dévolu aux français : Matra, Alpine. Jaune pour les belges : l'écurie Francorchamps qui courrait sur Ferrari. Argenté ou blanc pour les allemands : Porsche, Mercedes. Et tel AD 71 qui assortit ses encres à ses stylos, tous utilisaient des carburants assortis à leurs voitures. Verts pour les anglais, rouges pour les italiens, etc.....)

Re: La Lotus de Jim Clarck

Posté : 13 févr. 2013 16:16
par AD71
Loucques a écrit :
Bougon a écrit :
Loucques a écrit :"Je ne sais pas vous dire comment il faut entrer dans un virage, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut en sortir le plus vite possible."
Jim Clark.

Allez moins lentement et vous irez plus vite, disait aussi Archibald Pump
Et tel AD 71 qui assortit ses encres à ses stylos, tous utilisaient des carburants assortis à leurs voitures. Verts pour les anglais, rouges pour les italiens, etc.....)
Dans mon garage m'attend aussi toute une écurie de voitures assorties à mes stylos. Quant au carburant, merci de l'idée... ;)