4 mésaventures déjà relatées --> liens de rappel ci-après
Fléchette... plume retournée
... un Sheaffer Legacy qui avait décidé de faire fléchette en moquette (faible épaisseur - bureau)...
Au-dessous de la moquette, il y avait... le ciment !
La plume présentait la même courbure, mais en sens inverse.
J'ai redressé à la main, très doucement, en plusieurs fois... et le stylo a refonctionné comme avant - rien n'était même resté visible.
Chemise et veste
Le capuchon s'était dévissé alors que je marchais... et c'est en réunion avec des partenaires, voulant prendre mon stylo, que je l'ai découvert ouvert au fond de la poche de poitrine intérieure de ma veste... la totalité de l'encre avait été consommée par la veste et la chemise (le tout a pu être sauvé) !
Chemise 2... le retour
Concernant les chemises et les gros lâchers de volatile... c'est ma chemise qui a goûté à cela samedi dernier.
Après avoir fait une dédicace sur une carte d'un ami qui partait en "grandes vacances", j'ai remis mon Pelikan 100N dans ma poche de poitrine (encore une faute de goût, je sais ! ).
Certainement mal fermé par mes soins, le stylo a eu comme seule hâte celle de se débarasser de son capuchon.
La plume est ainsi entrée en contact avec le tissu... qui a tout bu pour faire un beau rond de près de 20 cm de diamètre !
Faut dire que j'avais bien gavé l'oiseau avant de partir.
La veste (qui n'avait curieusement pas été concernée) cachait le dégât et je ne l'ai remarqué qu'une fois rentré chez moi.
Je me suis mis illico aux opérations de rinçage et lavage manuel au savon de Marseille.
Résultat : 2 rinçages, 2 lavages-brossages au savon, puis 4 à 5 lavages au savon avec moult frottements tissu sur tissu... et plus de traces !
Heureusement, le contenu du stylo était un mélange bleu-noir perso à partir d'encres MB non ferro-galliques.
Chemise 3 et fin... pour l'instant !
Ce MB 149 est celui que je citais comme étant le seul qui m'ait présenté problème dans ma collection de plumes MB (plus d'une trentaine...).
Je l'avais acheté à un prix très correct, mais sans savoir qu'il fuyait au niveau du piston - c'est ma chemise qui me l'avait révélé.
J'ai donc contacté notre magicien (certains disent sorcier !) le plus connu ici, Fountainbel (un Grand Merci à lui ), pour le faire "exorciser"... et il m'est revenu (ce dernier week-end de janvier 2013) en très grande forme, prêt à noircir à nouveau des pages et des pages.