SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par bebe »

A coxinell, je vous renvoie à un de mes récents messages : Sheaffer Targa, tout à commencé à cause d'un capuchon. ; vous voyez où cela mène. Et aujourdh'hui, c'est encore bien pire, j'en suis à 30 dont quelques roller.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par Marsu »

coxynell a écrit :Une question me taraude: bebe, as-tu trouvé un capuchon???

(et on ne le dira jamais assez: méfiez vous des fosses septiques et autres fosses à lisier. Chaque année en France de nos jours, des gens meurent en tombant dedans! Si)
Pour chasser des doutes et pour que vous lisiez ceci : jetez un coup d'oeil sur le net en tapant les 3 mots "fosse septique mort" dans la barre de recherche - PRUDENCE est mère de sûreté. :|

Moins sérieux
Un faux sceptique peut-il devenir un vrai convaincu ? :roll:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par coxynell »

Un convaincu? Non, je ne pense pas, mais un faux-con-vaincu, peut-être... ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
iancarol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:18

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par iancarol »

Bonjour,
Départ ,il y a quelques années, pour un grand prix de motos en Hollande.
Les poches de ma combinaison cuir, ne sont pas trés grandes, je décides donc de laisser
chez mon frère, mon briquet Dupont et mon stylo plume Duofold inter...
Ma fille agée alors de 4 ans,a "rangé les affaires de Papa".
Mon frére a vendu, trois ans plus tard , la maison avec le supplément briquet et stylo.
Je ne sais si l'acheteur, a découvert le "trésor".

Michel
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par manohan »

C'était il y a quelques jours, deux mésaventures coup sur coup.
Il y a bien des années, après avoir eu une frayeur en retrouvant un stylo dévissé dans le fond de ma poche, je m'étais promis de ne plus mettre mes stylos dans mes poches de veste. Puis, suite à une agression au cours de laquelle on m'a arraché mon sac à main (perdu 4 stylos !), je ne transporte plus de stylos dans mon sac et j'ai repris cette habitude. L'autre jour, horreur, le stylo s'est dévissé du capuchon, qui lui est resté bien clippé sur la poche ! Trois belles taches sur la doublure, mais heureusement le tissu de la veste a été épargné.

Quelques jours plus tard je recopiais un extrait de livre. Mon stylo arrivant à sec, je décide de terminer le texte en trempant la plume car je ne voulais pas le réencrer, pour le nettoyer. Me voilà, fiole Goulet dans la main gauche, appuyée sur le livre pour le maintenir ouvert, main droite écrivant, puis... je ne sais pas comment c'est arrivé. Ai-je bougé la main pour garder le livre bien ouvert, ai-je voulu tourner la page, oubliant que ma fiole était ouverte ? J'ai vu se déverser une partie de son contenu sur mon livre, maculant plusieurs pages !
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par Cally'plume »

Une erreur de débutante ! et pourtant il existe dix mille mises en garde sur le forum comme sur les boîtes des encres.... J'ai mélangé deux fonds d'encre de mes échantillons du goulet, il en restait trop peu pour emplir une plume dans chaque ... Mais voilà une Sailor (donc très basique) et une noodler (peut être un peu acide? Elle sont sensées être neutre)

En tous les cas sur le coup, merveilleuse idée : la couleur résultante était magnifique mais deux ajouts après : en décapuchant mon stylo horreur, une sorte de précipité bizarre allait sur ma plume, le reader et dans le piston ! J 'ai vite tout démonté (donc pas de photos désolée) pour tout nettoyer...
Heureusement il s'agit d'un des Noodler's Ahab, celui qui fuit ^^ et tout les cas, plus de mélange et il est prevu un nettoyage parfait de chaque stylo avant toute nouvelle encre !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par allen »

Dernière prouesse en date : échapper son plume dans un mouvement quasiment spasmodique et là... là... le voir rebondir infiniment sur la table de réunion, passer entre deux collègues, couvrir un bon metre de gouttelettes fines mais nombreuses. Par chance aucune blanche liquette n'a été touchée. L'air confus : tenter d'essuyer avec un mouchoir en papier et étaler l'encre bleu en une énorme tache, bredouiller. Enfin aller ramasser l'objet du délit sous le regard médusé des spectateurs. La plume n'a rien merci :roll:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par timanu »

J'essaie de faire attention ces petites bêtes sont un peu fragiles mais la grand exploit... En réunion ce matin je débouche j'écris je parle je défend mon idée je prends mon stylo sur mon cahier pour moi il est bouché je le tiens côté bouchon je continue à débattre un collègue va au tableau expliquer je me retourne et la dans un geste grand et théâtral je vois mon magnifique Cf en argent traverser la pièce c' est Ariane et le concorde réunis :shock:

et oui j'avais mis le bouchon au bout du stylo et non rebouché la plume n'a rien mais joli dégazage en vol c'est bleu des mers du sud après tsunami la salle de réunion :oops:
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par allen »

well done :lol:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par dboulonnais »

timanu a écrit :J'essaie de faire attention ces petites bêtes sont un peu fragiles mais la grand exploit... En réunion ce matin je débouche j'écris je parle je défend mon idée je prends mon stylo sur mon cahier pour moi il est bouché je le tiens côté bouchon je continue à débattre un collègue va au tableau expliquer je me retourne et la dans un geste grand et théâtral je vois mon magnifique Cf en argent traverser la pièce c' est Ariane et le concorde réunis :shock:

et oui j'avais mis le bouchon au bout du stylo et non rebouché la plume n'a rien mais joli dégazage en vol c'est bleu des mers du sud après tsunami la salle de réunion :oops:
C'est drôle et tragique en même temps :lol: :lol: :lol: :lol:
Et le CF, quel état au final ???,
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par timanu »

dboulonnais a écrit :
timanu a écrit :J'essaie de faire attention ces petites bêtes sont un peu fragiles mais la grand exploit... En réunion ce matin je débouche j'écris je parle je défend mon idée je prends mon stylo sur mon cahier pour moi il est bouché je le tiens côté bouchon je continue à débattre un collègue va au tableau expliquer je me retourne et la dans un geste grand et théâtral je vois mon magnifique Cf en argent traverser la pièce c' est Ariane et le concorde réunis :shock:

et oui j'avais mis le bouchon au bout du stylo et non rebouché la plume n'a rien mais joli dégazage en vol c'est bleu des mers du sud après tsunami la salle de réunion :oops:
C'est drôle et tragique en même temps :lol: :lol: :lol: :lol:
Et le CF, quel état au final ???,
Plus de peur que de mal une marque très légère sur le corps (fragile le godron ) et la plume est sauvée ouf ;)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par dboulonnais »

timanu a écrit :
dboulonnais a écrit :
timanu a écrit :J'essaie de faire attention ces petites bêtes sont un peu fragiles mais la grand exploit... En réunion ce matin je débouche j'écris je parle je défend mon idée je prends mon stylo sur mon cahier pour moi il est bouché je le tiens côté bouchon je continue à débattre un collègue va au tableau expliquer je me retourne et la dans un geste grand et théâtral je vois mon magnifique Cf en argent traverser la pièce c' est Ariane et le concorde réunis :shock:

et oui j'avais mis le bouchon au bout du stylo et non rebouché la plume n'a rien mais joli dégazage en vol c'est bleu des mers du sud après tsunami la salle de réunion :oops:
C'est drôle et tragique en même temps :lol: :lol: :lol: :lol:
Et le CF, quel état au final ???,
Plus de peur que de mal une marque très légère sur le corps (fragile le godron ) et la plume est sauvée ouf ;)
Ouf !!
J'ai quand même eu peur pour toi et ton petit coeur d'amoureux de CF
Oui, l'argent du godron marque vite, mais bon le plus risqué était pour la plume dans cette aventure !!
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par Dunhill »

Je remonte ce Sdd car cette fameuse mésaventure stylographique mes arrivée il y a quelques dizaine de minute, j'écouté du Verdi sur mon vieux phonographe à pavillon (Opéra : Le Trouvère) alors que je remplissais mon Sheaffer Impérial, soudain retenti mon air favoris de cet opéra (Le choeur des bohémiens " Vedi, le fosche notturne spolie", je sursaute car le bruit un peu fort ma fichu la frousse, et paf, première catastrophe l'encrier d'asa gao contre le mur et en miette au sol. Je repose le stylo sur le bureau mais avant d'avoir eu le temps de me lever pour réparer mes conneries les paroles retentirent et je pris se qui me tomba sous la main pour jouer les Claudio Abbado, malheureusement se fut le Sheaffer qui répandit le divin liquide encore plus loin dans le bureau avant de s'écraser plume en avant sur le bureau.

Moralité, ne pas prendre deux Bruicchladdich avant de remplir un stylo en écoutant Verdi.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par Hobiecat »

Dunhill a écrit :Moralité, ne pas prendre deux Bruicchladdich avant de remplir un stylo en écoutant Verdi.
Après deux Bruicchladdich, il vaut mieux écouter du William Wallace ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par Dunhill »

Hobiecat a écrit :
Dunhill a écrit :Moralité, ne pas prendre deux Bruicchladdich avant de remplir un stylo en écoutant Verdi.
Après deux Bruicchladdich, il vaut mieux écouter du William Wallace ! ;)
Certe oui, mais W. Wallace n'à pas fait de musique, à moins que tu ne parle de la musique des épées qui se croisent. Mais il estvrai que cela m'aurait fait la même chose sur Scotland the Brave, sauf que j'aurait poussé la chansonnette et que je ne l'ai pas en 78 tours (oui, une autre de mais passion).
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par timanu »

Condoléance pour l'impérial, le mur du bureau et la bouteille d'encre
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par Hobiecat »

Dunhill a écrit :Certe oui, mais W. Wallace n'à pas fait de musique, à moins que tu ne parle de la musique des épées qui se croisent. Mais il estvrai que cela m'aurait fait la même chose sur Scotland the Brave, sauf que j'aurait poussé la chansonnette et que je ne l'ai pas en 78 tours (oui, une autre de mais passion).
Je parlais de ce William Wallace, non de Braveheart ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par Dunhill »

Hobiecat a écrit :
Dunhill a écrit :Certe oui, mais W. Wallace n'à pas fait de musique, à moins que tu ne parle de la musique des épées qui se croisent. Mais il estvrai que cela m'aurait fait la même chose sur Scotland the Brave, sauf que j'aurait poussé la chansonnette et que je ne l'ai pas en 78 tours (oui, une autre de mais passion).
Je parlais de ce William Wallace, non de Braveheart ! ;)
Merci, j'ai beau être d'origine écossaise, je ne connais pas tout ce compositeur, je vais essayé d'écouter ça si mon ami internet me trouve ce que je veux. Merci à toi de la part de ma culture générale.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par allen »

Dunhill désolé mais je dois avouer que lire ton histoire au réveil m'a procuré un bon fou rire. La scène décrite était très visuelle ! Il faudrait une pièce dédiée à Verdi et une autre au remplissage des plumes vois tu ?
Bon j'espère que les dégâts sur le mobilier et sur la plume ne sont pas irrémédiables...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: SDD 27-01-2013 : Mésaventure stylographique

Message par allen »

William Wallace a été ophtalmologue avant d'être compositeur. Y aurait il un double message ?

ok ok je :arrow:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités