SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
thinker41
ex. animateur SDD
ex.   animateur  SDD
Messages : 258
Enregistré le : 29 août 2011 12:09
Localisation : La Faloise

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par thinker41 »

J'ai pratiqué le VTT pendant une dizaine d'année, puis après j'ai pratiqué le roller hockey au poste de gardien de but pendant 8 ans.

En choisissant mon numéro j'ai recherché un bon gardien de but qui avait joué dans mon équipé préféré le canadien de Montréal

J'ai trouvé Jocelyn Thibault, il portait le numéro 41. Ce gardien porte le même prénom que moi et mon jour de naissance est le 14. Donc j ai pris le 41

L un des meilleurs gardien de l organisation était Ken Dryden, il avait une façon de tenir sa crosse pendant les arrêts de jeu qu il ressemblait à une personne qui pense, d ou son surnom de "thinker"

Le rapport avec le vtt c était un pilote thinker juarez de ma marque favorite cannondale

En combinant tout ça cela fait thinker41
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
Avatar du membre
Alucard
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2011 14:01
Localisation : Tarn & Garonne

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Alucard »

Hum, par ou commencer :)
Je suis un GEEK, ça c'est dit, donc mes passions (à côté des stylos plumes) sont les Mangas, les jeux-vidéos et beaucoup l'informatique (qui est mon métier).
Mon pseudo vient d'un de mes Mangas préférés qui s'appelle "Hellsing" et ça parle de vampires (ah oui j'adore les histoires de vampires) et c'est mon pseudo depuis environs 12 ans.

(PS: enfin pour les passions mon problème c'est que je suis trop passionné de trop de choses, donc je ne citerai pas toutes mes passions:) ).
:inspiration:
Avatar du membre
NIKKA
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2012 16:40
Localisation : Paris

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par NIKKA »

Quand je me suis inscrit je découvrais à la fois les stylos et le whysky japonais .... et ce pour mon plus grand bonheur !
Alors j'ai choisi NIKKA qui sonnait bien (et puis en grec cela veut dire sois victorieux ...pas mal non plus )

Bonsoir à tous.
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par matsui »

Moi c'est un pseudo de l'époque où je jouais au baseball.
Référence à Hideki Matsui qui jouait chez les NY Yankees !

Mais depuis le temps j'ai une 10aine de pseudo ... C'est un peu mon pseudo nostalgique =)
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par bebe »

Quand j'étais étudiant, on m'avait affublé du surnom de Bobo. J'y avais pensé, puis non, quand même pas, alors j'ai pris mes initiales bebe.
Par la suite, en voyant le pseudo de mael, j'ai réalisé que j'avais aussi écrit le mien sans accent, puis plus tard, je l'ai découvert sans majuscule.
Pourquoi?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
gothographe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:14
Localisation : suisse
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par gothographe »

Pour ma part, lorsque je sévissais régulièrement comme photographe amateur, j'appréciais les ambiances gothiques (si, si, ces gens bizarres tout de noir vêtus) et une cliente m'a surnommé "gothitographe" que j'ai abrégé en gothographe.

Certaines photos apparaissent sur mon site... pour ceux que ça intéresse.

bonne journée
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Breizhexil »

Ben... moi, je suis loin de chez moi...
Ballon
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010 16:31
Localisation : Wallonie en Belgique

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Ballon »

Ballon, parce que j'ai vraiment écrit avec cette plume à l'école primaire. Ballon, parce que, outre l'amour des stylos, j'ai un autre hobby : le pilotage d'une montgolfière.
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Thomaparis »

Pas trop de mystère autour de mon pseudo...
J'ai longtemps utilisé le pseudo "Thom" sur les forums, jusqu'à tomber sur un où il existait déjà. Habitant alors (et encore !) Paris, j'y ai accolé mon lieu de résidence... et quoique sans raison particulière (si ce n'est peut-être avec l'idée de futures rencontres avec d'autres membres parisiens ??? ;) ), c'est celui que j'ai repris en découvrant notre forum il y a un an et demi.
Avatar du membre
Lexder
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2011 14:20
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Lexder »

Pour ma part, c'est juste une invention en m'inspirant de lettre de mon nom et prénom. J'ai trituré tout ça pour en faire un pseudo que je garde depuis. A une époque je passais beauuuuuuucoup de temps sur des forums de musique. J'en garde également pas mal de fou rires et de bon moment de chat.
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Nyel »

Pour ma part j'ai choisi quelque chose d'absolument original : une anagramme avec les lettres de mes noms et prénoms.

Malheureusement, je trouvai cela un peu moche, finalement. Aussi supprimai-je quelques lettres afin que ne subsistassent que les initiales, c'était plus court.

En revanche c'était devenu imprononçable... Je choisis donc de réhabiliter une des lettres supprimées ... et voilààà ;)

(Purée, j'ai un doute sur l'imparfait du subjonctif...)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par LYTH »

Ton imparfait du subjonctif est parfait et justifié après la locution conjonctive afin que. :) ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Bougon »

De retour après un trop long silence, je vous propose l'explication de mon pseudo. Celles et ceux qui me connaissent mal ou qui ne me connaissent pas, pensent, à tort, que je suis doté d'une sociabilité rugueuse. Comme il n'est pas facile de vaincre les préjugés, j'ai décidé d'en sourire et d'adopter le pseudo "bougon". Sur d'autres forums, je suis "Chapitre7" en référence au philosophe proto-taoïste Yang-Tchou dont la pensée est présenté au chapitre7 du Lie-Tseu.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par AD71 »

LYTH a écrit :Ton imparfait du subjonctif est parfait et justifié après la locution conjonctive afin que. :) ;)
... et le passé simple (concordance tes temps), à la différence des "dusse-t-il" ;) qui fleurirent un temps inopinément sur ce forum !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Mael »

Tiens je n'avais pas lu ce fil.

Alors, Mael est le nom de mon personnage de roman et de nouvelles. Pourquoi ?
C'est un prénom assez universel, qui se retrouve dans les pays celtiques, mais aussi arabes.

Dans l'un comme dans l'autre, il s'écrit sans trema. Le rajouter lui confère une sorte de snobisme à mes yeux, qui est arrivé avec la mode des prénoms celtisant les plus compliqués possible.

De plus, c'est pour me différencier de quelqu'un d'autre portant ce même prénom et que vous pouvez voir tous les jours en bas de ce forum, tout en bas...
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5325
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par zephyr »

zephyr comme le vent doux et tiède, tout simplement, un souffle de vent prenant soin des plumes de toutes sortes...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par OldFrog »

Xof72000 a écrit :Blizzard, comme c'est blizzard ...
Vous avez dit Blizzard, mon cher clousin ? :?















Désolé, pas pu résister :oops:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5325
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par zephyr »

Oui mais je fus aussi Autan en terre Toulousaine...

La pluie tombait dure
Sur la terre desséchée
Par le vent d'Autan
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Magloire Baratier »

Bonsoir,

A part un fidèle abonné personne ne semble s'être étonné de mon pseudo. Alors je ne vais rien dire et laisser les éventuelles curiosités s'éveiller et se lancer sur la piste.

Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD 20-01-2013 : Votre pseudo

Message par Leibniz »

Magloire Baratier a écrit :Bonsoir,

A part un fidèle abonné personne ne semble s'être étonné de mon pseudo. Alors je ne vais rien dire et laisser les éventuelles curiosités s'éveiller et se lancer sur la piste.

Cordialement.
ce fil est la justement pour que vous dévoiliez le "mystère" :mrgreen: :mrgreen:

Sinon? tant pis nous ne saurons jamais! :roll: :twisted: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités