Page 1 sur 1

réparation stylo plume edacoto

Posté : 17 janv. 2013 22:38
par manoune64
Bonsoir, novice en ce domaine, je suis tombée amoureuse de ce petit stylo plume et de son porte mine, mais hélas inutilisable en ce qui concerne le stylo plume. Quelqu'un pourrai-t-il me venir en aide ou m'indiquer une adresse pour réparation? Merci

Re: réparation stylo plume edacoto

Posté : 17 janv. 2013 22:48
par Mickaël
Bonsoir,

Bienvenue Nanoune64 !

Les spécialistes du forum devrait pouvoir vous répondre. Néanmoins, si vous souhaiter obtenir une aide rapide, je vous propose de joindre une photo de votre stylo et de nous détailler précisément le problème rencontré.

Cordialement

Re: réparation stylo plume edacoto

Posté : 18 janv. 2013 00:29
par OldFrog
Bonjour et bienvenue chez les calamopathes !

En général les Edacoto sont des stylos à remplissage à levier, donc de conception très simple.
Ce sont des stylos assez anciens maintenant, puisque la société a fermé au début des années 60.

Il est probable que le vôtre ait besoin d'un bon gros nettoyage (encre séchée, plus quelques dizaines d'années à se languir au fond d'un tiroir) et d'un remplacement de sac (celui qui contient l'encre), au minimum, plus un peu de polissage et éventuellement une petite intervention sur la plume. Des choses relativement simples quand même.
Donnez-nous votre ville ou au moins votre région , peut-être que quelqu'un du forum habite près de chez vous et peut vous aider, ou au moins vous l'adresse d'un réparateur.

Ce serait bien aussi de poster des photos du stylo en son entier, et de la partie plume (dessus et dessous) et son support si possible.
Et voir s'il y a d'autres inscriptions sur le corps. Parce que pour certains modèles, ça peut être un poil plus compliqué.

Re: réparation stylo plume edacoto

Posté : 18 janv. 2013 07:46
par petitdauphinzele
Bienvenue,

La photo serait en effet la bienvenue, s'il ne s'agit que du remplacement du sac. Nombreux sont ceux qui pourront vous aider ou même vous donner la marche à suivre.

Et dans les cas désespérés, il reste Fountainbel ! :mrgreen: