Page 1 sur 1

Taccia Savana

Posté : 12 déc. 2012 17:29
par Fab75
Hello,

Voici un petit essai d'un modéle peu répandu et absolument magnifique et singulier, tout en corne de buffle c'est un plaisir immense que de l'admirer et le tenir en main.

Bonne découverte
Fabrice

Image

Image

Image

Image

Re: Taccia Savana

Posté : 12 déc. 2012 18:02
par jva
En effet, inconnu au bataillon !
Merci pour les photos et l'essai.

Re: Taccia Savana

Posté : 12 déc. 2012 20:41
par georges zaslavsky
M. Mora commercialise Taccia et c'est une très belle marque

Re: Taccia Savana

Posté : 13 déc. 2012 11:55
par mmarcus
merci également. je ne connaissais pas

Re: Taccia Savana

Posté : 03 oct. 2013 00:19
par allen
Après un test chez M. Mora, je voulais initier un post mais puisqu'il est déjà engagé.

De passage chez le susnommé pour un autre stylo, me voilà engagé dans un test des meilleures plumes selon sa collaboratrice : au menu, du graf, du omas, du Pelikan M1005, du nakaya et un Taccia Savanna plume fine (même modèle donc même si chaque stylo est unique). Je n'avais jamais testé la plume de ces stylos très originaux. Trois choses m'ont surprises :
- la taille du stylo, plus long que je ne l'imaginais et pourtant il pose remarquablement bien en main
- la position des doigts... Dialogue intérieur : "bizarre la section est toute petite, si je pose mon doigt là je vais glisser et me coller les doigts sur la plume etc." Pris dans ma réflexion je l'empoigne maladroitement. La vendeuse "mais enfin vous vous compliquez la vie, vous ne voyez pas le petit renflement sur la corne"... "Ah ben voui évidemment c'est beaucoup mieux" et en plus c'est tout à fait naturel même si j'ai doigts reculés plus qu'à mon habitude. Je pense même qu'il est très confortable pour des sessions d'écriture intenses. Fabrice confirmes tu ?
- la taille de la plume, inversement proportionnelle à la taille de l'engin. Elle parait toute petite a fortiori après la plume du 1005 :D Et alors quelle heureuse sensation, elle est d'une grande douceur mais je ne sais pas si elle est réellement souple.

Je confirme ce que Fabrice en dit : on peut facilement en tomber amoureux et il est en plus d'un remarquable rapport qualité prix : originalité, belles finitions, plume excellente, confort d'écriture.

Un jour, possiblement...
Depuis que j'ai appris que Ferrari da Varese arrête sa production, je me dis souvent "quand on a un coup de coeur, il faudrait ne pas toujours réfléchir trop longtemps" :lol:

Re: Taccia Savana

Posté : 03 oct. 2013 08:25
par jva
allen a écrit : Depuis que j'ai appris que Ferrari da Varese arrête sa production, je me dis souvent "quand on a un coup de coeur, il faudrait ne pas toujours réfléchir trop longtemps" :lol:
Ceci est tout à fait vrai.
Ce d'autant que le M1005 n'est plus fabriqué, qu'André Mora n'en a plus que deux en magasin, que les M1005 noirs et les M800 Tortoise ont, eux aussi, tous été vendus.

Mais on ne peut pas tout acheter. Tant mieux d'ailleurs. On serait trop malheureux si nous avions tout et encore tout.

Re: Taccia Savana

Posté : 03 oct. 2013 11:29
par Goélande
jva a écrit :Mais on ne peut pas tout acheter. Tant mieux d'ailleurs. On serait trop malheureux si nous avions tout et encore tout.
"Le désir fleurit, la possession flétrit toute chose", disait Proust... mais j'aimerais bien juste une fois avoir "tout et encore tout", juste pour me rendre compte ! :mrgreen:

Et sinon, que deviennent les buffles une fois qu'on a pris leurs cornes pour en faire des corps de stylos ? :(

Re: Taccia Savana

Posté : 03 oct. 2013 12:21
par LYTH
Goélande a écrit :Et sinon, que deviennent les buffles une fois qu'on a pris leurs cornes pour en faire des corps de stylos ? :(
Des étuis, des steaks... :mrgreen:
Goélande a écrit :"Le désir fleurit, la possession flétrit toute chose", disait Proust... mais j'aimerais bien juste une fois avoir "tout et encore tout", juste pour me rendre compte ! :mrgreen:
Joli ! Mais moi aussi je veux bien avoir tout au moins une fois, pour voir. 8-)

Re: Taccia Savana

Posté : 03 oct. 2013 15:56
par allen
Pourtant, collectivement nous possédons tout, mais nous ne sommes pas comme les fourmis ou les abeilles, nous ne vivons pas comme un seul être ! J'avoue que le 1005 je l'aurais bien possédé aussi mais là j'ai eu tellement d'opportunités que je ne dois pas avoir de coup de coeur finalement (encore chez M. Mora j'ai hésité avec l'Elemento et je suis parti avec ce dernier).

Re: Taccia Savana

Posté : 05 oct. 2013 19:12
par Fab75
Oui Allen je confirme le stylo est très agreable. Concernant le diamètre, il suffit de le tenir au dessus du pas de vis, personnellement je tiens tirs mes stylos assez haut.
La corne se patine avec le temps, c est magnifique.
Probablement le p,us attachant de tous mes stylos.

J ai aussi l elemento et le 1005. Si je devais classer ces trois stylos par côté d amour, ce serait Elemento, savana et 1005.
L elemento en numéro 1 car l Olivier est d une béaute incomparable et la plume fantastique. Le savant en numéro deux car j adore la forme et la matière. Le 1005 en troisième, je le trouve très beau, la plume est excellente mais il a bcp moins de personnalité que les deux autres.

Pour en revenir à Taccia, j ai trouvé la plume tellement agréable que j ai par la suite achète un taccia doric.

À bientôt
Fabrice

Re: Taccia Savana

Posté : 05 oct. 2013 19:49
par allen
C'est un appel pour te débarrasser de ton 1005 ? ^^

Le savana doit t'attirer beaucoup de commentaire j'imagine. Il ne peut pas laisser indifférent. Pour rassurer Goelande : quand tu achètes un Savana on te livre un grand congélateur rempli de la viande délicieuse de la bête. Ok ok c'est ignoble :arrow:

Re: Taccia Savana

Posté : 08 oct. 2013 21:12
par Combava
Bonsoir,
une découverte de plus.
A part les Logan, je ne connaissais pas grand chose de Taccia :roll: :arrow: :arrow:

Blague à part, la matière doit en faire un stylo très attachant avec le temps, et encore plus si la plume vaut le détour.

Merci pour cette initiation.

Combava.