Page 1 sur 2
Vote du stylo Moderne du forum : C'est fini !
Posté : 03 déc. 2012 00:58
par Mael
Voilà, pour ce second tour, je vous proposais donc de revoter parmi la liste de ceux qui ont recueilli au moins 3 suffrages de la phase précédente.
Mais le système de sondage du forum ne permet que de proposer 10 options.
Donc, je dois remonter le critère à 4 suffrages mini.
Il ne reste donc que 8 stylos.
Je me suis dit qu'il serait pour certains, probablement difficile de n'en choisir qu'un, alors je laisse la possibilité de choisir 1 ou 2 stylos.
Après avoir voté, merci à chacun de le dire dans un message en réponse à celui-ci.
Du coup, comme les comptes se font tout seul, vous pouvez aussi motiver votre choix, ce sera intéressant de savoir vos critères de choix !
J'ouvre un autre fil pour le stylo vintage.
J'aurais aimé aussi proposer le choix du stylo intemporel, mais du coup, j'ai trop d'options.
On choisira parmi les 2 vainqueurs, celui qui méritera le titre de meilleur stylo de tous les temps !
J'ai regroupé le Pelikan 1000 et 1005, qui sont les mêmes stylos.
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 01:08
par Mael
Je choisis donc le MB 149 pour les mêmes raison que la version modernes à l'exception de la plume qui est devenue rigide.
Je choisis ensuite le Pelikan 1000, pour avoir osé faire une plume souple dans un moderne, sans être un pinceau. Un stylo finalement simple, aisément démontable, et élégant.
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 07:31
par Dunhill
Moi en premier lieux j'ai voté pour le M1000/1005, car je possède le 1005 et c'est incontestablement le meilleur stylo de mon écurie, la plume et juste souple à souhait et sa douceur n'a d'égale que sa beauté, sa contenance et parfaite et son piston comme du beurre AOC. Et ensuite j'ai voté pour le Bulckfiller, même si je ne l'ai jamais vu en vrai, mais son mode de rechargement et une innovation technique dans notre petit monde de la plume, et soutenir un artisan (et magicien, pas vrai Mael, ton 149 s'en souvient) tel que Francis est important.
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 07:37
par encr' elle
Namiki for me, of course
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 08:17
par thinker41
Je reste sur un waterman ( cf post sur le vote vintage)
Je trouve le edson magnifique dans sa conception notamment les series limitees
Je n ai jamais eu le plaisir de l essayer mais ce sera peut etre pour bientot : les bonnes resolutions de 2013
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 08:20
par bebe
Pelikan M800, parce-que c'est un stylo que j'utilise depuis plus de 20 ans bien que ce ne soit pas un vintage.
Je ne choisis pas le 1000 parce-que je ne l'ai pas essayé.
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 09:12
par petitdauphinzele
Après test, je choisis le Conid innovant, très bien en main et datant de 2012.
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 09:17
par jva
Le Pelikan 1005 dont je possède un exemplaire qui me plaît énormément (alors que j'avais voté pour le M800 au premier tour).
Le Namiki Empereur car il représente une montagne que je ne fais que regarder, sans jamais oser pour l'instant avoir l'idée de la gravir (Trop jeune que je suis, beaucoup trop jeune !!)
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 09:18
par borelek
J'ai choisi le BulkFiller de CONID. Un stylo dont la conception est moderne et fonctionnelle.
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 10:01
par btr
encr' elle a écrit :Namiki for me, of course
+1 pour le Namiki Vermillon .. Je ne connais pas plume (

) mais il est trop classe , trop mythique pour ne pas figurer ici en bonne place ..
Et je passe sur le coté japonouille de l'histoire

Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 10:06
par Ursinien
J'ai voté pour le Waterman Edson et le MB 149, deux stylos que je possède et utilise. Je ne connais pas les autres, difficile donc de me faire une opinion.
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 10:16
par OldFrog
Omas Paragon Arco. Mais pour moi, le Paragon en général est une merveille de stylo. Juste devant le Pelikan 1000
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 10:29
par Mael
Je n'oblige personne à s'expliquer, hein ?
C'est juste pour débattre (et pour vérifier qu'on n'a pas voté 2 fois !

)
Sinon, je propose de laisser les votes ouverts jusque vendredi soir.
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 12:08
par ville900
Bonjour,
Est-ce que l'on est censé voter uniquement pour un stylo que l'on a pratiqué ? Je n'en ai pratiqué qu'un seul sur les 8. Et voter pour un stylo que l'on n'a jamais essayé, c'est un peu artificiel, n'est-il pas ? (sans vouloir rouvrir les débats sur le bulkfiller...).
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 12:14
par Mael
Quand tu votes pour le président de la république, tu as essayé tous les candidats ?
On peut aussi voter pour le stylo qui nous fait rêver, celui sur lequel on a lu les meilleurs commentaires ou critiques. On peut n'avoir que des critères esthétiques ou fonctionnel, ou juste pour faire plaisir au créateur ou à la marque, ou parce qu'on a été soudoyé, ou parce qu'on a abusé du single malt, ou...
Bref, tu votes subjectivement pour ce que tu veux !

Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 13:24
par Wathan
Pelikan M800 et M1000...si similaires et différents

Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 15:21
par noirsurblanc
J'ai voté pour le Conid Bulk Filler. Parce que je l'utilise au quotidien puis aussi parce que j'ai pu le comparer à quelques stylos-plume contemporains. Récemment le Pelikan 1000. En général, les stylos actuels ne me font pas rêver au même titre que les anciens, vous le savez. Question de plumes. Elles sont parfaites de nos jours, je sais.
La plume Titane F du "Bulk" se rapproche le plus de ce que j'aime chez les anciennes. Je ne peux parler que de ce que je connais, bien entendu.
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 16:54
par aetius
J'ai choisi le M1000 car:
a) Je l'ai;
b) J'écris tous les jours avec;
c) Je n'ai jamais vu une telle qualité d'écriture, de débit et de souplesse de plume (pas nerveuse, mais très souple);
d) J'adore l'esthétique (même si un peu pompier) du corps et surtout de la plume.
Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 20:10
par dwight
aetius a écrit :J'ai choisi le M1000 car:
a) Je l'ai;
b) J'écris tous les jours avec;
c) Je n'ai jamais vu une telle qualité d'écriture, de débit et de souplesse de plume (pas nerveuse, mais très souple);
d) J'adore l'esthétique (même si un peu pompier) du corps et surtout de la plume.
Merci d'avoir écrit (une partie de) la réponse à ma place: j'ai choisi le M1000 pour les mêmes très bonnes raisons (sauf que je ne lui trouve rien de pompier

) et aussi parce qu'il tombe parfaitement dans ma main alors que je suis loin d'avoir des paluches de bûcheron
Par contre, je me sens frustré par le fait qu'on ne puisse poser que deux choix (mais c'est normal).
J'aurais voulu pouvoir voter pour le Bulkfiller, pour ses aspects innovants, le soin apporté à chacun des détails de sa conception, sa capacité étonnante, etc.
Mais j'aurais aussi voulu pouvoir voter pour l'Emperor, surtout pour la magie, l'histoire, l'artisanat poussé à l'extrême qu'il porte en lui.
Finalement, j'ai dû trancher et j'ai choisi celui des deux que j'avais pu tenir en mains, le Bulkfiller, ce qui ne signifie évidemment pas qu'il y ait un quelconque point de comparaison entre eux

Re: Vote du stylo Moderne du forum
Posté : 03 déc. 2012 20:46
par martingale
Je vote pour l' Edson que je ne possède pas !
Essentiellement pour son esthétique !