lyrane a écrit :Moi je rêve d'un beau jaune mandarin..... vous savez le fameux dufold mandarin !!!
Désolé pour la réaction tardive. Le mandarin vintage est hors de prix, parce qu'il a bien été "marketé (La marque, son utilisation par Colette, dont les gens se foutaient à l'époque, et qui n'est devenu un argument que pour les vendeurs), mais on trouve des flattops à moins de 100€ avec des plumes intéressantes des années 30-40, souvent en très bon état, parce que la mode au cours des années 30 a transité vers les "petits" stylos. Celui-ci est un Waterson. Il mesure 14 cm fermé, 17 cm posté.
A moins de faire une obsession sur LE modèle à la mode, je pense qu'on peut glaner des stylos très intéressants en-dehors des marques "qu'il faut avoir". Waterson était une très grosse industrie dans les années 20-50, sous-marque d'
Eclipse qui faisait plus dans le stylo de petit luxe (l'équivalent de Cross aujourd'hui). Comme d'autres ils ont subi de plein fouet le virage du stylo-bille, mais ça ne remet pas en cause leurs productions.