SDD 11-11-2012, sujet n°1 Les beaux papiers.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

SDD 11-11-2012, sujet n°1 Les beaux papiers.

Message par Dunhill »

Rappel du sujet : Quels sont les beaux papiers que vous avez déjà testés et qui vous ont donné satisfaction?

Bonjour tous le monde, alors les beaux papiers que j'ai utilisé : Toile Impériale Lalo (A4), Velin de France Lalo (A4) et Vergé de France Lalo (A4).
Parmi c'est trois papiers, tous d'excellente qualité facture, celui qui remporte tout mes suffrages, c'est le Vergé, un très beau papier, avec le logo de la marque en filigrane, et le gros plus, les vergures, avec elles plus besoin de guide lignes. Les deux autres papiers sont très bien aussi, mais le Toile impérial plus une plume japonaise fine (mon Capless) et ces la bataille de Trafalgar, et le Velin ne pas pas séduit.

Bon 11 Novembre et SDD à tous.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: SDD 11-11-2012, sujet n°1 Les beaux papiers.

Message par lyrane »

Et bien c'est exactement le papier dont j'allais parler justement !!! Après l'avoir testé suite à un envoie de Jean Elie (paper and co) je voulais justement vous en faire un petit post... je terminerai donc les scans afin de vous en faire un article complet mais pour l'instant c'est réellement mon préféré !!! Il accepte toutes mes encres et stylos sans broncher, sans faire buvard etc... mais je vous en parlerai mieux dans un post...
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 11-11-2012, sujet n°1 Les beaux papiers.

Message par Dunhill »

Lequel, le Vergé, Velin ou Toile.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD 11-11-2012, sujet n°1 Les beaux papiers.

Message par borelek »

Sous quelle forme sont-ils ces papiers ?
Des ramettes, des blocs comme du papier à lettres, des feuilles au détail ?

Pour ma part, je suis très satisfait des blocs de papier à lettres vergé (laid paper) de Original Crown Mill. A la restriction près qu'il faut vraiment un stylo tout terrain pour écrire là-dessus, car les belles inégalités du papier contrarient beaucoup le trajet de plumes trop flexibles ou trop fines. Avec le BulkFiller impeccable, avec le Waterman 39 difficile.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 11-11-2012, sujet n°1 Les beaux papiers.

Message par Dunhill »

Borelek a écrit :Sous quelle forme sont-ils ces papiers ?
Des ramettes, des blocs comme du papier à lettres, des feuilles au détail ?

Pour ma part, je suis très satisfait des blocs de papier à lettres vergé (laid paper) de Original Crown Mill. A la restriction près qu'il faut vraiment un stylo tout terrain pour écrire là-dessus, car les belles inégalités du papier contrarient beaucoup le trajet de plumes trop flexibles ou trop fines. Avec le BulkFiller impeccable, avec le Waterman 39 difficile.
Ces papier sont en bloc de 50 feuilles, en format A4 pour moi, je n'est pas testé le Original Crown Mill, mes à la papeterie ou j'ai acheté tous ces papiers Lalo, ils en vendent, donc quand mon bloc de vergé sera fini je le testerai.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités