Je m'interroge

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Laplume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 22 sept. 2012 07:33

Je m'interroge

Message par Laplume »

Bonjour,voilà comme dit dans le titre sur la différence d'une encre dans deux stylos différèrent ,je m'explique ayant acheté une Yama-Budo j'ai encre mon 146 en attendant un Man. 100 (merci Damien),j'ai une différence de teinte le 146 à une teinte très clair,que le Man lui a la teinte de la bande de couleur de la boite d'encre.Comme je suis un néophyte avec les encres...Je voulais savoir si vous encrer deux stylos différèrent avec une même encre vous constatez des différences de nuance.Encre d'une autre marque,et si oui à votre avis cela vient de la différence de débit des stylos,ou des encres.Ceci a titre de curiosité.
Merci
Pierre
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1198
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Je m'interroge

Message par Thomaparis »

C'est le charme des stylos à plume : de l'un à l'autre ce ne sont pas les mêmes nuances de l'encre qui vont être soulignées, et l'intensité de la couleur va beaucoup changer, selon le débit. Et quand on change de papier, c'est pareil, tout est encore rejoué...
Bienvenue dans ce monde de fous où l'on est à la recherche de l'accord parfait ! (c'est peut-être une autre raison pour laquelle on trouve ici beaucoup d'amateurs de musique ;) )
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Je m'interroge

Message par Mael »

Vous êtes sûr d'avoir bien rincé les stylos pour avoir totalement enlevé l'encre précédente avant d'y mettre de la Yama Budo ?

:mrgreen:

'tain, failli m'asphyxier, moi...
Avatar du membre
Laplume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63