Page 1 sur 1

une bonne nouvelle ?

Posté : 18 oct. 2012 07:56
par Calzature
Louis Vuitton se lance dans les stylos et la papeterie-Sources
mercredi 3 octobre 2012 18h29
Imprimer cet article | Page simple[-] Texte [+] par Astrid Wendlandt
PARIS, 3 octobre (Reuters) - Louis Vuitton, la marque phare du groupe LVMH, va se lancer dans les stylos et la papeterie haut de gamme, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

La marque s'apprête à commercialiser avant Noël des stylos recouverts d'alligator, du papier et des encres de couleur dans des encriers en cristal de Baccarat, ont précisé ces sources.

"Les communiqués de presse seront envoyés dans un mois environ ", ont-elles ajouté.

Louis Vuitton, dont la croissance ralentit dans de grands marchés comme la Chine, concurrencera Montblanc et S.T. Dupont mais à plus petite échelle, dans un premier temps.

La collection comprendra aussi des carnets et des étuis de cuir, marchant ainsi sur les terres d'Hermès, dont il détient 22,6% du capital.

Les ventes de Louis Vuitton, estimées à environ 6,5 milliards d'euros par les analystes, pourraient atteindre 12 milliards dans les cinq à sept ans qui viennent.

"En entrant dans le domaine des instruments d'écriture, Louis Vuitton pourrait protéger ses positions dans le très haut de gamme", souligne un analyste.

:?:

Re: une bonne nouvelle ?

Posté : 18 oct. 2012 08:01
par Dunhill
:lol: Faut bien qu'il copies sur les concurrents. :D Un stylo en toile monogramme pour moi siouplait Msieur Arnault, :lol: il y en a qui dise que Mont Blanc peu faire Bling Bling alors imaginé un stylo Louis Vuitton.

Re: une bonne nouvelle ?

Posté : 18 oct. 2012 09:15
par Qualhamme
Mouais... ça me rappelle certaines marques de luxe qui se veulent généralistes mais ne sont spécialistes de rien et font tout sous-traiter à des ateliers sous-payés et "pressurés"...

LV va juste sous-traiter et appliquer leur logo, et ajouter 1 ou 2 zéros au tarif...
Ils misent sur l'habillage, l'effet "marque", et pas sur le "contenu". C'est pitoyable, enfin si ça marche pour quelques personnes débordant de pépètes, ils auraient torts de se priver.

"En entrant dans le domaine des instruments d'écriture, Louis Vuitton pourrait protéger ses positions dans le très haut de gamme", souligne un analyste. :lol: :lol: :lol: je suis mort de rire !! c'est n'importe nawak quand on voit combien pèse LVMH, ce n'est pas quelques stylos sous-traités qui vont faire une différence... de plus la concurrence, MontBlanc par exemple est historiquement un fabriquant de stylo donc (marketingement) crédible... Analyste de rien du tout...

Cela aurait été plus malin d'acheter une société calée et reconnue sur le sujet et de développer une gamme "hyper luxe".

Bon je vais arrêter là... (ne vous méprenez pas, bien qu'étant du Nord, je ne suis pas un "boyau rouge" :mrgreen: )

Gna :twisted: c'était le coup de gueule du jeudi matin !!!
Ma conclusion : fausse bonne nouvelle mais merci pour l'info Calzature !

Re: une bonne nouvelle ?

Posté : 18 oct. 2012 09:21
par OldFrog
Ben, économiquement parlant, ce n'est pas étonnant. Malheureusement, en période de crise, le luxe est porteur.
Moralité, à un moment pénible, MontBlanc s'est bien mis à faire des montres ...
En fait, ils tentent tous de se placer sur tous les segments.
Ça a réussi à Dunhill puisqu'après les cigarettes et très vite les briquets, il a fait des stylos qui ont un succès plus que d'estime et des bagages qui se vendent bien.
Il y aura toujours des gens pour acheter une marque avant d'acheter un objet.

Re: une bonne nouvelle ?

Posté : 18 oct. 2012 09:33
par petitdauphinzele
OldFrog a écrit : Moralité, à un moment pénible, MontBlanc s'est bien mis à faire des montres ...
Oui mais ce n'est pas pareil, Montblanc va faire profiter l'horlogerie de son expertise, de son savoir faire, de son sens profond de la qualité, avec un parfum de réussite. :lol: :lol:

Image
Très bel encrier !

Ils ont très très vite renié leurs modèles quartz, pour s'offrir une manufacture et maintenant taper dans le haut de gamme, résine précieuse oblige. ;)

Re: une bonne nouvelle ?

Posté : 18 oct. 2012 09:36
par Dunhill
Pdz, pas mal trouvé le jeu de mots avec le parfum MB, mes comme encrier il n'est pas pratique ce vapo.

Re: une bonne nouvelle ?

Posté : 18 oct. 2012 09:37
par Qualhamme
OldFrog a écrit : Moralité, à un moment pénible, MontBlanc s'est bien mis à faire des montres ...
En fait, ils tentent tous de se placer sur tous les segments.
Il y aura toujours des gens pour acheter une marque avant d'acheter un objet.
Tout à fait !
MontBlanc ne fabrique pas de montres mais les sous-traitent dans le Jura (Suisse, pas allemand) à un horloger du nom de Thierry Pellaton. "Montblanc Montre S.A." est juste une raison sociale.
Voir le texte ci-dessous issu de Worldtempus :
Les montres de Haute Horlogerie Montblanc sont produites au beau milieu du pittoresque Jura suisse. Le Locle, berceau du plus fin savoir-faire horloger, est le lieu choisi par Montblanc Montre S.A. pour installer sa demeure. Loin du bruit et de l’énervement des villes, le temps semble s’être arrêté ici.
Thierry Pellaton – 4ème génération d’horloger - aime sa région et son métier. Il a toujours su conserver son enthousiasme pour ce travail manuel tout en filigrane même après avoir réalisé un nombre incalculable de montres depuis des années. Passer sa vie dans l’horlogerie le comble de fierté et de joie. Le désir de mesurer le temps est aussi vieux que l’humanité elle-même. Mais, de nos jours, le temps est tellement important que l’oublier devient un luxe rare. Cependant, un maître horloger peut-il oublier le temps ? Thierry Pellaton le peut. Lorsqu’il se plonge avec passion et fierté dans l’histoire de sa famille. Son arrière-grand-père, lui aussi horloger, a donné son nom à un mouvement à spirale « le rotor Pellaton » qui est une référence dans le monde de l’horlogerie. Son grand-père était le directeur de l’Ecole d’Horlogerie du Locle et son père à la tête de la manufacture Tissot et à l’origine du développement de leurs montres ! Aujourd’hui son fil, Thierry Pellaton, développe et produit avec son équipe les précieuses montres de Montblanc Montre S.A. au Locle, avec la même passion que ses ancêtres.

Re: une bonne nouvelle ?

Posté : 18 oct. 2012 10:47
par Ursinien
Le groupe LVMH s'était je crois retrouvé majoritaire il y a quelques années chez OMAS. Il a depuis revendu la marque.

Re: une bonne nouvelle ?

Posté : 18 oct. 2012 10:53
par Mael
Ce n'est pas parce qu'un groupe est solide, qu'une de ses marques peut se mermettre de faire de mauvais résultats. Tout est morcelé.
Si Vuitton a des problèmes, ils doivent rendre des comptes.

Développer des stylos de luxe apportera du chiffre à Vuitton, qui peut être important, même si au regard de LVMH, ça peut sembler peu.

Re: une bonne nouvelle ?

Posté : 18 oct. 2012 15:11
par iancarol
Bonjour,
Je reçois réguliérement mes fournisseurs asiatiques ( chinois, indonèsiens ).
La visite chez LV, en fin de séjour, est une obligation !
D'abord la boutique LV, puis derriére les Champs, les bureaux de Beercy, afin de récupérer
la TVA.
Les stylos feront des heureux!!!!!!!!!!
Iancarol.

Re: une bonne nouvelle ?

Posté : 18 oct. 2012 15:22
par Qualhamme
iancarol a écrit :Bonjour,
Je reçois réguliérement mes fournisseurs asiatiques ( chinois, indonèsiens ).
La visite chez LV, en fin de séjour, est une obligation !
D'abord la boutique LV, puis derriére les Champs, les bureaux de Beercy, afin de récupérer
la TVA.
Les stylos feront des heureux!!!!!!!!!!
Iancarol.
Dans notre boite, on les envoie au Moulin Rouge :lol:
Chacun son truc :mrgreen:

Cela dit, les Indonésiens (et les Thai) ont plus l'habitude des (vrais) stylos de luxe (que les Chinois), à voir régulièrement des Sheaffer vintage Imperial Sterling et Sovereign sur ebay...
Sampai jumpa lagi !!