SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD 14-10-2012 : Robinson mélomane ?

Message par bebe »

OldFrog a écrit :
jva a écrit :En fait, à y réfléchir, je prendrais plus les partitions que des enregistrements.
Ça, ça sent la flemme de pédaler !

Pour Pollini, les études de Chopin m'iraient mieux. Pour Beethoven, j'ai un gros faible pour Richter ;)
Et pour le clavier bien tempéré, j'aime bien les grognements de Gould :D
Mais on n'a jamais dit que l'île était déserte!

Sujet n°2 de Moi : Robinson ! Si vous deviez vous retrouver sur une île suite au crash d'un avion (pas de Tom Hanks hein ) et qu'il ne vous restez qu'un stylo, lequel aimeriez vous que se soit et pour l'alimenter qu'une seule encre, laquelle?


pour le clavier par Gould, d'accord, et de Beethoven les variations Diabelli aussi, mais pour ses sonates , du moins les dernières, ou bien les vieux pianistes russes (Neuhaus par exemple), ou bien Maurizio qui est inégalable autant dans le phrasé que dans la sensibilité. Si à 60 ans on n'a pas les dernières sonates de Beethoven par Pollini, on a raté sa vie.
Pour moi, c'est certainement le CD que je choisirais si ........... île deserte. C'est ce qui me parait à la fois le plus abouti comme musique, et le plus profond. Quand je pense qu'il n'a pas pu les entendre!
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Message par borelek »

[quote=bebe]Si à 60 ans on n'a pas les dernières sonates de Beethoven par Pollini, on a raté sa vie.[/quote]

Zut, à mon grand désarroi j'avais réussi ma vie à 50ans et voilà que j'apprends que je l'ai loupée à 60 ! Mais ça s'arrange, je présume.

La Silicon Valey est une île déserte quant aux stylos-plume.
J'ai donc mon Waterman 39 que j'adore, et mon Pilot Custom 74 en kon-peki qui va bien. Les heureux vendeurs que je remercie au passage, se reconnaîtront.
En revanche ai triché pour les encres car j'ai plein d'échantillons de Noodler's, merci Goulet pen.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Message par OldFrog »

bebe a écrit :Si à 60 ans on n'a pas les dernières sonates de Beethoven par Pollini, on a raté sa vie.
Ouf, me voilà rassuré (Je les ai) :D , mais n'oubliez pas aussi ses Études, Nocturnes, Préludes, Valses, Scherzos de Chopin !
Et n'oubliez pas aussi son action (avec son complice Abbado) pour promouvoir la musique contemporaine.
Pour ceux qui sont parisiens ;)

Si je lui demande de venir me jouer du piano sur mon île déserte pendant que j'écris mes mémoires avec mon KOP ça marche aussi ? 8-)
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Message par Dunhill »

Pour ça il faudrait être avec Cyrus Smith pour qu'il te fabrique un piano, car je vois mal un piano survivre au crash d'un avion, m'enfin moi je dit ça mais je ne dit rien.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Message par AD71 »

Réfléchissons...
J'ai le choix entre des Sheaffer et un Cross Townsend. Aucune hésitation, j'élimine le second.
Des Sheaffer... Mes fidèles Targa, mon petit Sheaffer Lady ou un Crest ? Sa Majesté Crest bien sûr.
Oui, mais vintage ou un reissue ? Vu que Fountainbel ne sera pas dans les parages pour réparer le système vac-fill, mieux vaut écarter le vintage !
Me reste à choisir l'élu parmi les 8 reissue que je possède... Mieux vaut éliminer les laqués et les opalite trop fragiles. Ce sera donc le Sterling Silver et sa plume si généreuse :

Image

Pour l'encre, un flacon de Sailor Ultra Marine ou d'Iroshizuku Yama Budo ? La Yama Budo, pour me souvenir des belles couleurs automnales de mon jardin. Du bleu Ultra Marine, j'en aurai sous les yeux tout autour de moi.
P.S. Pour la musique, moi, ce serait plutôt le quatuor à cordes 15 opus 132 de Beethoven, pour me rappeler un autre jour d'octobre que je chéris entre tous.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Message par Dunhill »

Et bien si on rajoute la musique moi ce serait la Tétralogie de Wagner.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Message par OldFrog »

AD71 a écrit :P.S. Pour la musique, moi, ce serait plutôt le quatuor à cordes 15 opus 132 de Beethoven, pour me rappeler un autre jour d'octobre que je chéris entre tous.
Vegh, ou Alban Berg, le quatuor ?
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Message par AD71 »

OldFrog a écrit :
AD71 a écrit :P.S. Pour la musique, moi, ce serait plutôt le quatuor à cordes 15 opus 132 de Beethoven, pour me rappeler un autre jour d'octobre que je chéris entre tous.
Vegh, ou Alban Berg, le quatuor ?
Borodin String Quartet.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Message par OldFrog »

AD71 a écrit :Borodin String Quartet.
Flûte, j'avais tapé trop vieux (Mais ce sont mes préférés) :?
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Message par Dunhill »

Vieux! Vieux! La musique est intemporelle, elle ne vieillie pas.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Qualhamme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 20 juin 2012 13:25
Localisation : le Nooord !

Re: SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Message par Qualhamme »

Mon Pelikan 140 F pour toutes ses qualités de confort d'écriture, de variations de styles possibles, pour sa maintenance aisée (sur une ile déserte y'a rien... 8-) ), et pour son réservoir jumbo : pas de marchand d'encre sur l'ile déserte... je peux donc écrire pas mal avant d'être en panne sèche car la bouteille d'encre s'est sans doute cassée dans le crash...

Pour l'encre : la Diamine Registrar's (ferro-gallique) qui marche d'enfer avec ce stylo (enfin le mien !) et puis parce que sur l'ile déserte avec tout ces UV je veux que l'encre ne puisse pas s'effacer et aussi que je peux donc envoyer un message par bouteille à la mer sans craindre que mon SOS ne s'efface par l'action de l'eau de mer en cas de petite fuite du bouchon !!

et oui il faut rester pragmatique ! :mrgreen:
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
natsaka
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 04 juin 2012 14:49
Localisation : Cambrai (Nord)

Re: SDD 14-10-2012 : "Moi, Robinson"

Message par natsaka »

Je prendrais volontiers mon safety à plume de verre.
et une encre waterman... mais aussi, ma plume mittchell, qui est sans doute l'une des meilleures en écriture à plume trempée... l'encre de seiche ne me fait pas peur... ni les cochenilles...

La partition intégrale du Messie de Haendel me semblent indispensable ! moi non plus, je n'aime pas pédaler !

Nat.(fatiguée)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités