Page 1 sur 1
BONJOUR
Posté : 30 août 2012 13:34
par velocyraptore
Tout d’abord bravo pour ce forum et merci aux divers intervenants. En cherchant afin de changer mon fidèle MB 144 que j’utilise quotidiennement depuis quelques décennies, j’ai découvert grâce à vous les stylos Japonais PILOT et SAILOR. Le premier que j’ai reçu est un PILOT CELEMO YOUNG REX RED avec une plume fine, et là ce fut une révélation, une plume vive légèrement souple avec un stylo léger et agréable en main. Mon pauvre MB a pris un coup de vieux, je le trouve pataud avec une plume sans saveur et une écriture épaisse.
J’envisage maintenant l’achat d’un SAILOR 1911 et ensuite d’un PLATINUM. En attendant j’ai commandé un PILOT 78G et un DUKE blake frosting.
Je regarde également du côté des encres afin de changer de la sempiternelle waterman .
Re: BONJOUR
Posté : 30 août 2012 13:39
par btr
bienvenue ,
C'est sur que les japonais en matiere d'encre , il y a de quoi faire..
D'un autre coté entre le 1911 et le 146 ... ca va faire un peu double emploi sauf si tu prends une plume exotique pour le 1911..
Ayant les deux , je constate quand meme une qualité superieure sur le MB
Voila .. Bonne chance avec tes nouvelles plumes
Edit : ha non c'est un 144 , je ne connais pas et donc la la taille est un element à prendre en compte . Un+ pour le 1911
Re: BONJOUR
Posté : 30 août 2012 14:49
par OldFrog
Bonjour et bienvenue dans le vide-portefeuille !
Étape suivante : le Pilot Custom 74, un délice pour l'écriture !
Après, c'est le trou sans fond (et encore moins de fonds

)

Re: BONJOUR
Posté : 30 août 2012 15:01
par libelle
Bienvenue
Des Sailor 1911, il en en existe de différentes tailles: large, classic, profit, … et en diverses finitions. Le catalogue Sailor 2011-2012 pour se régaler :
http://www.sailorpen.fr/catalogue.pdf
Difficile de faire un choix

Re: BONJOUR
Posté : 30 août 2012 15:12
par velocyraptore
celui qui ne tenterait bien c'est le Sailor 1911 Duke& Federal Blue, et merci pour le lien, je vais de ce pas plonger dans ee catalogue SAILOR.
Re: BONJOUR
Posté : 30 août 2012 16:14
par zéphyrine
Bienvenue.
Re: BONJOUR
Posté : 30 août 2012 16:32
par LYTH
velocyraptore a écrit :mon fidèle MB 144 que j’utilise quotidiennement depuis quelques décennies
Mais de quand date-t-il ce 144 ?
Soyez le bienvenu !

Re: BONJOUR
Posté : 30 août 2012 16:42
par borelek
LYTH a écrit :velocyraptore a écrit :mon fidèle MB 144 que j’utilise quotidiennement depuis quelques décennies
Mais de quand date-t-il ce 144 ?
Soyez le bienvenu !

Bienvenue et si vous arrivez à
apprendre comment mettre des photos sur ce forum, cela apporte des satisfactions immenses au moins littéraires d'entre nous

Re: BONJOUR
Posté : 30 août 2012 19:06
par Fountainbel
Soyez le bienvenu !
Cordialement, Francis
Re: BONJOUR
Posté : 30 août 2012 21:39
par Hellmut
Bienvenue !
Je viens également d'arriver et suis séduit de cette mine d'informations et d'intervenants très qualifiés.
Re: BONJOUR
Posté : 31 août 2012 07:17
par Dunhill
Bienvenue

, pour ma part maintenant, depuis un peu plus d'un mois que j'ai goûtais au MB et en particulier au 149, je ne pourrais plus aller vers des japonais même si ils sont très bien (mon Capless par exemple), pour le moment ma petit collection de stylo est en pause (trésorerie) mais le prochain stylo sera un MontBlanc Vintage, mais actuellement je me consacre aux encres.
Re: BONJOUR
Posté : 02 sept. 2012 15:46
par lyrane
Bienvenue
Je suis très contente de mon 1911... aucun souci avec !
Bonne décision
Re: BONJOUR
Posté : 03 sept. 2012 06:52
par velocyraptore
le MB que je possède est l'ancien modèle 1° prix meisterstuck, celui avec la bague qui s'use et s'oxyde, c'est un "bas de gamme" de chez MB. je j'utilise quotidiennement depuis plus de 20 ans, et je pense qu'il doit être un peu fatigué et qu'il aurait besoin donc bonne révision. Dés que j'en aurais la possibilité je ferais des photos.
Re: BONJOUR
Posté : 03 sept. 2012 07:09
par Dunhill
Oui des photos, j'adore les MontBlanc qui ont du vécu, hier j'ai appris que mon grand-père avais dans son bureau un 149 de 1950, sur le nombre de petits enfants que nous sommes, il a dit que ces à moi qu'il en ferait don le temps venu

, mais le plus tard possible seras le mieux

.
Re: BONJOUR
Posté : 03 sept. 2012 12:36
par Marsu
Dunhill a écrit :... mais le plus tard possible seras le mieux

.
Tu as parfaitement raison !
Un stylo d'un grand-père plus que centenaire n'en aura que bien plus de valeur SENTIMENTALE !
(ne cherchez pas le second degré, pour une fois il n'y en a aucun !!!)
Re: BONJOUR
Posté : 05 sept. 2012 06:53
par Loositen
Bon et soyez le bienvenu ici..
Vous allez découvrir tout un monde nouveau avec les stylos Japonais! Et il vous reste aussi à gratter du coté des vintages...
Re: BONJOUR
Posté : 05 sept. 2012 16:44
par jva
Bienvenue

.