Page 1 sur 1

Encre Pilot Frixion

Posté : 23 août 2012 21:19
par Nyel
Désolé pour ce léger hors sujet (pas taper !!!) car je voulais raconter une anecdote sur ce stylo bille de Pilot.

Tout petit déjà, ma Maman me disait : "n'écris pas avec un stylo plume sur les enveloppes. Si elles sont mouillées pendant le transport, l'encre va s'effacer et ton courrier sera perdu".

Depuis, j'ai bien grandi, j'ai de beaux stylos plumes et des encres résistantes à l'eau, mais je continue à agir selon mon éducation : j'ai écrit mes cartes postales de vacances au stylo bille.

Pour bien faire les choses, j'ai utilisé les stylos Frixion de Pilot, ceux qui s'effacent en frottant. Je les ai achetés pour mes enfants qui apprennent à écrire. Ces stylos sont super à cet âge-là ! Tant qu'à faire, toute la famille s'y est mis et a bien fait ses devoirs de vacances sur la dizaine de cartes postales. Et zou, c'est parti pour la boîte à lettres. C'était loin, nous y allâmes donc en voiture, le tas de carte posé sur le tableau de bord, par un bel après-midi ensoleillé.

En fait, ce qui s'est passé est surtout de la faute de Pilot : ils auraient dû appeler leur stylo "Calor" plutôt que Frixion. En effet c'est bien la chaleur dégagée par la friction qui efface l'encre. Car vous avez tous bien deviné ce qui s'est passé : nous sommes arrivés à la poste avec des cartes postales parfaitement vierges :o :shock:

Mon ignorance dans le domaine des stylo billes m'a donc perdu :oops: (sans compter le discrédit vis à vis de ma famille qui me prend, pardon, me prenait pour un expert en stylo)...

Nous avons donc tout réécrit (même les enfants !) et renvoyé en transportant les cartes bien à l'ombre, cette fois.

Revenu à la maison, je me suis rendu compte que c'est arrivé à plein de gens, et qu'on aurait pu tout faire réapparaître en passant les cartes postales au congélateur...

Moralité :
1 - parfois, les parents n'ont pas toujours raison : on peut très bien utiliser un stylo plume sur une enveloppe ou une carte postale
2 - sinon on peut aussi envoyer des mails en vacances, en plus, ça arrive plus vite
3 - c'est quand même super tout ce qu'on peut faire avec une encre sympathique

Re: Encre Pilot Frixion

Posté : 23 août 2012 21:53
par LYTH
:lol: :lol: :lol:
Sympathique anecdote !!!

Re: Encre Pilot Frixion

Posté : 23 août 2012 22:10
par btr
pfft

C'est epuisant les vacances :mrgreen:

Re: Encre Pilot Frixion

Posté : 27 août 2012 03:44
par Spyko
Effectivement, c'est pas banal !

J'imagine surtout la tete des enfants; "Ou sont passe nos textes ?" :shock:

J'ai aussi une petite anecdote concernant les stylos billes. Les eleves des petites classes en Asie ou je vis et travaille, sont OBLIGES d'ecrire UNIQUEMENT au crayon papier! Les stylos encres/billes sont bannis! :-( Quel gachis! Seulement a partir d'un niveau 6eme, les stylos sont autorises. :?

Inutile de vous dire la tete de mes collegues Asiatiques lorsqu'ils lorgnes sur mes portes-plumes, plumes et autres accessoires ! Un alien !

:lol:

Re: Encre Pilot Frixion

Posté : 05 oct. 2012 20:49
par fuji
Mon fils écrit avec des pilot friction : j'ai fait le test, l'encre disparaît à la chaleur, puis réapparaît au congélateur !
Je lui ai conseillé de ne jamais laisser son cartable dans une voiture ensoleillée ! :shock:

Re: Encre Pilot Frixion

Posté : 05 oct. 2012 20:58
par lyrane
lol j'en ai aussi... et une fois j'ai même signé un chèque avec... espérons que l'encre n'a pas disparu ! ;)

Re: Encre Pilot Frixion

Posté : 08 oct. 2012 20:49
par encr' elle
Dommage que vous ne soyez pas passé dans une bonne papeterie où on vous aurait expliqué probablement le principe de ce stylo :D

Re: Encre Pilot Frixion

Posté : 09 oct. 2012 15:23
par Laplume
Encore heureux que ne soit que des cartes de vacances,imaginais un brouillon de rapport de stage d'une trentaine de pages :lol: