Waterman Gentleman

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Papyrus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:18

Waterman Gentleman

Message par Papyrus »

Bonjour a tous,

Jeune amateur de belles choses, j'ai récupéré un Stylo plume ayant a priori appartenu a mon grand père.
Me décidant bien entendu à le garder, je me renseigne et pense qu'il s'agit du modèle Gentleman.

Le stylo fuit, on m'en demande 20E pour réparation (ultrasons,...) d'ailleurs le professionnel m'as dit qu'il l'estimait à 200E, que ça valait donc largement le coup de le réparer, je suis dubitatif sur l'estimation, qui me parait un peu élevée!

Quelques clichés :

Image
Image


Es ce bien un Waterman Gentleman? (Sur la plume est inscrit Waterman, 18k 750, Made in FR

20E est un prix honnête pour une révision basique? (certes, ça ne vas pas me ruiner..)

Apparemment modèle courant, je pencherais plutôt pour une valeur d'une centaine d'euros maximum, ais je juste ? (bien que je ne compte pas le revendre, je me coucherais moins bête)

Merci d'avance, et forum sympathique à parcourir!
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Gentleman

Message par dboulonnais »

Un professionnel ne peut vous demander 20 euros car la bague près de la plume est oxydée et son changement coûte près de 50euros maintenant au SAV Waterman !
Donc, je doute que vous ayez consulté un professionnel, ce dont je ne doute pas, c'est la recherche d'une estimation en vue d'une revente.....
Si vous voulez vraiment refaire votre stylo, envoyez le au SAV Waterman, l'adresse se trouve sur leur site ; ainsi vous ferez revivre et pourrez utiliser le stylo de votre grand-père... :D
Papyrus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:18

Re: Waterman Gentleman

Message par Papyrus »

Merci de votre réponse,

La bague n'est pas oxydée (c'est de l'encre verte que l'on distingue dessus), je l'ai nettoyé depuis la photo et elle est en état plus que correct.
Je suis bien passé à un célèbre revendeur/réparateur parisien de stylos me renseigner, on m'a affirmé qu'un passage aux ultrasons devrait le refaire fonctionner sans fuite comme au premier jour. (Opération à 20E)

Je ne suis pas dans l'optique de revente, cette pièce ayant une valeur à mes yeux, c'est juste l'estimation du professionnel qui m'as étonné.
Et je ne veux pas le refaire à neuf, les quelques traces sur le stylo apportent une patine que je veux conserver...
Mon objectif étant seulement qu'il fonctionne sans problème :)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Waterman Gentleman

Message par georges zaslavsky »

ce que vous avez est un très bon stylo. profitez en bien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités