Ah, le voilà, enfin, il revient, l'enfant prodigue !
Jean Élie revient, mais où était-il passé ?
Moi, je le sais, je vais vous le raconter, mais vous ne le répéterez pas, n'est-ce pas.
En fait, après ses problèmes d'alcool, Jean-Elie a sombré dans la drogue.
En effet, il s'est aperçu que le mystérieux produit nettoyant de Herbin, qui enlève toute trace d'encre dans les stylos, pouvait se fumer. En imbibant du papier de carnet Banditapple de ce produit, il pouvait se rouler des cigarettes. Il y plaçait des fragments d'ébonite hachée et fumait cet étrange mélange, atteignant rapidement des paradis artificiels.
Mais ce n'est pas tout. Car ce filou s'est mis à dealer.
Le produit coûte cher, sans parler des stylos en ébonite qu'il fallait approvisionner en nombre pour les réduire en purée.
Il avait bien pensé à attaquer des petites vieilles dans la rue, mais aujourd'hui, ça ne rapporte plus. Avec la crise, elle n'ont plus un sou dans leur sac à main.
Il a essayé l'alchimie pour fabriquer son or, mais seul Mont Blanc aujourd'hui a trouvé le secret pour transformer la résine précieuse en espèces sonnantes et trébuchantes.
Alors, lors de soirée chez des particuliers, il s'est mis à distribuer sournoisement son produit sous la forme de petites fioles. Ne niez pas, j'ai les photos.

Ici, Loositen a lui aussi sombré. Derrière lui, Sergent-Major vient lui aussi de se fait alpaguer. On aperçoit le crâne de JVA qui fut, à l'issue de cette soirée, contraint de s'enfuir en de lointaines contrées humides.
Malheureusement, cela a fini par mal tourner pour Jean-Élie, comme souvent dans ces tristes histoires. Ça ne pouvait plus durer.
Amicalement, je l'ai dénoncé.
C'était mieux, c'était pour son bien.
Aujourd'hui, Jean-Élie va mieux, il est désintoxiqué, il a payé sa dette à la société, il est sorti de prison la semaine dernière.
Et le voilà qui nous revient, prêt à nous vendre de nouveau des substances étranges et des objets mystérieux.
Car on ne guérit jamais de cette addiction, malheureusement très contagieuse.
Nous en sommes tous des exemples.