Noodler's Polar black

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Noodler's Polar black

Message par Nyel »

silverado a écrit :"Pas chauffé sauf si il y a un animal vivant dedans"
Ah !? Il faudrait alors dans l'idéal faire accompagner son flacon d'un chien de garde, s'il n'est pas "Polar" :idea: (le flacon, pas le chien) ? :lol:
Bon, on en revient donc à ma première idée : la Polar Black.
C'est une bonne question, dont la réponse est : ça dépend de l'avion, de l'emplacement dans l'avion et du reste de la cargaison et de l'âge du capitaine.
De manière générale, dans la soute d'un avion de ligne (avec passager), ce n'est pas climatisé, mais l'air circule entre la soute et la cabine, donc il ne gèle pas (heureusement pour les liquides en soute...). Pour les avions cargo, ça dépend. Les transporteurs font des estimations entre 8 et 30°C à la grosse, sans exclure toutefois des températures de -18°C :shock: . Je suppose que c'est un cas dégradé et relativement peu probable en vol.
Le risque le plus élevé doit avoir lieu dans le conteneur sur la piste au Canada en attendant l'avion où il fait -40°C.

Il reste la solution de faire accompagner par des animaux vivants, mais bon... il y a la quarantaine en plus de la douane...

Pour en revenir à l'encre : bravo pour cet essai, les résultats sont remarquables !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14900
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Polar black

Message par silverado »

Merci Nyel ! Reste à savoir comment se procurer cette encre (ou alors la "Heart of Darkness", la "Eel" ou la plain "Black" sans risquer un choc thermique...
Des idées ? (sachant que les importateurs Européens se font rares...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Noodler's Polar black

Message par Nyel »

Que risque-t-on si une encre gèle ?

Si c'est dans le stylo j'imagine bien qu'on ne peut plus écrire, mais dans l'encrier que faut-il craindre ?
- la rupture du flacon ? (déjà bien grave :cry: )
- une altération de ses propriétés ?
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Noodler's Polar black

Message par Monsieur W. »

Un fil de discussion plus utile qu'une discussion des propriétés de la Noodler's Black serait peut-être de demander si quelqu'un a déjà reçu une encre endommagée par un transport en avion. À ma connaissance, ce n'est jamais arrivé.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14900
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Polar black

Message par silverado »

Monsieur W. a écrit :Un fil de discussion plus utile qu'une discussion des propriétés de la Noodler's Black serait peut-être de demander si quelqu'un a déjà reçu une encre endommagée par un transport en avion. À ma connaissance, ce n'est jamais arrivé.
Ce n'est pas mon sentiment : quelqu'un m'en a fait part il y a quelques années, et il m'en est resté une certaine inquiétude.
D'autre part si tu trouves ce fil inutile qu'est-ce que tu y fais ? (oui, je sais : la critique est aisée...).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: Noodler's Polar black

Message par ticoun »

Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes en avion. La seule fois que j'ai entendu parler d'une encre endommmagée par le froid durant le transport, c'est une bouteille de Diamine qui est restée dans la boîte aux lettres pendant plusieurs jours par -30C pendant une tempête hivernale.
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Noodler's Polar black

Message par Monsieur W. »

silverado a écrit :D'autre part si tu trouves ce fil inutile qu'est-ce que tu y fais ? (oui, je sais : la critique est aisée...).
Quelle mouche vous a piquée? Vous interprétez à tord ma suggestion. Je n'ai jamais prétendu que ce fil de discussion est inutile. Relisez mon message à tête reposée. Et, s.v.p. évitez le tutoiement et autres formes de familiarités déplacées.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Noodler's Polar black

Message par petitdauphinzele »

Monsieur W. a écrit :
Quelle mouche vous a piquée? Vous interprétez à tord ma suggestion. Je n'ai jamais prétendu que ce fil de discussion est inutile. Relisez mon message à tête reposée. Et, s.v.p. évitez le tutoiement et autres formes de familiarités déplacées.
Sans avoir l'intention de mettre le feu. Je l'ai relu et je dois admettre que je l'avais compris dans le même sens que Silverado.
Le fait de citer un sujet plus utile, diminue l'utilité du présent. Ceci étant, les 2 sujets sont intéressants.

N'oubliez pas qu'en Europe, Noodler's n'est pas répandu et n'a pas toujours bonne presse. Cependant beaucoup de membres de ce forum, moi-même, en utilisent et je dois dire sans soucis pour ma part. Sur FPN, il a autant d'opposants que de partisans ... mon avis est qu'il faut se méfier en effet de certaines au même titre que des encres ferro galliques (MB Bleu nuit, Pharmacist, ...)

Puis dans ce cas précis, peu d'entre nous connaissent les rigueurs d'un vrai hiver ... 10 cm de neige paralysent tout le pays. Et ce malgré le fait que j'habite tout près du toit de la Belgique (Signal de Botrange 694 m :mrgreen: ), nos amis français sont dans mon cas à quelques exceptions. Donc une encre antigel n'est vraiment pas notre fait coutumier.

Pour le tutoiement, le débat a toujours fait rage, il est utilisé non pas comme familiarité mais comme convivialité entre les membres les plus actifs.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Noodler's Polar black

Message par btr »

oui enfin de la à traiter le tutoiement de familiarité déplacée... ca me rappelle quelqu'une...
:roll:

Excusez nous mon Bon Prince de vous avoir confondu avec le bas peuple..


Dis donc Dubbelliou. tu dois etre bien ennuyé quand tu parles anglais non ? :mrgreen:

Comment tu fais pour vouvoyer en anglais dis moi ? :twisted:
WATERPROOF
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Noodler's Polar black

Message par dwight »

btr a écrit :oui enfin de la à traiter le tutoiement de familiarité déplacée... ca me rappelle quelqu'une...
:roll:

Excusez nous mon Bon Prince de vous avoir confondu avec le bas peuple..
Et dire que j'avais hésité à répondre! Merci btr :D

Le tutoiement est parfaitement accepté sur ce forum.
Qu'il ne vous agrée pas est une chose à laquelle je puis aisément me soumettre.
De là à ce que vous le décrétiez "familiarité déplacée", il y a une marge!

Quant à votre message, apprenez donc qu'il peut être compris autrement que vous l'auriez, semble-t-il, souhaité. Je l'avais moi aussi compris comme Silverado et PDZ. Nul besoin de monter au créneau pour si peu.
Nous sommes ici pour dialoguer, pour le plaisir, et rien d'autre.
Si un malentendu s'insinue, rectifiez-le. Nul besoin de se cabrer pour si peu.
Raymond
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Noodler's Polar black

Message par AD71 »

+1
Je ne considère pas non plus le tutoiement de Silverado - que nous connaissons bien - comme une marque de familiarité déplacée.
Nous sommes ici sur un forum convivial où toute marque de préséance ou d'acrimonie suscite vite une levée de boucliers.
Vous souhaitez qu'on vous vouvoie, nous vous vouvoierons.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Noodler's Polar black

Message par Monsieur W. »

AD71 a écrit :+1
Je ne considère pas non plus le tutoiement de Silverado - que nous connaissons bien - comme une marque de familiarité déplacée.
Nous sommes ici sur un forum convivial où toute marque de préséance ou d'acrimonie suscite vite une levée de boucliers.
Vous souhaitez qu'on vous vouvoie, nous vous vouvoierons.
Ce que je remarque surtout que certains d'entre vous ont le sobriquet facile et que subitement on se fait tutoyer dès qu'une réponse déplaît moindrement. J'aimerais bien que l'on m'explique qu'a de convivial le message de btr qui en remet une couche.
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Noodler's Polar black

Message par Monsieur W. »

btr a écrit :oui enfin de la à traiter le tutoiement de familiarité déplacée... ca me rappelle quelqu'une...
:roll:

Excusez nous mon Bon Prince de vous avoir confondu avec le bas peuple..


Dis donc Dubbelliou. tu dois etre bien ennuyé quand tu parles anglais non ? :mrgreen:

Comment tu fais pour vouvoyer en anglais dis moi ? :twisted:
Dommage que vous vous sentiez menacé par un peu de politesse.

Quant au vouvoiement en anglais, il est de rigueur à un point tel qu'il est impossible de tutoyer qui que ce soit. Il n'y a pas d'équivalent du "tu" en anglais; seulement le "vous" sous la forme du "you".
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Noodler's Polar black

Message par dwight »

Mwais... Mettons cette querelle stérile en veilleuse, ça nous évitera de tourner en rond :mrgreen:

Et quant à vous Mister W, si vous êtes venu ici prendre du plaisir avec nous, mettez donc quelque peu votre susceptibilité en poche et votre mouchoir par dessus: nous n'avons pas fini de nous faire charrier, surtout par cet infâme btr :mrgreen: :mrgreen:
Raymond
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Noodler's Polar black

Message par Monsieur W. »

dwight a écrit :Mwais... Mettons cette querelle stérile en veilleuse, ça nous évitera de tourner en rond :mrgreen:

Et quant à vous Mister W,
Je veux bien. Commencez par donner le bon exemple. Par respect, je ne déforme pas votre nom ni votre pseudonyme. Alors, s.v.p., adressez-vous à moi sans pique ni vanne. Ce n'est pas compliqué. Traitez moi avec autant de civilité et de respect que j'en fait preuve à votre égard.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Noodler's Polar black

Message par petitdauphinzele »

Il en sera donc ainsi. Mais il serait bon de revenir au sujet initial du fil à savoir l'encre polaire noire car les derniers postes nous en éloignent.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: Noodler's Polar black

Message par ticoun »

Retournons sur la bonne voie après ce déraillement de sujet...
ticoun a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes en avion. La seule fois que j'ai entendu parler d'une encre endommagée par le froid durant le transport, c'est une bouteille de Diamine qui est restée dans la boîte aux lettres pendant plusieurs jours par -30°C pendant une tempête hivernale.
J'ajouterais que les encres Polar ne sont pas tout à fait "freeze proof". Elles restent liquides sous le point de congélation, mais pas de façon indéfinie, et à la place de se transformer en glace solide elles forment plutôt un espèce de granité ne prenant pas d'expansion, évitant l'explosion de la bouteille ou du stylo.
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Noodler's Polar black

Message par btr »

Monsieur W. a écrit :
AD71 a écrit :+1
Je ne considère pas non plus le tutoiement de Silverado - que nous connaissons bien - comme une marque de familiarité déplacée.
Nous sommes ici sur un forum convivial où toute marque de préséance ou d'acrimonie suscite vite une levée de boucliers.
Vous souhaitez qu'on vous vouvoie, nous vous vouvoierons.
Ce que je remarque surtout que certains d'entre vous ont le sobriquet facile et que subitement on se fait tutoyer dès qu'une réponse déplaît moindrement. J'aimerais bien que l'on m'explique qu'a de convivial le message de btr qui en remet une couche.
C'est l'hopital qui se fout de la charité ca :shock:

on commence par etre agressif et apres on s'etonne des reactions....

Enfin bon , moi je ne discute plus avec un gars qui se prend pour Louis XVI et qui croit que "you" est du vouvoiement... :mrgreen:

Sur ces entrefaits ,let's go back to the noodler's polar :

je me suis deja fait envoyer à de nombreuses reprises des encres ,aussi bien du japon que des usa ou du uk ,et comme il est tres clair qu'ils ne voyagent pas en cabine , ils supportent tres bien la soute d'un avion sans etre polar ...

Cette encre n'a d'apres moi d'utilité que pour les gens qui habitent dans le grand nord .. ( et ils ont mauvais caractere hein 8-) ) ou ceux qui conservent leurs precieux flacons au congelateur.
WATERPROOF
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Noodler's Polar black

Message par Leibniz »

Alors... Je ne peux même pas être en vacances tranquille... il faut que je vienne faire la police ici...

J'ai reçu un rapport ce matin, tout d'abord, je ne suis pas ici pour policer l'emploi du tutoiement ou du vouvoiement. Vous faites ça entre vous. Mais bon, il ne faut pas non plus s'offusquer quand quelqu'un emploie l'un ou l'autre.

C'est une marque de manque d’éducation que de mettre en porte-a-faux le manque d’éducation des autres.

Pour l'anglais... puisque j'en suis un usager journalier et je peux attester que l'on fait aucune distinction entre l'un et l'autre.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tutoiement ... En_anglais
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Noodler's Polar black

Message par petitdauphinzele »

Voici ce que ceci m'évoque :

http://www.youtube.com/watch?v=HCuhAUrsEXU

Maintenant, :arrow:

Et en passant, toutes mes excuses, Leibnitz, et bonnes vacances !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités