un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
helene77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 mai 2012 06:23

un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par helene77 »

bonjour à tous et toutes, j'ai attéri ici alors que je cherchais un stylo plume Lauréat en pointe M... pas facile à trouver !!! surtout en neuf !! j'ai vu qu'il y en avait ici à vendre mais le forum me demande de laisser 30 messages donc je m'y attèle. vous pouvez peut etre ici aussi me faire une proposition d'achat ? je ne sais pas. en tout cas, ravie d'avoir trouvé ce forum !!
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par manohan »

Bonjour,

Je vous suggère de surveiller ebay et le bon coin : on voit passer de nombreux Waterman de tous modèles, dont des Lauréat, parfois neufs, souvent en très bon état.
Et écumez les papeteries de quartier, certains membres du forum ont fait d'heureuses découvertes.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par petitdauphinzele »

Pour les waterman, contacter dboulonnais (membre du forum, en message privé), s'il n'en a pas, il est toujours de très bons conseils, et c'est une personne de confiance.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
helene77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 mai 2012 06:23

Re: un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par helene77 »

Xof72000 a écrit :Bonjour Héléne, ... et bienvenue ! ;)

Ce forum est avant tout un lieu d'échange, d'information, de partage, ... de passion ( 8-) ) plus qu'un site commercial. C'est pour cela qu'il est demandé aux personnes souhaitant vendre un stylo d'avoir déjà posté un certain nombre de messages, afin à la fois que la confiance s'installe entre les membres, et également pour avoir apporté sa contribution au forum.

Je ne suis pas sur, par contre, qu'il soit nécessaire d'avoir posté 30 messages pour pouvoir acheter... mais les administrateurs corrigeront mon erreur si ce n'est pas le cas.
Cela dit, le partage et l'échange sont toujours à favoriser !

Fais nous donc part de tes envies, fais nous partager tes attentes, poste nous des photos de stylos que tu as, ...
bonjour et merci pour le message de bienvenue ! :P
je confirme pour les 30 messages, c'est bien le message que m'a envoyé le forum. mais je comprends tout à fait, pas de souci. je patienterai voilà tout.

j'ai posté dans la rubrique "présentation des nouveaux" la photo de mes stylos ;)
Modifié en dernier par helene77 le 25 mai 2012 12:24, modifié 3 fois.
helene77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 mai 2012 06:23

Re: un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par helene77 »

manohan a écrit :Bonjour,Je vous suggère de surveiller ebay et le bon coin : on voit passer de nombreux Waterman de tous modèles, dont des Lauréat, parfois neufs, souvent en très bon état. Et écumez les papeteries de quartier, certains membres du forum ont fait d'heureuses découvertes.
bonjour manohan et merci pour les conseils !!! disons que pour ebay et boncoin, ce sont souvent des stylos d'occasion et que vaut une plume après des années d'usage ?? je préfère acheter un objet neuf en fait. mais merci pour le message !!
petitdauphinzele a écrit :Pour les waterman, contacter dboulonnais (membre du forum, en message privé), s'il n'en a pas, il est toujours de très bons conseils, et c'est une personne de confiance.
bonjour petitdauphinzele, ok, merci pour le conseil avisé ;)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par petitdauphinzele »

helene77 a écrit : bonjour manohan et merci pour les conseils !!! disons que pour ebay et boncoin, ce sont souvent des stylos d'occasion et que vaut une plume après des années d'usage ?? je préfère acheter un objet neuf en fait. mais merci pour le message !!
Pour une plume, je ne me tracasserai pas de trop ... le soucis vient de tout le reste souvent, corps fissuré, joint pourri, conduit brisé, piston hors de service, etc ... mais les plumes les défauts sont souvent beaucoup plus visibles et les vendeurs ont tendance à le signaler.

J'ai en ma possession, un stylo-plume ( ou presque :twisted: ) qui date de 1890. La plume n'est vraiment pas le soucis. ;)
La légende qu'une plume se forme à l'écriture, n'est pas fausse mais très très exagérée, il faut un énorme usage pour déformer une plume, même avec un usage quotidien, on est loin du compte ; l'iridium qui compose la plupart des pointes est très dur.

D'autant qu'une plume en or, on peut la faire réparer même brisée ( mais c'est onéreux ) ...

Maintenant ebay, j'en abuse mais avec méfiance, les belles pièces nous sommes tous dessus et dans mon cas, il y a toujours 3 ou 4 teutons très connaisseurs qui rodent pour la famille des MB 130 ou autres. :mrgreen: Je les haïrais s'ils n'étaient pas aussi d'excellents conseilleurs et des experts remarquables. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par Calzature »

Il date de quand, ce Lauréat ?
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
helene77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 mai 2012 06:23

Re: un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par helene77 »

Calzature a écrit :Il date de quand, ce Lauréat ?
c'est pour qui le message ? :geek:

>>> en fait comme je ne parlais pas ici de mes stylos achetés mais bien plus de ceux que je cherche, j'ai été étonnée de votre question... :roll:
Modifié en dernier par helene77 le 25 mai 2012 17:54, modifié 1 fois.
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par Calzature »

je me demande simplement quelle est sa période de production !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
helene77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 mai 2012 06:23

Re: un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par helene77 »

euh :? dans mon sujet je ne parle pas de ceux que je possède si ?
Modifié en dernier par helene77 le 25 mai 2012 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par dboulonnais »

Calzature a écrit :je me demande simplement quelle est sa période de production !
Mon père en avait, je pense donc années milieu années 1980/90 surtout
helene77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 mai 2012 06:23

Re: un stylo plume LAUREAT Waterman : difficile à trouver !

Message par helene77 »

oui, ceux que j'ai, je les ai achetés en 1988 et 1991, tout à fait ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités