Page 1 sur 1

Fin du 149 ?

Posté : 30 avr. 2012 13:06
par Mael
petitdauphinzele a écrit :Dans cette année, il y a du choix au niveau MB en outre du 149 (qui est devenu un fossile vivant, MB vient d'arrêter la production des 14x).
Le 149, c'est fini ?

:shock:

Re: Fin du 149 ?

Posté : 30 avr. 2012 13:49
par petitdauphinzele
Mael a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Dans cette année, il y a du choix au niveau MB en outre du 149 (qui est devenu un fossile vivant, MB vient d'arrêter la production des 14x).
Le 149, c'est fini ?

:shock:
En 1960, oui on pouvait le croire ! :lol:

Il disparait du catalogue mais MB continue de le fabriquer ! ;) Les diplomates en sont trop dingues ...

D'ailleurs son petit frère le 144 lui aura le privilège de devenir ceci : (1960-1961 )

Image
A comparer avec le tout nouveau n°14

Image

En fait le 149, évoluera en passant du celluloid à la résine précieuse ( :mrgreen: ), il abandonne son piston télescopique en laiton pour un système hightech ( une visse en plastique :( ) comme celui de la famille des 12-14.


Puis MB, réalisera que la famille des 14x, est vraiment un symbole, alors il va la réinventer. ;)
MB réintroduira le 146, en noir puis en bordeaux dans les années 1970 ( 1972, il me semble).

En conclusion, le 149 n'arrêtera jamais sa production entre sa naissance et aujourd'hui, il ne quittera q'un très court instant le catalogue papier. :lol:

Re: Fin du 149 ?

Posté : 30 avr. 2012 13:53
par Mael
Ah bon !
J'ai z'eu peur.

On ne voit pas tes photos, au fait.

Re: Fin du 149 ?

Posté : 30 avr. 2012 14:40
par petitdauphinzele
J'ai modifié les images.

J'espère que tu les vois cette fois ! :oops:

Re: Fin du 149 ?

Posté : 30 avr. 2012 15:12
par Marsu
Mael a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Dans cette année, il y a du choix au niveau MB en outre du 149 (qui est devenu un fossile vivant, MB vient d'arrêter la production des 14x).
Le 149, c'est fini ?

:shock:
Fini... le 149... ?
Même pas en rêve ! :shock:
Comment peut-on vouloir seulement penser une telle chose... achever un mythe : il faudrait être un dieu pour en tuer un tel autre ! :mrgreen:
petitdauphinzele a écrit :J'ai modifié les images.

J'espère que tu les vois cette fois ! :oops:
Oui, PDZ, les images sont visibles.

Merci pour tous ces éclairages - toujours hautement intéressants ! ;)

Re: Fin du 149 ?

Posté : 30 avr. 2012 15:31
par petitdauphinzele
On ne sait jamais, car Porsche a tenté de nombreuses fois de tuer la 911, faut dire que les derniers modèles n'ont plus rien à voir avec l'originale ! ( La 911 RS 2.7 est la seule vraie bête de course :lol: )

Mais MB l'a sans doute envisagé à un moment, puis il a préféré le faire évoluer. :mrgreen:

Si on regarde les modèles, les pièces d'un 149 actuel n'ont plus rien à voir avec la première génération. Il est plus long, avec un réservoir plus petit (c'est çà le progrès) et un peu plus léger par contre.
Sa plume est en 18k rigide, par rapport à la 14C (18C pour la France) flex mais il est revenu au 3 couleurs, bords dorés, ligne argent et centre doré comme les vintages.

Le conduit lui est maintenant en résine précieuse ( du plastoc :twisted: ) en regard au vulgaire matériau à l'odeur de pneu, l'ébonite ( qui est bien plus adapté à l'encre :mrgreen: )

Mais le mythe est tenace et le 149 est toujours présent et encore pour un petit temps. ;)

Re: Fin du 149 ?

Posté : 30 avr. 2012 15:53
par Wathan
Pelikan a bien arreté la production de son modèle 400 après le 400NN et l'a relancé durant es années 80, ce qui a permis à la marque de renaitre.

Re: Fin du 149 ?

Posté : 30 avr. 2012 15:57
par petitdauphinzele
Wathan a écrit :Pelikan a bien arreté la production de son modèle 400 après le 400NN et l'a relancé durant es années 80, ce qui a permis à la marque de renaitre.
Et il a réédité le 101 aussi ! ;)

Image

Et Sheaffer a fait de même, avec le Crest et le Legacy. ( il me semble )

Pilot a copié son Myu 701 avec le M 90.

Je trouve que c'est une bonne idée de 'piller' son histoire en ressortant un bon modèle.