Encre Montblanc Burgundy Red (Rouge Bordeaux_ancien flacon)

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Encre Montblanc Burgundy Red (Rouge Bordeaux_ancien flacon)

Message par Marsu »

Voici un essai de l'encre citée (fait rapidement... :oops: )

C'est une encre qui est devenue une classique dans mes usages courants.
Pour ma part, elle possède ce petit "quelque chose" d'ancien sans être trop "colorée" et peut ainsi remplacer facilement les nuances de bleu, bleu-noir et même le noir dans beaucoup de cas.

En fonction des écrans que nous possédons respectivement, les teintes réelles sont quelquefois difficiles à appréhender.
Pour pallier cela, j'ai joint diverses vues réalisées sous des intensités d'éclairage différentes, réalisées avec ou sans flash.
Chaque vue ci-après a été réalisée avec un APN et non au scanner.

Pour ma part, les rendus les plus exacts se situent dans les vues 2 et 4.

Pour tout complément, n'hésitez pas : je reste à votre "écoute"...

Sans flash
Image

Avec flash (proche de "ma" réalité)
Image

Sans flash
Image

Avec flash (proche de "ma" réalité)
Image

Avec flash
Image
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Encre Montblanc Burgundy Red (Rouge Bordeaux_ancien flac

Message par libelle »

Merci Marsu (y’en a qui tiennent leurs promesses).
A travers l’écran de mon PC, j’aime beaucoup le rendu de la première photo, une encre sombre…à peu moins les photos 2 et 4 mais c’est néanmoins intéressant.

Encore une encre qui mériterait d’être essayée.
Je note pour plus tard quand j’aurai écoulé au moins une partie de se que j’ai déjà.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Encre Montblanc Burgundy Red (Rouge Bordeaux_ancien flac

Message par manohan »

Merci Marsu, c'est très sympa de répondre aussi vite aux demandes d'essais. Le 342 a l'air donne un beau trait, comme si la plume était un peu acérée. C'est une plume flexible ou souple ?
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Encre Montblanc Burgundy Red (Rouge Bordeaux_ancien flac

Message par Marsu »

manohan a écrit :Merci Marsu, c'est très sympa de répondre aussi vite aux demandes d'essais. Le 342 a l'air donne un beau trait, comme si la plume était un peu acérée. C'est une plume flexible ou souple ?
Souple ou flexible... j'ai un peu de mal à vous répondre ayant toujours un doute sur la différence et l'application de ces deux termes aux plumes... :roll:
... un dico indique les deux termes comme synonymes. :?

Si vous pouvez me guider, je suis prêt à vous répondre :idea:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encre Montblanc Burgundy Red (Rouge Bordeaux_ancien flac

Message par petitdauphinzele »

Un grand merci, aussitôt dit aussitôt fait ! Encore merci.

Elle me plait bien, et porte à merveille son nom, elle me rappelle la couleur du grand cru. :lol:
J'adore son ombrage. Bien maintenant que je vois la couleur, j'aurai encore plus dur de ne pas craquer. ;)

Au niveau stylo, souple voudrait dire que la plume se décolle et revient sur le conduit quand on applique un peu de pression.

La flexibilité, est semblable mais le trait s'élargit, car les dents ont tendance à s'écarter en plus.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Encre Montblanc Burgundy Red (Rouge Bordeaux_ancien flac

Message par Marsu »

petitdauphinzele a écrit :Un grand merci, aussitôt dit aussitôt fait ! Encore merci.

Elle me plait bien, et porte à merveille son nom, elle me rappelle la couleur du grand cru. :lol:
J'adore son ombrage. Bien maintenant que je vois la couleur, j'aurai encore plus dur de ne pas craquer. ;)

Au niveau stylo, souple voudrait dire que la plume se décolle et revient sur le conduit quand on applique un peu de pression.

La flexibilité, est semblable mais le trait s'élargit, car les dents ont tendance à s'écarter en plus.
La diligence que je viens de mettre en oeuvre (n'exagérons pas non plus ! :oops: ) avait pour seul but de ne pas vous faire rater LES flacons disponibles... :D

Merci, à mon tour, pour la définition qui, cette fois me paraît très claire. ;)

La plume de ce 342 est donc bien flexible.

Pour les cépages homonymiques : Bourgogne ;)

... et aussi pour les nuances !
Source internet --> Pour l'expression : Le Burgundy Red mêle des teintes de vins pour la rondeur et des nuances de feu pour l'intensité et la passion du langage.
Image
Source : http://www.fountainpennetwork.com/forum ... gundy-red/
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Encre Montblanc Burgundy Red (Rouge Bordeaux_ancien flac

Message par Marsu »

libelle a écrit :A travers l’écran de mon PC, j’aime beaucoup le rendu de la première photo, une encre sombre…à peu moins les photos 2 et 4 mais c’est néanmoins intéressant.

Encore une encre qui mériterait d’être essayée.
Je note pour plus tard quand j’aurai écoulé au moins une partie de se que j’ai déjà.
J'ai cru qu'il s'agissait d'une encre supprimée du catalogue MB et ai failli vous presser d'en acquérir, mais je viens d'en trouver sur certains sites de vente.
Vous avez donc tout le temps d'écouler (c'est le bon mot ?) une partie du stock... avant de remplir votre cave. :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Encre Montblanc Burgundy Red (Rouge Bordeaux_ancien flac

Message par manohan »

Merci de vos réponses. J'aime beaucoup le trait obtenu avec le 342, ainsi que l'ombrage de cette encre.
je ne suis pas trop tentée par cette couleur (je la vois rouge violine), mais c'est intéressant de découvrir une nouvelle couleur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités