Choisir une encre noire

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Choisir une encre noire

Message par petitdauphinzele »

La 4001 est très bonne à mon avis, je ne pense pas qu'elle contienne de l'encre de chine car la laque de celle-ci boucherait le conduit.

Mais il me semble que Pelikan a bien produit une encre de chine sans laque, mais je doute que ce soit la gamme 4001.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Choisir une encre noire

Message par o1984 »

Libelle : "L'Aurora a ma préférence pour la plupart des stylos, c'est une belle noire bien noire et bien lubrifiée"

J'utilise beaucoup la Sailor Noire; je la trouve très lubrifiante. Elle m'a permis entre autres d'améliorer très sensiblement le débit de trois vintages qui sont devenus particulièrement agréables.
Pour ceux qui connaissent cette encre et l'Aurora Noire : quelle est celle qui lubrifie le mieux ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Choisir une encre noire

Message par MarcM77 »

petitdauphinzele a écrit :La 4001 est très bonne à mon avis, je ne pense pas qu'elle contienne de l'encre de chine car la laque de celle-ci boucherait le conduit.

Mais il me semble que Pelikan a bien produit une encre de chine sans laque, mais je doute que ce soit la gamme 4001.
Il ne s'agît en effet pas de la 4001, mais de la Ink Fount, une encre type de Chine, permanente, mais utilisable avec quelques précautions dans les stylos-plume.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Choisir une encre noire

Message par MarcM77 »

Aussi, je trouve la Pelikan noire très belle.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Choisir une encre noire

Message par libelle »

o1984, il y a deux Sailor noire, la Jentle Ink et la Sailor Kiwagura dark black Nano, toutes deux sont pour moi de bonnes encres. La deuxième a un noir plus profond que la première mais comme nous l’avons déjà dit elle nécessite plus d’entretien du stylo.

Je ne saurais avoir un avis tranché entre Sailor et Aurora, je ne suis pas sûre d’avoir encré le même stylo avec ces deux encres. Il me semble et seulement il me semble que l’Aurora est plus fluide.
Modifié en dernier par libelle le 19 avr. 2012 21:31, modifié 1 fois.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Choisir une encre noire

Message par ville900 »

Je dirais aussi qu'il me semble que l'Aurora soit plus fluide que les 2 Sailor, mais, tout comme libelle, sans pouvoir m'affirmer de façon absolument certaine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités