Page 1 sur 1

Ma passionnante rencontre avec Loïc et Shujing

Posté : 28 oct. 2009 09:36
par fdm44
Bonjour à tous ;)

Après une période d'abscence sur SPN, un peu longue à mon goût :( (mais il faut bien bosser et s'occuper de sa petite famille... :mrgreen: ), voici quelques photos témoignages de ma rencontre avec Loïc et son Assistante, Shujing, fin Septembre.

Image

Cette rencontre, passionnante évidemment, m'a permis de connaître un véritable spécialiste des stylos, des plumes et des encres.

Tenir dans mes mains, voir et essayer des stylos que je n'avais vus que sur internet ou dans des catalogues est une expérience vraiment enivrante...à tel point que la commande de 2 stylos, un Nakaya et un Platinum ont logiquement suivi cette rencontre, la vente n'étant pas le but de cette sympathique entrevue, je tiens à le préciser.

Voici donc nos deux "billes" (vous noterez notre sobriété : Perrier, Limonade et jus de fruits 8-) !!!) :

Image

Mais qu'il est beau ce Sailor avec son ébonite marbrée !

Image

Voilà, ce fut une rencontre que j'espère la 1ère d'une longue série en compagnie d'autres SPNeurs la prochaine fois ;) ...

Re: Ma passionnante rencontre avec Loïc et Shujing

Posté : 28 oct. 2009 10:59
par jpeg
Nicolas, votre (ton) absence a été remarquée :-)

On comprend peut-être un peu mieux à présent l'intérêt de Loïc pour les stylos d'Orient.

Il me semble bien, pas loin des belles pochettes Nakaya (clin d'oeil ;) ), apercevoir un certain nombre de stylos qui n'ont rien de japonais ?

Allez-fous enfin fous dézider à barler, l'ami : quel Nakaya est à fenir ?

En espérant avoir l'occasion de prendre un verre un jour.

Jimmy

PS : il a l'air vraiment ravi, le gars au gros stylo en ébonite :-)

Re: Ma passionnante rencontre avec Loïc et Shujing

Posté : 28 oct. 2009 11:11
par fdm44
Bonjour Jimmy ;) , merci pour ta réponse, le (gros :shock: :mrgreen: ) gars au (gros :shock: ) stylo en ébonite était effectivement aux anges !

Le Nakaya visé est un Piccolo Neo Standard (un Piccolo rallongé en quelque sorte, gardant son allure caractéristique mais plus adapté à mes grosses paluches :mrgreen: , avec le pas de vis noir moins visible que pour le Piccolo), coloris Aka Tame, avec zogan et agrafe or jaune, plume bicolore et Kanji gravé.

J'attends que Loïc reçoive ses plumes Nakaya Elastic pour faire des essais puis attends la livraison :roll: !

Image

Concernant une rencontre, j'ai quelques suggestions à faire sur SPN avec des bonnes surprises, je vais écrire un post à ce sujet tout de suite.

A bientôt,

Nic ;) las

Re: Ma passionnante rencontre avec Loïc et Shujing

Posté : 28 oct. 2009 11:36
par jpeg
Tu réponds indirectement à une de mes questions puisque je ne l'avais pas vu sur le site de Nakaya : le Neo standard n'est pas réservé au marché US ou à Mottishaw. Cette forme en tonneau doit être très ergonomique, un peu comme celle des Pelikan Merveilles du monde.

Comment se compare-t-il en taille par rapport au modèle Cigare court, diamètre d'abord et longueur ? Plus gros, plus petit ?

Jimmy

Re: Ma passionnante rencontre avec Loïc et Shujing

Posté : 28 oct. 2009 13:30
par Ricco
@ fdm44 : voilà un homme heureux !!!

une question à Loïc : n'est-il pas envisageable de d'organiser une petite séance "privée" dans un lieu pratique d'accès (Paris même si je ne suis pas parisien ou un autre endroit accesible) pour les membres du forum qui j'en suis sûr seraient nombreux à vouloir admirer vos merveilles.

Parce que c'est vrai quoi, des photos comme ça, ça fait monter la tension ;)

Re: Ma passionnante rencontre avec Loïc et Shujing

Posté : 28 oct. 2009 14:03
par julien
Ouhlala, ça donne vraiment envie tout ça (la rencontre et le Nakaya) :shock:

Re: Ma passionnante rencontre avec Loïc et Shujing

Posté : 28 oct. 2009 14:11
par Moskva
fdm44 a écrit :Le Nakaya visé est un Piccolo Neo Standard (un Piccolo rallongé en quelque sorte, gardant son allure caractéristique mais plus adapté à mes grosses paluches :mrgreen: , avec le pas de vis noir moins visible que pour le Piccolo), coloris Aka Tame, avec zogan et agrafe or jaune, plume bicolore et Kanji gravé.
Le veritable Piccolo version longue semble etre une exclusivite pour Aesthetic Bay. Le Neo Standard differe donc legerement, ce qui n'est pas non plus un mal en soi.

Bizarrement, je n'avais pas vu de photo du Neo Standard en Aka Tame (il est presente dans d'autres couleurs sur le site Nakaya) et je prend soudainement conscience que le pas de vis noir est fortement reduit en comparaison de celui du Piccolo. J'en avais fait une question a soumettre par le biais de Loic a Nakaya mais la ce n'est vraiment plus une preoccupation (<- attention, un message s'est glisse dans cette phrase).

Re: Ma passionnante rencontre avec Loïc et Shujing

Posté : 28 oct. 2009 14:18
par loic
Nous y sommes ! Je viens de recevoir la confirmation pour mon arrivage Nakaya. Il y aura dans le lot toutes les plumes de la gamme dont les plumes Elastic, Soft & Flexible, Music etc.

Je dois recevoir tout cela pour fin novembre. Alors on peut tout à fait programmer une réunion première quizaine de décembre...

Dès que j'ai plus d'éléments, notamment de certitudes vis à vis de la livraison Nakaya, je vous confirme tout cela.

Re: Ma passionnante rencontre avec Loïc et Shujing

Posté : 31 oct. 2009 09:42
par Bluebird
@ Nicolas : j'aime beaucoup ces photos , parce qu'elles expriment très exactement la joie de choisir , de tenir un stylo plume ... :)
Merci !
:) :)


@Loïc : des plumes "soft and flexible " ? l'appel du Nakaya va finir par être irrésistible ... :)