Chronopost danger
Posté : 03 avr. 2012 19:52
Chronopost danger
Évitez autant que faire se peut Chronopost.
Cette société ne rend pas le service pour lequel elle est payée.
De plus elle méprise ses clients et fait n’importe quoi.
Pis elle se cache derrière les Douanes alors qu’elle est en régie et assure cette charge pour ce qui est en transit chez elle. Facile de dire c’est pas moi.
Ainsi un colis qui devait être livré en 5 jours depuis les USA ne m’a été présenté que 24 jours après son départ.
Les frais étant d’après mes calculs supérieurs à ce que je dois, je demandais une explication au livreur.
Celui-ci incapable de me répondre a appelé son supérieur qui lui aussi ne savait que dire.
Toutefois il m’a précisé qu’il n'est que sous-traitant pour Chronopost.
Nous avons convenu de la mise en instance. J’ai vainement essayé de joindre par téléphone Chronopost.
J’ai donc envoyé par mail un courrier. Sans réponse, j’ai relancé à plusieurs reprises sans réponse.
Ou plutôt si, j’ai eu un mail m’annonçant que le délai de dépôt en douanes état atteint le colis était renvoyé à son destinataire.
Celui-ci l’a reçu en 48 heures, prévenu par mail du retour car : distribution impossible pour adresse incorrecte.
J’ai constitué un dossier et envoyé le tout avec un courrier recommandé avec Accusé de Réception.
Aujourd’hui soit 16 jours après l’envoi du courrier je n’ai pas eu de réponse concrète à ma réclamation.
Juste un message laissé, ce jour, sur mon répondeur, sans nom ni numéro de téléphone de la personne qui a parlé.
Ils ne sont responsable de rien, c’est la douane et moi.
De plus le colis ayant été restitué à l’expéditeur, ils ne veulent ni ne peuvent le faire revenir.
L’expéditeur a déjà été échaudé par Chronopost qui assure entre-autres la part de transit et distribution en France
pour USPS priority mail insured. Il cherche à s’affranchir de ce souci sans pour autant que cela coûte le double voire le triple
de ce qui est facturé à ce jour, soit 35$ US.
J’ai reçu du matériel par transporteur et j’ai pu constater que la livraison a toujours primé sur les frais d’autant qu’il est facile de vous retrouver.
Je précise que je me suis renseigné auprès du bureau des Douanes local et d’un autre transporteur pour les montants des frais de douanes et TVA et sur quoi ils s’appliquent.
Bilan j’ai commandé un stylo depuis 6 mois et je n’ai pas même une photo pour me consoler.
J’envisage d’aller le chercher moi-même à moins que je ne trouve un commissionnaire dans la région de New-York city.
Donc si vous pouvez éviter de vous faire avoir par cette maison qui se moque de ses clients, vous n’en serez que plus tranquille.
Si vous aussi vous avez à vous plaindre du service non rendu par cette maison, veuillez me contacter par MP. Merci.
Évitez autant que faire se peut Chronopost.
Cette société ne rend pas le service pour lequel elle est payée.
De plus elle méprise ses clients et fait n’importe quoi.
Pis elle se cache derrière les Douanes alors qu’elle est en régie et assure cette charge pour ce qui est en transit chez elle. Facile de dire c’est pas moi.
Ainsi un colis qui devait être livré en 5 jours depuis les USA ne m’a été présenté que 24 jours après son départ.
Les frais étant d’après mes calculs supérieurs à ce que je dois, je demandais une explication au livreur.
Celui-ci incapable de me répondre a appelé son supérieur qui lui aussi ne savait que dire.
Toutefois il m’a précisé qu’il n'est que sous-traitant pour Chronopost.
Nous avons convenu de la mise en instance. J’ai vainement essayé de joindre par téléphone Chronopost.
J’ai donc envoyé par mail un courrier. Sans réponse, j’ai relancé à plusieurs reprises sans réponse.
Ou plutôt si, j’ai eu un mail m’annonçant que le délai de dépôt en douanes état atteint le colis était renvoyé à son destinataire.
Celui-ci l’a reçu en 48 heures, prévenu par mail du retour car : distribution impossible pour adresse incorrecte.
J’ai constitué un dossier et envoyé le tout avec un courrier recommandé avec Accusé de Réception.
Aujourd’hui soit 16 jours après l’envoi du courrier je n’ai pas eu de réponse concrète à ma réclamation.
Juste un message laissé, ce jour, sur mon répondeur, sans nom ni numéro de téléphone de la personne qui a parlé.
Ils ne sont responsable de rien, c’est la douane et moi.
De plus le colis ayant été restitué à l’expéditeur, ils ne veulent ni ne peuvent le faire revenir.
L’expéditeur a déjà été échaudé par Chronopost qui assure entre-autres la part de transit et distribution en France
pour USPS priority mail insured. Il cherche à s’affranchir de ce souci sans pour autant que cela coûte le double voire le triple
de ce qui est facturé à ce jour, soit 35$ US.
J’ai reçu du matériel par transporteur et j’ai pu constater que la livraison a toujours primé sur les frais d’autant qu’il est facile de vous retrouver.
Je précise que je me suis renseigné auprès du bureau des Douanes local et d’un autre transporteur pour les montants des frais de douanes et TVA et sur quoi ils s’appliquent.
Bilan j’ai commandé un stylo depuis 6 mois et je n’ai pas même une photo pour me consoler.
J’envisage d’aller le chercher moi-même à moins que je ne trouve un commissionnaire dans la région de New-York city.
Donc si vous pouvez éviter de vous faire avoir par cette maison qui se moque de ses clients, vous n’en serez que plus tranquille.
Si vous aussi vous avez à vous plaindre du service non rendu par cette maison, veuillez me contacter par MP. Merci.