LIBELLE

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

LIBELLE

Message par chaixly »

Bonjour,

je soumets une idée qui permets de savoir ou chacun d'entre nous se trouve c'est de marquer le lieu ou la région ou l'on habite,
dans sa carte de visite afin de connaitre les membres proches et de pouvoir eventuellement se rencontrer , les parisiens ont de la chance

qu'en pensez vous ?
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: LIBELLE

Message par Lexop »

Ok mais pourquoi ce sujet s'appelle Libelle ? Pour la fonction recherche ça va être sympa de le retrouver celui là...

Et pour la question du sujet, je suis contre d'obliger les gens à marquer leur origine dans la fiche profil (même si moi je l'ai fait). C'est un pays libre et si je ne désire pas qu'on sache où je suis c'est mon droit.

Par contre je serais pas contre un système de localisation par carte Google Maps où chacun irait cliquer à sa guise en rentrant ses coordonnées. Mais c'est sur la base du volontariat et non obligatoire.

Voilà mon avis.
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: LIBELLE

Message par LYTH »

Lexop a écrit :Ok mais pourquoi ce sujet s'appelle Libelle ? Pour la fonction recherche ça va être sympa de le retrouver celui là...
Je plussoie.
Lexop a écrit :Et pour la question du sujet, je suis contre d'obliger les gens à marquer leur origine dans la fiche profil (même si moi je l'ai fait). C'est un pays libre et si je ne désire pas qu'on sache où je suis c'est mon droit.
Je continue de plussoyer.
Lexop a écrit :Par contre je serais pas contre un système de localisation par carte Google Maps où chacun irait cliquer à sa guise en rentrant ses coordonnées. Mais c'est sur la base du volontariat et non obligatoire.

Voilà mon avis.
Que, pour ma part, je partage.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: LIBELLE

Message par AD71 »

Je me suis aussi interrogée sur le titre du sujet (ainsi Chaixly est amoureux ? ;) ), et je suis d'accord avec ce qui précède. Chacun n'est-il pas libre de donner les indications qu'il entend sur lui-même, localité, identité, de participer à ce forum un peu, beaucoup, passionnément tout comme aux réunions organisées ?
Nous nous heurtons à la notion de contrainte toute la journée, peut-être pouvons-nous nous en affranchir ici ?
Bonne journée.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: LIBELLE

Message par btr »

:oops: hooups , je ne savais pas ..

Mais en tout cas felicitation à libelle et Chaixly :D

L'amour, le vrai j'entend, est tellement rare de nos jours que cela fait plaisir de voir une nouvelle histoire qui se commence ...


Santé , bonheur à vous deux
WATERPROOF
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: LIBELLE

Message par Mael »

Nan, mais le titre, c'est pas "Libelle" !

c'est "libellé " !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: LIBELLE

Message par LYTH »

btr a écrit ::oops: hooups , je ne savais pas ..

Mais en tout cas felicitation à libelle et Chaixly :D

L'amour, le vrai j'entend, est tellement rare de nos jours que cela fait plaisir de voir une nouvelle histoire qui se commence ...


Santé , bonheur à vous deux
:lol:
Tu aurais écrire ton message en rose-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom ! :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: LIBELLE

Message par Reno »

Xof72000 a écrit :
Mael a écrit :Nan, mais le titre, c'est pas "Libelle" !

c'est "libellé " !

Qu'est ce que tu en sais toi ? Hein ? ... Jaloux va !
:lol: :mrgreen:
Lee belliqueux ?

Tiens, au fait, je suis pas loin de chez toi, mais plus au sud.
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: LIBELLE

Message par chaixly »

BONSOIR

Je vous remercie d'aller voir sur le petit Larousse page 594 le terme Libelle...mais là je suis provocateur non je ne pensais pas que certains aller
faire un rapprochement avec un '' surnom'' , mon intention n'etais pas de choquer mais je vois qu'en ce Lundi c'est chaud..

Effectivement c'etais plutot bien sur sur une base de volontariat et pour voir si des personnes qui ont les mêmes passion peuvent boire un coup
ceux de Paris ont des grandes chances, les magasins les animations la diversité etc...

voilà sans attiser la polémique ce sujet , cette idée ....

bonne soirée
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: LIBELLE

Message par Marsu »

Je suis bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit - y compris sur la confidentialité ! ;)
Pour ma part, j'ai indiqué depuis un bout de temps où je me trouve... ce qui ne donne en aucune manière le lieu exact. :mrgreen:

Si demain, d'aucuns devaient lancer une invitation "locale", cela ne supposerait en aucun cas qu'il faille s'y rendre sauf si l'envie nous en prenait, non ? :D
Le nom de la ville ne donne pas de détail sur la personne...
Il est vrai qu'à Strasbourg - capitale de l'Europe (ce n'est pas une déclaration belliqueuse...) - nous ne sommes qu'environ 280 000...
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: LIBELLE

Message par btr »

Marsu a écrit :Il est vrai qu'à Strasbourg - capitale de l'Europe (ce n'est pas une déclaration belliqueuse...) - nous ne sommes qu'environ 280 000...
:roll:

Capitale ... a 280.000.. et de l'europe encore bien .. tssst tsssst :lol:


Capitale de la choucroute et du marché de nowelle oui :twisted:
WATERPROOF
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: LIBELLE

Message par Marsu »

btr a écrit :
Marsu a écrit :Il est vrai qu'à Strasbourg - capitale de l'Europe (ce n'est pas une déclaration belliqueuse...) - nous ne sommes qu'environ 280 000...
:roll:

Capitale ... a 280.000.. et de l'europe encore bien .. tssst tsssst :lol:


Capitale de la choucroute et du marché de nowelle oui :twisted:
Comment comprendre cela ? Je sens des jalousies... ??? :mrgreen:

Capitale européenne des Droits de l'Homme... ;)
Eh ! Oui, choucroute, Noël... le tout pour rester dans la "taille humaine", non ?

6 ou 7e ville de France - et c'est sans compter l'ensemble de la communauté de communes qui donne alors un total proche de 500 000 habitants...

Je sais bien que Bruxelles en fait 2x plus... mais, comme pour les stylos : ce n'est pas leur taille qui permet d'écrire plus de lignes sensées...
... mais bien les quantité et qualité de ce que l'on met dedans, même en plusieurs fois - n'est-ce pas ?-, et toutes les encres de qualité et de toutes origines sont les bienvenues. :D

On ne devrait pas aborder la politique ici... mais un petit rappel pour ceux qui disputent la légitimité : 8-)
Petit brin d'histoire...
« Au lendemain de la seconde guerre mondiale, lorsque l'idée d'une réconciliation européenne aboutit à la création du Conseil de l'Europe, Strasbourg est choisie comme siège de cette institution. La ville devient alors symbole de l'unité et de la construction européenne. Elle accueillera logiquement par la suite la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Enfin, le Traité de Maastricht, en 1992, et le Traité d'Amsterdam, en 1997, viendront confirmer Strasbourg comme siège officiel du Parlement Européen. »

Je souhaite vivement n'avoir froissé personne... car l'Europe me paraît incontournable, utile et nécessaire... vitale, quoi ! ;)
... ne serait-ce que pour la libre circulation des stylos dans la communauté ! :lol:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: LIBELLE

Message par LYTH »

Marsu a écrit :l'Europe me paraît incontournable, utile et nécessaire... vitale, quoi ! ;)
... ne serait-ce que pour la libre circulation des stylos dans la communauté ! :lol:
Que ne plussoyé-je ! :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: LIBELLE

Message par btr »

LYTH a écrit :
Marsu a écrit :l'Europe me paraît incontournable, utile et nécessaire... vitale, quoi ! ;)
... ne serait-ce que pour la libre circulation des stylos dans la communauté ! :lol:
Que ne plussoyé-je ! :mrgreen:
Dont acte 8-)
WATERPROOF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités