Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Bleu Noir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 13 mars 2012 11:42

Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par Bleu Noir »

Ayant commencé par la section "entretien et réparation" pour cause de fuite, je viens faire un petit tour ici pour me présenter ;)

J'ai toujours écrit au stylo-plume sauf lorsque c'est impossible pour diverses raisons, car je me rends compte que mon écriture à la bille ou au roller est horrible car je me crispe, sans compter que je me prends des crampes de fou dans la main, alors que rien de tout cela à la plume.

Lorsque j'avais 4 ans 1/2, ma mère m'a appris à lire et écrire, car je voulais faire comme elle. :D Elle a tout d'abord tenté de m'apprendre avec un stylo bille, mais rien à faire, je voulais avoir un plume comme elle. Elle a alors ressorti un vieux Waterman à 3 francs 6 sous pour que je fasse mes premières armes.
Et depuis, les plumes ne m'ont jamais quitté.
J'ai gardé tous mes stylos depuis. Certes ils n'ont pas grande valeur (tous achetés en hypermarché il me semble, au moins jusqu'à mes 18 ans), sauf affective bien entendu. J'en utilise encore certains quotidiennement car ils sont tous encrés avec des couleurs différentes.
Pour mon bac en 1997, mes parents m'ont offert un Lamy Accent en plume EF, celui-là même qui me cause des soucis en fuyant depuis quelques temps :cry:
Par la suite, j'ai acquis un deuxième Accent mais en plume F cette fois-ci.
La prochaine fois que je vais chez mes parents, ma mère me donnera un Waterman CF moiré gris acier flambant neuf, bien qu'il ait une quarantaine d'années. Elle avait offert cette parure (avec le stylo bille) à mon père pour leurs fiançailles, et mon père lui a dit qu'il avait horreur d'écrire à la plume. Ce week-end, en rangeant, elle a retrouvé l'écrin avec le stylo flambant neuf (il n'a jamais écrit le moindre mot avec) et me l'a mis de côté.
Sinon, il y a 3 stylos que je rêve d'avoir : le ST Dupont Vendôme, le Dialog 3 Lamy et le Waterman Sérénité bleu :P

Concernant les encres, j'écris tout le temps en turquoise (ou bleu des mers du Sud ou encore d'autres appellations), ce qui, pour un homme surprend toujours :lol: Mais je n'en démords pas.
Après j'ai les couleurs classiques Waterman rouge, vert, violet, noir, et en Lamy du noir et bleu-noir.

J'ai pu, après des heures de lecture du forum, apprendre pas mal de choses sur les encres, et j'ai découvert des fabricants dont les couleurs me font très envie :-) Je sens que mon porte-monnaie va simplement être moins d'accord que moi !

C'est un peu le problème des stylos et des encres, dès qu'on en voit, c'est toujours la même réflexion "Bah, juste un(e) de plus"... Réflexion multipliée par le nombre de fois où l'on passe devant les présentoirs.

Ce forum m'a permis de commencer à apprendre des choses sur les stylos-plume, qu'ils soient récents ou anciens, et j'avoue que cela me démange d'acheter et acheter encore, mais chaque chose en son temps ; j'ai déjà une liste avec 3 magnifiques (à mes yeux !) modèles à acquérir :mrgreen:

En tous les cas, bravo à tous de partager votre passion à un moment où les écrits sont de plus en plus dématérialisés ; vous êtes très agréables à lire ;)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par LYTH »

Bienvenue à bord ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par lyrane »

Bienvenue.... et oui c'est tout à fait cela... on commence avec peu et...... merci le forum !!!!
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par dwight »

Comme les autres: bienvenue parmi nous!
Ceci dit, je partage l'avis de Christophe, sur écran le bleu turquoise ne facilite pas trop la lecture.
Raymond
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par jva »

Bienvenue chez les fous !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par Loositen »

Soyez le bienvenu! Ca fait toujours plaisir de partager avec de nouveaux membres! :)
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par AL+ »

Xof72000 a écrit :Bienvenue parmi nous ! :)
Attention, on commence par 3 stylos et on fini avec ... pufff ... un nombre incommensurable de plumes dans son bureau !

Par contre, petite remarque, l'usage du bleu turquoise n'est pas des plus lisible :mrgreen:
Je ne peux qu'être d'accord avec Christophe. Pense à nous, vieux schnoks, qui avons déjà assez de mal à lire avec nos vieilles lunettes mal adaptées. :mrgreen:

Bienvenue chez les dingues de la plume :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par dboulonnais »

Bienvenue et bonne pioche que ce CF
Bleu Noir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 13 mars 2012 11:42

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par Bleu Noir »

Promis, j'abandonne le turquoise pour le ô combien classique noir. Mais pas de souci, je devrais bien m'en remettre :mrgreen:

Pour le reste, c'est effectivement le risque : on commence par quelques objets, et on finit par.... mieux ne faut pas y penser pour l'instant ;)
Modifié en dernier par Bleu Noir le 14 mars 2012 14:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par libelle »

Bleu Noir a écrit :Pour le reste, c'est effectivement le risque : on commence par quelques objets, et on finit par.... mieux ne faut pas y penser pour l'instant ;)
Ca, il ne vaut mieux pas savoir effectivement :D

Soyez le bienvenu
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par dboulonnais »

Bleu Noir a écrit :Promis, j'abadonne le turquoise pour le ô combien classique noir. Mais pas de souci, je devrais bien m'en remettre :mrgreen:
Mais non, essayez Bleu des mers du sud dans le CF !!
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par petitdauphinzele »

libelle a écrit :
Bleu Noir a écrit :Pour le reste, c'est effectivement le risque : on commence par quelques objets, et on finit par.... mieux ne faut pas y penser pour l'instant ;)
Ca, il ne vaut mieux pas savoir effectivement :D

Soyez le bienvenu
Oui mais songez toutefois aux meubles à multiples tiroirs. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par libelle »

dboulonnais a écrit :
Bleu Noir a écrit :Promis, j'abadonne le turquoise pour le ô combien classique noir. Mais pas de souci, je devrais bien m'en remettre :mrgreen:
Mais non, essayez Bleu des mers du sud dans le CF !!
Notre nouvel ami abandonne le bleu uniquement pour la couleur de police sur le forum pour le repos de nos yeux, rassurez-vous Damien !!

Du bleu et en plus dans un CF :shock: :shock: :shock:
Qui sait un jour, pour le bleu :?: ou le CF :?:
Bleu Noir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 13 mars 2012 11:42

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par Bleu Noir »

libelle a écrit :Notre nouvel ami abandonne le bleu uniquement pour la couleur de police sur le forum pour le repos de nos yeux, rassurez-vous Damien !!

Du bleu et en plus dans un CF :shock: :shock: :shock:
Qui sait un jour, pour le bleu :?: ou le CF :?:
Oui oui, je confirme, du bleu des mers du Sud dans le CF :mrgreen: Si j'en fais un de mes stylos principaux, il sera encré avec cette couleur :lol:
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par dboulonnais »

libelle a écrit :
dboulonnais a écrit :
Bleu Noir a écrit :Promis, j'abadonne le turquoise pour le ô combien classique noir. Mais pas de souci, je devrais bien m'en remettre :mrgreen:
Mais non, essayez Bleu des mers du sud dans le CF !!
Notre nouvel ami abandonne le bleu uniquement pour la couleur de police sur le forum pour le repos de nos yeux, rassurez-vous Damien !!

Du bleu et en plus dans un CF :shock: :shock: :shock:
Qui sait un jour, pour le bleu :?: ou le CF :?:
Non Nathalie, NON : le bleu des mers du sud Waterman, ce n'est pas du bleu, c'est ... du rêve, un ciel d'été, la mer des Caraïbes, c'est tout cela, sauf du bleu :D
SI Timanu arrive, attention à vous ! C'est SA couleur en CF !
Dire que j'ai écris avec cette couleur pendant les années de lycée, mes profs n'aimaient pas, mais moi j'adorais ! Impossible de faire des fautes car pas de correcteur utilisable, pas de blanc Typex à l'époque (25 ans, dejà....)
Image
Image
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par libelle »

Oui, oui bien sûr, il en faudra plus pour me faire aimer le bleu mais c’est ce qui expliquerait que je fasse tant de fautes.
D’accord, d’accord, je vais peut-être me mettre au bleu des Mers du Sud même si j’aurai surtout envie de me mettre au vert :lol: :arrow:
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 29 janv. 2012 14:47

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par Reno »

Le bleu des mers du sud a un nom très évocateur, qui irait peut-être très bien sur la plume "ancrée" de mon Sailor 1911...
Je suis difficile en bleu, il ne faut pas que ce soit délavé... je préfère le bleu/noir bcp plus soutenu.
Bleu Noir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 13 mars 2012 11:42

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par Bleu Noir »

dboulonnais a écrit : Non Nathalie, NON : le bleu des mers du sud Waterman, ce n'est pas du bleu, c'est ... du rêve, un ciel d'été, la mer des Caraïbes, c'est tout cela, sauf du bleu :D
SI Timanu arrive, attention à vous ! C'est SA couleur en CF !
Dire que j'ai écris avec cette couleur pendant les années de lycée, mes profs n'aimaient pas, mais moi j'adorais ! Impossible de faire des fautes car pas de correcteur utilisable, pas de blanc Typex à l'époque (25 ans, dejà....)
Image
Image
Voilà, tu as tout compris ;) Ça fait penser aux Maldives et autres îles où l'on peut passer des heures sur une chaise longue à regarder la mer sans rien faire d'autre. Les vacances, la chaleur, tout ça :mrgreen:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14857
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Bonjour à tous, présentation d'un nouveau membre :)

Message par silverado »

Petite réflexion en passant : le "Bleu des mers du sud" n'a jamais été bleu.... :mrgreen:
Je le qualifierais plutôt de cyan/vert. 8-)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités