encres diamine

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: encres diamine

Message par outremerBIS »

J'ai reçu un flacon de Sunset et un de Dark green. Verdict: très satisfait! La sunset -sur le Platinum- donne après séchage un orange foncé pas loin d'un rouge clair ( !) très lumineux; le dark green -sur le Dunhill- n'est en fait pas si dark que ça mais plutôt clair; je l'ai un poil obscurci avec de la platinum black...très beau vert en tout cas!
( Désolé, pas de photos pour l'instant)

Pas de problèmes de débit que ce soit sur le Platinum ou sur le Dunhill. En tout cas, au vu du prix, du volume du flacon et de la qulité de l'encre...très bien!
Ceci dit, n'ayant pas testé toutes les encres du marché...disons que je m'orienterais plutôt vers ce genre de "carburant", même si la Caran d'ache est très bien aussi mais bien plus chère!
;)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: encres diamine

Message par georges zaslavsky »

Ayant un sheaffer PFMII de 1959 encré avec de la diamine prussian blue, c'est une encre qui fonctionne très bien qui donne un très bon débit au stylo. Diamine est hautement recommandable
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: encres diamine

Message par libelle »

Ah, les goûts, les couleurs …..tout l’intérêt des échantillons mieux que des essais en boutiques avec des stylos qui ne sont pas les nôtres.

Le rendu de la couleur, la fluidité, …. Cela dépend énormément du stylo qu’encre l’encre considérée et toujours le papier utilisé. Une même encre dans un même stylo sur du papier bien différent = un rendu incomparable. J’en ai encore fait l’expérience ce week-end.

Une même encre dans deux stylos différents à, ou peut avoir, un rendu très différent.

Nous savons aussi que les caractéristiques physico-chimiques d’une couleur d’une marque donnée ne sont pas nécessairement (et même rarement) les mêmes pour une autre couleur de ladite marque.

Nous n’avons donc pas fini d’en parler et c'est tant mieux :)
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: encres diamine

Message par outremerBIS »

Tout à fait vrai, étonnant et distrayant: l'encre change selon lepapier! Je le vois sur mes copies d'élèves: tantôt papier type buvard qui boit bien, tantôt papier presque glacé qui affine le trait...la couleur après séchage varie de l'orange pâle au presque rouge...
Amusant!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités