encres diamine

Les encres pour stylos-plume.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

encres diamine

Message par lyrane »

J ai envie d acheter quelques flacons de 30 ml sur leur site pour essayer et voir si ca me plait. Par la suite je pourrai prendre des 80 ml de certaines couleurs qui m auront plu. Qu en pensez-vous ?
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: encres diamine

Message par jva »

lyrane a écrit :J ai envie d acheter quelques flacons de 30 ml sur leur site pour essayer et voir si ca me plait. Par la suite je pourrai prendre des 80 ml de certaines couleurs qui m auront plu. Qu en pensez-vous ?
Lorsque j'ai acheté un seul flacon de Grey sur le site de Diamine, j'ai eu en cadeau une vingtaine de cartouches standard avec une dizaine de couleurs différentes.
J'ai trouvé le geste très commercial.
De plus, c'est encres ne sont pas si onéreuses que cela et, surtout, elles sont excellentes !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: encres diamine

Message par lyrane »

Très sympathique le geste en effet. Donc mon idée des petirs flacons semble bonne ? Ainsi si j aime
particulièrement une couleur je pourrai la reprendre en grand flacon par la suite...
Au fait le gris était joli ?
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: encres diamine

Message par dwight »

Chez Goulet Pen tu peux même te fournir en petits échantillons de 2ml dans une variété d'encres assez incroyable (y compris Diamine).
Bon, ça vient des USA.

http://www.gouletpens.com/Fountain_Pen_ ... nd=Diamine

Ceci étant dit, perso, j'adore les quelques encres Diamine que j'ai.
Raymond
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: encres diamine

Message par lyrane »

merci ! j'ai choisi quelques teintes que je n'avais pas dans mes autres marques pour comparer un peu !
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: encres diamine

Message par AL+ »

Je n'en ai qu'une (Woodland green ); on aime ou pas la couleur (moi pas trop) mais ce qui me refroidit dans cette encre/couleur c'est la rapidité de séchage ... dans le stylo. Difficulté de reprise après un jour ou deux de repos, besoin d'un stylo à fort débit et encore (le mieux que j'ai trouvé c'est mon Lamy Accent mais il finit par sécher aussi malgré le gros gros débit). Par contre, je ne connais pas les autres couleurs. Peut-être qu'elles sèchent moins vite ?
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: encres diamine

Message par libelle »

Un grand merci Raymond.

Je ne savais pas qu’il fût possible sur un même site d’avoir cette possibilité d’acheter des échantillons d’autant de marques différentes.

Commande passée pour 16 échantillons (dont 12 marron/chocolat), cela m’évitera d’acheter des flacons qui seraient bêtement restés dans le tiroir pour cause de contenu ne me plaisant pas trop ou pas du tout.
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: encres diamine

Message par dwight »

You are welcome, Nathalie!

Et pour répondre à Luc, je ne connais pas la Woodland green mais je n'ai jamais rencontré ce problème de séchage avec les 3 Diamine que je possède: l'Oxblood (celle que j'utilise le plus), la Grey et la Prussian Blue.
Pourtant, comme j'ai régulièrement plusieurs stylos encrés en même temps, il n'est pas rare que l'un ou l'autre dorme un jour ou deux entre les coups! (il se rattrape après, hein!)

J'ai déjà proposé une mini présentation de l'Oxblood, faudra que je refasse ça pour la Grey et la Prussian Blue!
Raymond
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: encres diamine

Message par AL+ »

dwight a écrit :Et pour répondre à Luc, je ne connais pas la Woodland green mais je n'ai jamais rencontré ce problème de séchage avec les 3 Diamine que je possède.
Ben alors, je n'ai pas eu de pot en choisissant cette couleur :?
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: encres diamine

Message par jva »

Je viens de me rendre compte que j'ai une cartouche-gift de ce vert.
Je vais l'esssayer et je vous dirai.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
BenTROL
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 14 nov. 2011 13:35

Re: encres diamine

Message par BenTROL »

Pour le problème de séchage rapide dans le stylo, j'ai le même problème. J'ai de la diamine burnt sierra, qui est splendide (enfin j'aime beaucoup !!!) mais je l'avais mise dans un mont-blanc 22 plume fine (encore merci fontainbel il est super) et là l'encre séchait en moins d'une journée, problème résolu avec de l'aurora black, le stylo est un vrai régal.

Du coup j'ai mis la diamine dans un pelikan 400 NN plume moyenne, et là ça va, mais deux trois jours sans m'en servir et c'est cuit...

Je pense qu'il faut des plumes avec un débit encore plus généreux, et les nuances n'en sont que plus belles
"Chaque homme bien portant est un malade qui s'ignore." Jules Romains, Knock ou le Triomphe de la médecine, 1923
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: encres diamine

Message par btr »

boah j'ai aussi burnt sienna + vermillon et florida blue de chez diamine , pas de soucis de sechage du tout ....


d'un autre coté je me suis procuré des echantillons de private reserve qui fait des bleus fabuleux .; DC electric blue , dc supershow blue , american blue

Bon faut aimer le bleu evidemment :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: encres diamine

Message par libelle »

btr a écrit :Bon faut aimer le bleu évidemment :mrgreen:
Evidemment :D

Mais c'est justement des bleus peu communs, qui sortent des sentiers battus (le bleu scolaire) qui peuvent faire changer d’avis ceux qui n’aiment pas le bleu :)
Comme certains essais de Silverado et de Bougon qui donne déjà presqu'envie de faire des essais.
N'hésitez pas à faire des essais et à nous les montrer, y'a que les im***** qui ne changent pas d'avis.

Presque un an de forum, du tout noir, je suis passée aux marron/ocre et autres déclinaisons, aux verts foncés, au bordeaux, ...alors rien n'est jamais désespéré ;)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: encres diamine

Message par LYTH »

libelle a écrit :Presque un an de forum, du tout noir, je suis passée aux marron/ocre et autres déclinaisons, aux verts foncés, au bordeaux, ...alors rien n'est jamais désespéré ;)
Encore un an, et tu passes au rose pétasse ! :mrgreen: :lol:

Euh,...pour la dénomination, tu vois avec AD71, j'y suis pour rien moi... :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: encres diamine

Message par AL+ »

LYTH a écrit :
libelle a écrit :Presque un an de forum, du tout noir, je suis passée aux marron/ocre et autres déclinaisons, aux verts foncés, au bordeaux, ...alors rien n'est jamais désespéré ;)
Encore un an, et tu passes au rose pétasse ! :mrgreen: :lol:

Euh,...pour la dénomination, tu vois avec AD71, j'y suis pour rien moi... :mrgreen:
Tiens ! Je crois que je vais m'abonner à cette discussion ! :lol:
:mrgreen: :arrow:
SI VIS PACEM, pars à moto !
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: encres diamine

Message par lyrane »

Les echantillons de 2 ml semblent tres chers a cote des diamines en 30 ml...
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: encres diamine

Message par libelle »

lyrane a écrit :Les echantillons de 2 ml semblent tres chers a cote des diamines en 30 ml...
C’est évident ! Quand l’on sait ce que l’on veut comme encre :mrgreen:

Le but de l’échantillon n’est pas là. Pour choisir, il est moins onéreux d’acheter des échantillons que tout un tas de flacons dont les 2/3 ou 3/4 ne conviendront pas.
1 € à 1,60 € l’échantillon plus environ 10 € de frais de port seulement depuis les USA pour 16 échantillons ne me semble pas excessif pour faire posément mes choix….même pas 30 € pour le plaisir d’essayer 16 encres différentes de huit marques différentes je ne vois pas ou est le problème.

Et, cessons de parler d’argent, ni le plaisir ni le bonheur ne sont là et chacun ces moyens et les moyens qu’il veut/peux mettre dans cette passion.

Nul besoin de tout cela pour écrire, un simple Bic y suffit mais c’est bien ce tout cela qui nous envoûte !!
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: encres diamine

Message par manohan »

Alors moi, j'ai fait comme Nathalie : j'ai commandé il y a quelques mois une douzaine d'échantillons pour pouvoir essayer plusieurs couleurs sans me retrouver avec un stock de flacons que je n'arriverai pas à finir.
Je suis d'accord avec Nathalie, même si le prix de l'échantillon est proportionnellement élevé par rapport à celui du flacon, cela permet de faire des essais, ce qui est très appréciable.
Même avec des échantillons de 2 ml, je mets un temps fou à les terminer !

D'ailleurs je m'apprête à poster 2 tests : Noodler's Kung Te Cheng et Diamine Blaze Orange
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: encres diamine

Message par lyrane »

merci pour ce précieux conseil alors ! je vais peut-être me laisser tenter !
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: encres diamine

Message par lyrane »

Pour l'instant j'ai reçu mes trois couleurs ! Teal, vert jade et sunhine yellow... je les ai testées à la plume et ce sont de très belles couleurs !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités