SDD du 19 février : Quel stylo feriez vous rééditer?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 19 février : Quel stylo feriez vous rééditer?

Message par georges zaslavsky »

JeanB a écrit :Je verrais bien une réédition moderne du Wahl Eversharp Doric de 1931, en grande taille.
Il s'agissait d'un magnifique stylo très art déco, doté d'une plume à flexibilité variable, par simple déplacement d'un curseur.
En voici un exemplaire d'origine:
Image

Image
Image

Bexley a produit il y a quelques années un stylo très inspiré du Doric, mais il n'avait pas son charme !
Je recherche un stylo comme le tien en oversize depuis des lustres mais également avec le shut it off valve. Essaie de parler du projet à the Wahlnut sur FPN (Syd Saperstein, celui qui a relancé Wahl Eversharp dans la fabrication de stylos) peut être qu'avec toi et André , il pourra faire avancer ce projet
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: SDD du 19 février : Quel stylo feriez vous rééditer?

Message par Loositen »

En fait, tous les modèles souhaités sont bien désirables mais la vraie question c'est: "avec quelle qualité de plume?"

Si les fabriquants rééditent un Doric, un Pélikan 100N ou que sais-je avec une plume moderne, l'intérêt diminue fortement.

Prenons l'exemple précisément du 100N. Pélikan l'a réédité en version tortoise puis lizard. Pas d'objection, ils sont vraiment réussis au niveau du design et probablement plus fiables encore qu'ils ne le furent pour ce qui est du mécanisme de remplissage. En revanche si les plumes qui les équipent fonctionnent correctement, elles n'offrent absolument aucune sensation à l'inverse de leurs ancêtres. Du coup la réédition perd largement de son charme... enfin au moins pour moi.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 19 février : Quel stylo feriez vous rééditer?

Message par georges zaslavsky »

Une réédition du Tibaldi Iride et du Parker Vacumatic en oversize Maxima seraient les bienvenues
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: SDD du 19 février : Quel stylo feriez vous rééditer?

Message par Mickaël »

georges zaslavsky a écrit :Une réédition du Tibaldi Iride et du Parker Vacumatic en oversize Maxima seraient les bienvenues
Georges,

Je plussoie pour les deux stylos. Grâce à toi, ce qui est souvent le cas, je découvre des merveilles. Ce tibaldi Iride est magnifique. Il doit egalement dépasser mes possibilités financières encore pour quelques années :x Je vais devoir attendre la fin des études des enfants pour me payer ces Graal :twisted:

Il y a une belle présentation de ce stylo sur FPN : http://www.fountainpennetwork.com/forum ... ldi-iride/

Amicalement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 255
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: SDD du 19 février : Quel stylo feriez vous rééditer?

Message par FineNib »

À l'instar de ce que PILOT a fait en rééditant le MYU 701 (le M90 de fin 2008), j'adorerais qu'ils rééditent le PILOT MYU BLACK STRIPED des années 1970, qui est un stylo légendaire.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: SDD du 19 février : Quel stylo feriez vous rééditer?

Message par Cally'plume »

Alain l'avait montré dernièrement et c'est vrai qu'il est magnifique !!!
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités