Bien j'ai tenté une traduction pour ne pas priver les anglophobes d'information sur ce système 'made in Belgium', que ne ferai-je par patriotisme !
Fountainbel a écrit :Le "fountainbel" système de remplissage BULK révélé:
Les brevets étant désormais en 'route', je peux enfin révéler les détails de mon nouveau système de remplissage.
La qualité de ce système de remplissage volumétrique provient du fait qu'il permet l'apport énorme d'encre grâce au minimum de volume occupé par le mécanisme de remplissage
Inconvénient des systèmes de remplissage des stylo-plume avac " un déplacement réel positif" est le fait que le mécanisme lui-même prend une longueur considérable, limitant l'apport d'encre à environ la moitié de la longueur du réservoir.
Le "Fountainbel" système de remplissage BULK est constitué d'une seringue sur laquelle la tige peut être engagée avec le piston avant le remplissage, et désengagé du piston après le remplissage.
Le profit étant qu'on peut glisser et de stocker la tige de la seringue dans le réservoir d'encre après le remplissage, réduisant considérablement l'accumulation dans la longueur.
Le système de seringues conventionnelles présentent l'inconvénient de la tige reste en dehors, de sorte que ce mécanisme limite fortement le potentiel d'admission d'encre.
Le nouveau mécanisme à piston dispose d'un système de verrouillage radial / axial à la position rétracté du piston de sorte qu'on peut faire glisser la tige de la seringue dedans après que le piston est ancré avec le plug inséré au bout du corps.
Une autre question importante a été de surmonter le phénomène "stick-slip" du joint de piston.
Comme la plupart d'entre nous ont déjà expérimenté lors du remplissage par piston, le frottement du piston est initialement plus élevé et diminue considérablement après que le piston soit un peu avancé.
La rupture de force du joint de piston (causé par les phénomène "stick-slip") augmente dans le temps, ce qui signifie que le remplissage d'un stylo au bout de 3 semaines, la force est considérablement plus élevée que lors du remplissage après une journée.
Ceci est déclenché par le fait la couche microscopique de l'encre entre la lèvre d'étanchéité et la paroi du cylindre est progressivement une source de pression statique de surface.
Pour surmonter ce phénomène, le nouveau BULK système comporte une came axiale qui oblige le piston à déplacer vers l'avant de 1,0 mm en couplant la tige de piston sur le piston.
Pour réduire les risques de glissement de bâton, nous avons également opté pour un "anneau de quad" au lieu d'un stick-slip joint torique habituel.
Le système comporte également une vanne d'arrêt d'encre montée sur le dessus de la tige de seringue qui bloque le réservoir d'encre et empêche toute fuite déclenchée par la température et / ou l'expansion de l'air dans la chambre d'encre au cours d'un déplacement à haute altitude.
Cela implique le stylo peut être stocké horizontalement ou dans n'importe quelle position, même dans les sections non-pressurisés de l'avion ou lorsque vous voyagez dans les montagnes
Processus de remplissage:
Veuillez noter que j'ai essayé de capturer tous les aspects techniques qui se produisent lors du remplissage du stylo. Cela peut donner l'impression que la procédure de remplissage est complexe, alors qu'en réalité il est vraiment simple et directe.
1 - Position de départ
2-Après avoir dévissé le bouton de remplissage du tonneau on tire la seringue jusqu'à sortie complète.
3 - Lorsque la tige est complètement sortie de l'extrémité filetée de la tige du piston, en tournant le bouton de remplissage d'environ 3 tours dans le sens antihoraire tout en tirant légèrement sur la tige.
3 - Maintenant, la tige est positivement associée et le collier de tige 'back-up' contre l'avant du piston.
4 - En tournant en outre 30°, l'ensemble tige / piston tourne et le piston est dégagé de son ancrage statique.
5 - tourner continue en outre à 270 ° le piston atteint l'axiale "glissement disjoncteur bâton" came sur le bouchon d'extrémité canon et se déplace automatiquement 1,0 mm en avant, tandis que le piston à 300 ° radialement dos-contre sa butée sur le bouchon d'extrémité barillet
6 - En appuyant sur le bouton de remplissage, le piston va maintenant complètement vers le bas.
7 - Tirer le piston vers l'arrière - avec la plume plongée dans l'encre - on tire une pleine quantité d'encre. Selon de la longueur de la plume le volume d'encre va de 2 ml pour la version la plus courte du stylo à 3 ml pour la version la plus longue.
8-En tirant légèrement et en tournant le bouton de remplissage dans le sens horaire, on ancre à nouveau le piston sur la fiche au bout du fut, et - en continuant à tourner - on dévisse la tige de piston du piston.
9-Maintenant il suffit de remettre la tige en position dans le stylo et visser le bouton de remplissage sur le canon.
Après avoir essuyé la plume / alimentation, le stylo est maintenant prêt pour l'écriture.
Noter la partie supérieure de la tige de piston est équipé d'un joint torique assurant l'étanchéité sur un siège conique dans la section, l'obtention d'une précontrainte axiale de 0,3 mm entre le siège de l'article et le joint torique.
Ceci fait de sorte que la plume ne peut pas fuir à cause de l'air en pleine expansion, déclenchée par des variations de pression de température ou de l'air.
On peut simplement retirer le joint torique si l'on ne veut pas que le robinet d'arrêt, mais assurément sur les volumes les plus importants, la coupure est recommandée.
Utilisation de la vanne d'arrêt implique cependant que le bouton de remplissage doit être ouvert de , disons-1.5 mm, pour pouvoir écrire.
Notez qu'il ya deux joints toriques à l'intérieur du piston qui joint sur la tige de la seringue.
Contrairement aux joints de tige de piston sur les charges de ces joints toriques sont «statiques» pendant le remplissage et la vidange du stylo et donc pas sujette à des fuites.
Il n'ya pas non plus de retour d'accumulation de pression derrière le piston en tirant sur le piston, puisque la tige a un jeu de 0,2 dans l'écrou fiché dans l'âme du canon.
En savoir plus sur les stylos de remplissage BULK:
Des prototypes ont été intensivement évalués sur une période d'un an par 4 "écrivains" réguliers testeurs.
Grâce à leur apport précieux, nous avons pu optimiser les détails de conception.
"ConID" à Anvers-Belgique réalise effectivement une série de 60 modèles de démonstration qui seront disponibles début mai 2012.
Prix à l'exportation sera aux alentours de 420 €.
Notez que les parties du stylo sont complètement usinées avec précision à partir de barres solides.
Si vous êtes intéressés s'il vous plaît contactez directement ConID
- le remplissage "Bulk" des stylos utilisent le standard "off the shelf" joints et ils sont très faciles à entretenir.
-Rien est collé, ni shellacked, les éléments sont scellés avec des joints toriques, stylo peut être complètement démonté en 3 minutes. Pas de chaleur nécessaire!
- pour les unités de plume avec des plumes d'acier sont des Bock 'vis' (titane et or 18K plumes Bock possible)
-Le grand volume de déplacement inhérents à la seringue-de remplissage- rend simple et efficace le rinçage en peu de temps, un avantage important pour ceux qui changent fréquemment d'encre.
Filets correspondants-Barrel / hab en différents matériaux évite l'usure par frottement et d'usure des risques
- le profil continu assurant une confort d'écriture ergonomique.
- Le bouchon actionnant la vanne d'arrêt est une option (pas encore disponible !)
-"Child prove filling system" : pas d'encre libéré", même lors du dévissage du bouton de remplissage et en tirant sur la tige.
- Affichage produit cylindrique, au fond de la capsule, en éliminant les mailles du filet de calage "chapeau, et qui porte le point de gravité bas pour un équilibre parfait
Les photos ci-jointes montrent la plupart des détails mentionnés ci-dessus.
S'il vous plaît envoyez-moi un E-mail si vous voulez avoir un supplément d'informations techniques.
Merci d'avoir lu jusqu'ici!
Voici le prototype déjà ancien en demonstrator de Francis, et les étapes pour le remplissage.
1- Position de départ, bouton fermé.
2- Piston dévissé et retiré au maximum
3- Le bouton vissé jusqu'au contact avec le joint.
4- La rotation pour quitter l'ancrage.
5-Rotation du piston pour éviter "stick lip"
6- Stick-slip breaker cam avance le piston de 1 mm en avant
7- Piston enfoncé totalement et prêt pour le remplissage.
8- Plume plongée, et piston retiré avec un plein complet d'encre.
9 - Piston ancré à nouveau.
10- Piston revisé, la barre rentrée, le bouton vissé.
11-Bulk filler posté, enfoncé dans le capuchon !
12-Bulk filler avec son capuchon
Maintenant, mon avis :
Félicitations Francis, magnifique réalisation ! C'est vraiment KISS (Keep It Simple and Stupid) donc génial !
La procédure est longue mais l'ayant vu fonctionner lors de notre visite, je peux assurer qu'elle ne prend pas plus de 5 secondes.
Commentaire sur ma traduction :
Je ne suis pas traducteur, et j'ai réalisé ici combien c'est difficile, j'ai fait avec l'aide de google pour certaines phrases ... car si j'ai compris 90% des mots anglais, je dois avouer avoir eu des difficultés avec le côté technique et même ne pas connaître certains mots techniques en français (et là google n'est pas d'un grand secours

).
J'espère donc ne pas avoir trahi le texte et je ne verrai aucun problème à ce qu'on apporte une vraie traduction à ce texte.