Nouveau venu

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Namo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:53

Nouveau venu

Message par Namo »

Salut à tous, je viens juste de m'inscrire au site. J'espère que c'est le bon endroit pour se présenter.

Je suis accro aux plumes depuis quelques années déjà, et je suis content de pouvoir en parler en français - le Fountain pen network est formidable, mais pas mon anglais, hélas!

Bonjour à tous, donc, et au plaisir de vous lire!
http://www.amonjak.com
Roman graphique gratuit - 70 pages couleurs en téléchargement!
Image
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau venu

Message par chaixly »

:)

bonjour à vous et bienvenue je crois avoir le même problème les mots techniques sur fountain pen sont difficiles à assimiler et je n'ai pas l'impression qu'il y à de l'humour comme sur ce forum....
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Nouveau venu

Message par LYTH »

Welcome aboard !
Pour que tu ne sois pas trop perdu par rapport à FPN ! :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Namo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:53

Re: Nouveau venu

Message par Namo »

Chaixly: en fait, je crois que les mots techniques me viennent plus facilement en anglais, maintenant. Cela dit, c'est tout le reste qui est plus difficile. Quant à à l'humour, je crois que c'est plus que beaucoup de choses nous échappe, aussi bien en terme de langue que de culture.

Xof72000: en prévison de mon inscription, j'ai pris la liberté de te faire parvenir un MB Agatha Christie. De toute façon, j'ai ai trop, de ces trucs. J'espère que tu ne seras pas trop déçu... pour le reste, j'habite à Montréal, bien loin donc de l'Europe francophone. J'ai une trentaine de plumes acquises surtout au cours des trois dernière années - je dois dire que j'en ai pas mal vendues et échangées. Mes plumes préférées sont une Danitrio Densho en ébonite (j'en ai eu deux en urushi), mais qui a une pointe Pelikan des années 60 - une merveille en terme d'ergonomie en ce qui me concerne. J'adore aussi ma dernière aquisition, une Edison Pearl très customisée en celluloïd translucide. Le bec en acier ne casse rien, mais le travail de fini, le matériau et le design, sont exceptionnel. J'aime aussi la possibilité de l'utiliser en "eyedropper filler" remplissage du corps à la pipette??) ou en catrouche/convertisseur. J'ai un petit faible pour les Pelikan vintage et pour les Parker Vacumatic - je viens d'échanger une Senior Maxima (un peu trop fine à mon goût), mais j'ai une OverSize que j'adore, même si elle n'est pas en parfait état.

LYTHE: thanks a lot, I am never sure what you mean, you froggies! Non, je ne me sens pas trop dépaysé... merci!!
http://www.amonjak.com
Roman graphique gratuit - 70 pages couleurs en téléchargement!
Image
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Nouveau venu

Message par dwight »

Bienvenue parmi nous!
Raymond
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau venu

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue à toi, collectionneur de plumes fontaine ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Nouveau venu

Message par LYTH »

Namo a écrit :LYTHE: thanks a lot, I am never sure what you mean, you froggies! Non, je ne me sens pas trop dépaysé... merci!!
C'est LYTH sans -e. Et je voulais juste te dire: bienvenue ! J'pensais pourtant être clair, elles sont pas drôles mes blagues ? C'est des blagues de froggies, c'est ça ? :( J'CRÔÔÔÔÔAAAAAA qu'j'y peux rien ! :lol:
:mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Namo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:53

Re: Nouveau venu

Message par Namo »

LYTH a écrit :
Namo a écrit :LYTHE: thanks a lot, I am never sure what you mean, you froggies! Non, je ne me sens pas trop dépaysé... merci!!
C'est LYTH sans -e. Et je voulais juste te dire: bienvenue ! J'pensais pourtant être clair, elles sont pas drôles mes blagues ? C'est des blagues de froggies, c'est ça ? :( J'CRÔÔÔÔÔAAAAAA qu'j'y peux rien ! :lol:
:mrgreen:
Oups - LYTH, désolé. :oops:
http://www.amonjak.com
Roman graphique gratuit - 70 pages couleurs en téléchargement!
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par jva »

Chic ! Un créateur de bandes dessinées.
Bienvenue !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Namo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:53

Re: Nouveau venu

Message par Namo »

jva a écrit :Chic ! Un créateur de bandes dessinées.
Bienvenue !!
Petite précision: ce n'est pas mon site, mais celui du dessinateur avec qui je fais du scénario. Hélas, je suis complétement manche en terme de dessin, et j'aime (évidemment) ce qu'il fait - ses lytho autour de Lovecraft sont hallucinantes de justesse!

Je suis totalement jaloux du MB 136 que tu projettes pour 2012... le seul MB qui me fasse vraiement envie, en fait, mais totalement hors de portée!

En terme de BD, en fais-tu? dans quel style? as-tu publié déjà?
http://www.amonjak.com
Roman graphique gratuit - 70 pages couleurs en téléchargement!
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par jva »

Namo a écrit :
jva a écrit :Chic ! Un créateur de bandes dessinées.
Bienvenue !!
Petite précision: ce n'est pas mon site, mais celui du dessinateur avec qui je fais du scénario. Hélas, je suis complétement manche en terme de dessin, et j'aime (évidemment) ce qu'il fait - ses lytho autour de Lovecraft sont hallucinantes de justesse!

Je suis totalement jaloux du MB 136 que tu projettes pour 2012... le seul MB qui me fasse vraiement envie, en fait, mais totalement hors de portée!

En terme de BD, en fais-tu? dans quel style? as-tu publié déjà?
Moi aussi, je suis une quiche en dessin :lol: :lol: .
Je n'ai publié qu'un livre ... et c'est soporifique :mrgreen: !

Pour le 136, il y en a un qui vient de partir à 730$ soit 550€ sur la baie ... Bon je ne regrette pas et j'attends un n°20 que j'espère ne pas regretter mais qui m'a coûté surtout beaucoup moins cher :D .


PS ça y est ... le compteur est à 1000 . Champagne Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Nouveau venu

Message par georges zaslavsky »

welcome on board ;)
Avatar du membre
Namo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:53

Re: Nouveau venu

Message par Namo »

georges zaslavsky a écrit :welcome on board ;)
Thanks Georges! :lol: Merci! A propos, Georges Z est largement responsable de ma plus récente aquisition (en attente), un Waterman Le Man 100 Opéra... Bien hâte d'écrire avec!
http://www.amonjak.com
Roman graphique gratuit - 70 pages couleurs en téléchargement!
Image
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Nouveau venu

Message par Thomaparis »

Bienvenue ! Et félicitation pour le Man Opéra : une très belle pièce !
Avatar du membre
Namo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:53

Re: Nouveau venu

Message par Namo »

jva a écrit :
Namo a écrit :
jva a écrit :Chic ! Un créateur de bandes dessinées.
Bienvenue !!
Petite précision: ce n'est pas mon site, mais celui du dessinateur avec qui je fais du scénario. Hélas, je suis complétement manche en terme de dessin, et j'aime (évidemment) ce qu'il fait - ses lytho autour de Lovecraft sont hallucinantes de justesse!

Je suis totalement jaloux du MB 136 que tu projettes pour 2012... le seul MB qui me fasse vraiement envie, en fait, mais totalement hors de portée!

En terme de BD, en fais-tu? dans quel style? as-tu publié déjà?
Moi aussi, je suis une quiche en dessin :lol: :lol: .
Je n'ai publié qu'un livre ... et c'est soporifique :mrgreen: !

Pour le 136, il y en a un qui vient de partir à 730$ soit 550€ sur la baie ... Bon je ne regrette pas et j'attends un n°20 que j'espère ne pas regretter mais qui m'a coûté surtout beaucoup moins cher :D .


PS ça y est ... le compteur est à 1000 . Champagne Image
Je serais curieux d'en savoir plus - quel livre? et tout ça. la publication, en BD, il me semble que c'est un peu l'enfer, non? dès qu'il y a de la couleur, les frais sont tellement astronomique (5'000 exemplaires pour la rentabilité...) que la publication à comptes d'auteurs est exclue - reste le net!
Aïe! 730$, c'est loin de mes possibilité, même si ce n'est en effet pas si cher pour le 136! un peu fou, quand même... du moins pour moi, modeste utilisateur.
http://www.amonjak.com
Roman graphique gratuit - 70 pages couleurs en téléchargement!
Image
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Nouveau venu

Message par Thomaparis »

En même temps, 550 euros, pour un stylo neuf, c'est seulement ce qu'on désigne ici comme la gamme moyenne... En plein milieu entre un stylo scolaire et un Namiki maki-e à 8000 euros... (!!!)
Avatar du membre
Namo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:53

Re: Nouveau venu

Message par Namo »

Thomaparis a écrit :En même temps, 550 euros, pour un stylo neuf, c'est seulement ce qu'on désigne ici comme la gamme moyenne... En plein milieu entre un stylo scolaire et un Namiki maki-e à 8000 euros... (!!!)
C'est vrai - mais comment dire? parfois, un stylo à 25 euros fait parfaitement bien l'affaire. J'ai longtemps écris avec beaucoup de plaisir avec une Pelikano des années 2000, avant de la perdre dans un avion (si ç'avait été ma Densho... arrghh!). Le prix que j'ai parfois mis sur des plumes (sauf une Edison, dont l'achat est relié à un heureux événement) a toujours été fonction du confort d'écriture. Cela dit, je bave devant une MB 136, un Namiki Royal en laque écarlate (modestement 1500$) ou un montrueux Danitrio genkaï avec un magnifique maki-e. Question de moyens, évidemment: pour moi, 300 euros, c'est vraiment beaucoup, et il faut que j'en fasse usage. Une fois LA plume trouvée... je me fais plaisir de tempos en temps avec des stylo moins cher (Noolder's, notamment) ou je vends quelque chose pour acheter. Mais une fois encore, question de moyens, évidemment.
http://www.amonjak.com
Roman graphique gratuit - 70 pages couleurs en téléchargement!
Image
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Nouveau venu

Message par Loositen »

Eh bin bienvenu!

Je suis allé voir les illustrations. Elles sont magnifiques... même si vous n'en êtes que le scénariste! :)
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Nouveau venu

Message par Thomaparis »

Namo a écrit :
Thomaparis a écrit :En même temps, 550 euros, pour un stylo neuf, c'est seulement ce qu'on désigne ici comme la gamme moyenne... En plein milieu entre un stylo scolaire et un Namiki maki-e à 8000 euros... (!!!)
C'est vrai - mais comment dire? parfois, un stylo à 25 euros fait parfaitement bien l'affaire. J'ai longtemps écris avec beaucoup de plaisir avec une Pelikano des années 2000, avant de la perdre dans un avion (si ç'avait été ma Densho... arrghh!). Le prix que j'ai parfois mis sur des plumes (sauf une Edison, dont l'achat est relié à un heureux événement) a toujours été fonction du confort d'écriture. Cela dit, je bave devant une MB 136, un Namiki Royal en laque écarlate (modestement 1500$) ou un montrueux Danitrio genkaï avec un magnifique maki-e. Question de moyens, évidemment: pour moi, 300 euros, c'est vraiment beaucoup, et il faut que j'en fasse usage. Une fois LA plume trouvée... je me fais plaisir de tempos en temps avec des stylo moins cher (Noolder's, notamment) ou je vends quelque chose pour acheter. Mais une fois encore, question de moyens, évidemment.
Pour moi aussi 300 euros c'est beaucoup : je n'ai jamais dépensé autant dans un stylo (seul mon Sapporo a été acheté neuf). Mais si je fais le compte, comme j'ai acheté cinq stylos différents, entre 25 et 200 euros pièce... On s'aperçoit vite qu'on a fait "une folie"
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Nouveau venu

Message par LYTH »

Thomaparis a écrit :
Namo a écrit :
Thomaparis a écrit :En même temps, 550 euros, pour un stylo neuf, c'est seulement ce qu'on désigne ici comme la gamme moyenne... En plein milieu entre un stylo scolaire et un Namiki maki-e à 8000 euros... (!!!)
C'est vrai - mais comment dire? parfois, un stylo à 25 euros fait parfaitement bien l'affaire. J'ai longtemps écris avec beaucoup de plaisir avec une Pelikano des années 2000, avant de la perdre dans un avion (si ç'avait été ma Densho... arrghh!). Le prix que j'ai parfois mis sur des plumes (sauf une Edison, dont l'achat est relié à un heureux événement) a toujours été fonction du confort d'écriture. Cela dit, je bave devant une MB 136, un Namiki Royal en laque écarlate (modestement 1500$) ou un montrueux Danitrio genkaï avec un magnifique maki-e. Question de moyens, évidemment: pour moi, 300 euros, c'est vraiment beaucoup, et il faut que j'en fasse usage. Une fois LA plume trouvée... je me fais plaisir de tempos en temps avec des stylo moins cher (Noolder's, notamment) ou je vends quelque chose pour acheter. Mais une fois encore, question de moyens, évidemment.
Pour moi aussi 300 euros c'est beaucoup : je n'ai jamais dépensé autant dans un stylo (seul mon Sapporo a été acheté neuf). Mais si je fais le compte, comme j'ai acheté cinq stylos différents, entre 25 et 200 euros pièce... On s'aperçoit vite qu'on a fait "une folie"
Pour moi aussi, au départ, dépenser 300€ était hors de question ! Mais dix mois après avoir découvert ce forum, en faisant mes comptes, je me suis rendu compte que j'avais dépensé plus de 1000€ en achetant des stylos entre 100 et 150€. Finalement, j'aurais pu acheter un 136 ! :lol:
Maintenant, je réfléchis avant d'acheter. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités