Page 1 sur 1

M800 interruption du débit, blanc

Posté : 28 janv. 2012 17:46
par DrGrey
Bonjour,

J'ai reçu mon Pelikan M800 3B. En plus du désagrément des frais de douane, il a un problème. Si je le laisse moins d'une minute, le stylo
n'écrit plus, comme si il avait séché, au bout d'un court moment , il se réamorce. Pourtant j'utilise de l'aurora black. ça devrait bien marcher.

Qu'est-ce que je peux faire?

Je pensais d'abord le nettoyer,
et si ça marche pas le déposer à un vendeur agréé Pelikan ( A Mora?, plutôt que le réexpédier chez J Mottishaw)

Merci,

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 28 janv. 2012 20:34
par LYTH
Fais d'abord un nettoyage à fond, 24h dans l'eau.

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 30 janv. 2012 23:33
par DrGrey
Bonsoir,

Mon problème s'est pas arrangé. je l'ai laissé tremper plus de 24h. Le problème demeure. Je le laisse au repos,15 secondes, il a du mal a s'amorcer, et des fois au milieu d'un mot, il s'interrompt, et ça met jusqu'à 10 secondes à revenir.

Il y a une garantie internationale ou je dois le renvoyer chez J Mottishaw?

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 30 janv. 2012 23:36
par dwight
As-tu essayé un changement d'encre?

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 30 janv. 2012 23:52
par DrGrey
Ben non, parce que c'est de l'aurora black qui marche très bien avec tous mes stylos. Si c'était l'encre, mes autres stylos seraient obstrués.

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 00:13
par Leibniz
As-tu contacté le vendeur?

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 08:53
par o1984
Ce qui a marché pour deux de mes stylos pour lesquels l'écoulement soit connaissait une interruption, soit était faible : laver, charger le stylo avec de l'encre Sailor, l'utiliser quelques temps comme cela, rincer, puis utiliser l'encre de son choix - je ne sais pas si c'est le fait que cette encre soit plus basique et très lubrifiante, en tout cas les deux plumes sont maintenant très agréables (méthode empirique, hasard ou autre, I don't know !).

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 09:01
par platyphyl
'jour,

Mon expérience m'amène à te dire qu'avant d'utiliser un stylo neuf et/ou ancien qui n'a pas servi depuis un certain temps, je le passe à l'eau savonneuse, type savon de Marseille ou Mir, puis je le rince rapidement et l'encre. La salive aide aussi à l'amorçage et souvent de fois je n'ai pas à y revenir.

Pour l'encre, ce n'est pas par ce qu'une encre passe bien dans l'un qu'il en sera de même dans l'autre.

Puisque ton stylo est neuf, le trempage ne sert à rien. Il est efficace pour un stylo dans lequel une ou plusieurs encres ont séché.
Et si rien ne s'arrange : SAV, il y a peut-être un défaut du feeder ou de la plume.

Et l'ultime solution : tu t'en sépares, préviens moi.

Cordialement

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 09:23
par petitdauphinzele
J'ai une question, est-ce une plume modifiée par le maître ?
platyphyl a écrit :Pour l'encre, ce n'est pas par ce qu'une encre passe bien dans l'un qu'il en sera de même dans l'autre.
Je plussoie ! Mon capless est réfractaire à la MB bleu noir, alors que celle-ci ne me pose aucun soucis dans les autres !

Etant nouveau le SAV, si non modifié, est la solution évidente !

Un passage chez un pro, comme M. Mora ou M. Arabian par exemple, devrait résoudre ce genre de problème ... ou envoi chez Fountainbel.

Sinon une plume Pelikan, ça se démonte et ça se règle, car parfois elle n'est pas assez enfoncée sur le conduit. Je l'ai pratiqué sur un 149, il écrivait un peu sec avec des blancs, en repoussant la plume d'un rien et en veillant à l'aligner correctement le conduit et la plume à donner un excellent résultat.

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 10:23
par DrGrey
La plume est non modifiée. C'est juste indiqué mes préférences (droitier, débit abondant, que ça glisse).
Pour le SAV, il y a une garantie internationale pour Pelikan,je peux le déposer chez André Mora par exemple, ou il faut que je le renvoie
à John Mottishaw?

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 10:31
par petitdauphinzele
DrGrey a écrit :La plume est non modifiée. C'est juste indiqué mes préférences (droitier, débit abondant, que ça glisse).
Pour le SAV, il y a une garantie internationale pour Pelikan,je peux le déposer chez André Mora par exemple, ou il faut que je le renvoie
à John Mottishaw?
La garantie est internationale à mon avis.

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 11:33
par Mai
Il y a un point qui me semble flou dans votre problème.
Avez-vous acheté la plume neuve " sortie d'usine" ou vous l'avez faite "ajuster" à vos préférences par un artiste?
DrGrey a écrit :C'est juste indiqué mes préférences (droitier, débit abondant, que ça glisse).
"

Cette citation me fait penser que vous avez fait ajuster à vos préférences par une personne non-agréé "Pelikan" dans quel cas, la garantie internationale Pelikan ne fonctionnera surement pas.

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 12:45
par LYTH
Si elle n'est pas modifiée mais juste ajustée, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 12:54
par petitdauphinzele
L'artiste est ici http://www.youtube.com/watch?v=GbXVuORN8TI (trouvé par JVA 8-) )

John Mottishaw est bien un artiste mais surtout un excellent technicien !

Donc il est déconseillé de tenter de faire de même, sinon il faudra peut-être faire un retipping via Mottishaw ou Minuskin ( son discipline ). :lol: :lol:

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 12:58
par DrGrey
C'est le mot que je reprendrais aussi, 'ajustée'. En plus, il doit être vendeur agrée, J Mottishaw, si il vend cette marque.
Je sui déçu qu'il ait pas vérifié avant l'expédition que le stylo était en parfait état, sous toutes réserves, le problème reste mystérieux.

J'ai écrit au vendeur j'attends sa réponse.

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 13:28
par Leibniz
Je pense que le mieux est d'attendre sa réponse.

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 13:53
par Morastylos
En attendant la réponse de John (qui est quelqu'un de formidable, à tout point de vue) (je vais d'ailleurs le voir dans 15 jours au Pen Show de Los Angeles), essayez avec une autre marque d'encre.

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 18:25
par DrGrey
J'ai essayé avec une autre encre, la Waterman noire, après avoir nettoyé le stylo. Le problème demeure.

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 31 janv. 2012 19:49
par LYTH
Pourtant, la Waterman noir est plutôt fluide, enfin je trouve.
D'autres pourront confirmer ou infirmer.

Re: M800 interruption du débit, blanc

Posté : 01 févr. 2012 12:13
par DrGrey
L'équipe de J Mottishaw a répondu, naturellement, je vais pouvoir renvoyer le stylo aux EU pour que le flow soit arrangé.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des personnes calées sur les formalités douanières sur le forum.

Comment je dois m' prendre pour ne pas repayer les frais de douanes ( que j'ai déjà acquittés) :
quand je renvoie le stylo aux USA, je dois marquer ' temporary export , repair' c'est cela?
Et quand je reçois le stylo réparé, JM aura écrit la bonne mention pour que j'ai rien à payer?

Merci,

( au début je voulais le faire renvoyer en Europe à Pelikan, maintenant,si l'un des experts mondiaux s'occupe de mon stylo, et pour cause je l'ai acheté chez lui, cela me paraît quand même mieux ).

Grey