Marc (MarcM77) - Nouveau sur ce Forum

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Marc (MarcM77) - Nouveau sur ce Forum

Message par MarcM77 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelque jours que je traîne sur ce forum, trouvant de nombreuses informations sur l'une de mes passions récentes récentes qu'est l'écriture et ses instruments.

Cette passion m'est venue que récemment, il y a plus d'un an environ. Evidemment j'ai beaucoup lors de ma scolarité, d'abord avec des stylo-plumes (des Pelikano), qui peu à peu se sont vus remplacer par des stylo-billes jetables, et finalement par les claviers. Mon écriture s'est même transformée, d'abord manuscrite, courbe, j'utilisais de plus en plus des caractères de type tapé sans qu'ils ne soient attachés les uns aux autres.
Puis un jour on m'a offert un set de Parker, contenant un stylo-bille et un stylo-plume Parker IM. Et c'est à ce moment qu'en à peine quelques lignes, j'ai redécouvert tout le plaisir que pouvais représenter l'écriture manuscrite, et je veux dire la belle écriture qui se fait avec des instruments de qualité.
Ce Parker IM, plume M et encre Quink noire bien profonde et brillante, je l'utilise encore tous les jours.

Je me suis ensuite procuré un Parker Urban, très beau, bien fin aux belles courbes, que j'utilise avec de la Quink bleue effaçable. Pas le plus beau des bleus mais tout à fait acceptable.
J'ai testé de nombreuses encres par la suite (Herbin, Pilot, Schaeffer, Waterman, avec divers stylos-plumes de calligraphie dont le Calligraphe de Manuscript, le Plumix et le Parallel Pen de Pilot.

Récemment je me suis procuré le TWSBi Diamond 540, un stylo étonnant à plus d'un titre et à l'écriture exceptionnelle. Je l'utilise quasi tous les jours avec de l'encre Waterman bleu-noire. D'ailleurs c'est en parcourant divers forums du net que j'ai découvert ce stylo.

Mais certainement le préféré que j'ai est le Lamy Safari. Un stylo à 18 euros, très solide (c'était ce que je recherchais en l'achetant) et à l'écriture très agréable. Celui-là je l'ai continuellement dans ma poche.

Les stylo-billes je ne les utilise plus que pour le travail lorsque j'ai des documents à signer, et encore, je les choisis bien. Un Caran D'Ache 849, un Parker, un Ceruti et un Lamy.

Côté papier j'utilise quasi que des cahiers Atoma, mon Filofax et parfois des papiers de plus grande qualité tels que des Crown Mill.

Mon prochain stylo-plume sera, je pense, un Online. Je trouve qu'ils ont des beaux stylos, et un prix très acceptable, J'aiemerais bien en essayer un.
Ensuite je me tâte pour un plus haut de gamme : peut-être un Yard-o-Led pour accompagner mon Filofax, un Pelikan ou un Waterman. J'attends aussi avec impatience la sortie du TWSBi VAK 700 que j'achèterai sans hésiter.

Je souhaite encore découvrir de nombreux stylos-plume, apprendre de nombreuses choses quant à leur utilisation, les soins à leurs porter, les différentes marques existantes, les encres, les papiers aussi, les bonnes adresses... etc. Et je crois que je suis au bon endroit pour cela.

Et aussi je souhaite biensûr faire la connaissance d'autres passionnés pour échanger avec aux autour de cette même passion.
Modifié en dernier par MarcM77 le 02 févr. 2012 15:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par timanu »

Bienvenue dans ce monde de perditions diaboliques ... les gens qui le fréquentent sont plutôt sympas

Bonne année et bonnes lectures et découvertes

Attention ce forum nuit gravement aux relations avec son banquier ... :lol:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue à bord, cher compatriote !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par jva »

MarcM77 a écrit :

Je souhaite encore découvrir de nombreux stylos-plume, apprendre de nombreuses choses quant à leur utilisation, les soins à leurs porter, les différentes marques existantes, les encres, les papiers aussi, les bonnes adresses... etc. Et je crois que je suis au bon endroit pour cela.
Surtout, ne tombez pas dans la marmite des stylos anciens ... ce serait de la pure folie pour la suite.
Soyez donc le bienvenu !!!!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par petitdauphinzele »

Xof72000 a écrit :Wilkommen ! Bienvenue !
Et je dirai même plus : Welkom ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par Loositen »

Vous avez déjà visiblement une certaine expérience du monde stylographique. Nul doute que vous l'étendrez encore avec le forum.

Il est fort probable comme le suggère Jean Vincent (jva) que vous finirez par vous intéresser aux vintage.

Soyez le bienvenu! :)
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par MarcM77 »

Bonjour,

Je ne suis pour l'instant pas encore intéressé par les stylos anciens. C'est je pense une question de mentalité, je les préfère neufs et qu'ils vieillissent entre mes doigts. Par contre je vais tôt ou tard m'en procurer un au look bien vintage.

On a cité l'argent ici, c'est vrai que tout cela coûte énormément. C'était l'une de mes premières désagréables surprises. De nombreux stylos se vendent comme des bijoux. D'ailleurs j'ai récemment lu à ce sujet sur Spiegel Online que Mont-Blanc ne se considérait plus comme fabricant d'instruments d'écriture mais comme créateur de bijoux dont certains pouvaient accessoirement servir à écrire.
Heureusement qu'il existe des fabricants vendant des stylos tout à fait corrects (Lamy, Pelikan, Pilot, TWSBi, ...) à des prix plus accessibles.

@petitdauphinzele
J'habite effectivement la Belgique depuis quelques années, Bruxelles plus exactement.
Pour ceux qui visitent Bruxelles j'y conseille fortement la Papeterie Nias qui fournit un très beau choix, beau rayon pour les outils de prestige, et même du personnel qui donne des conseils.
Il est souvent fait mention sur ce forum de la Papeterie Legrand, que je ne connaissais pas et que j'ai hâte d'aller découvrir.
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par dwight »

Bienvenue en ce monde de folie douce!
Tu verras, les infirmières sont sympas :mrgreen:
Raymond
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par btr »

'core un belch' d'allure ...


et un brusseleir en plus

on va enfin pouvoir faire front 8-)

Bienvenue à toi meme si le Lamy :roll: est une faute de gout certain ...



:mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par AD71 »

Alors comme ça "le gang des Belges" s'aggrandit encore... Nous les connaissons passionnés, mais aussi facétieux. Fournissez-leur un MB plume flexible, ou de la Yama Budo, et ils vous feront des merveilles ! ;)
Attention aux infirmières cependant sur ce forum ! D'abord peu nombreuses, elles sont aussi atteintes que leurs patients ! J'en sais quelque chose.
Bienvenue à toi sur ce forum.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par petitdauphinzele »

AD71 a écrit :Fournissez-leur un MB plume flexible, ou de la Yama Budo, et ils vous feront des merveilles ! ;)
Attention aux infirmières cependant sur ce forum ! D'abord peu nombreuses, elles sont aussi atteintes que leurs patients ! J'en sais quelque chose.
Bienvenue à toi sur ce forum.
Pourquoi un ? ;)

Même les médecins du forum sont contaminés, il y en a même un qui veut me priver d'un 136 ... :lol: :lol:
btr a écrit : Bienvenue à toi meme si le Lamy :roll: est une faute de gout certain ...
:
En fait, btr n'arrive pas à écrire avec les allemands, il sacrifie leur plume ... ;)

:mrgreen: :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par btr »

HOOOOOO

c'est petit ca ... vraiment tout petit petit petit petit


:?
WATERPROOF
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par LYTH »

Bienvenue !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par petitdauphinzele »

btr a écrit :HOOOOOO

c'est petit ca ... vraiment tout petit petit petit petit


:?
Pardon, trop facile, je sais ... mais franchement ta tête, ce jour-là ! :lol: :lol: Elle valait de l'or. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par jva »

petitdauphinzele a écrit : Même les médecins du forum sont contaminés, il y en a même un qui veut me priver d'un 136 ... :lol: :lol:
Ne me dis pas que tu n'en as pas au moins un, alors que tu t'en procures un par semaine depuis six semaines* ????????




* Tiens, on dirait une ordonnance tout d'un coup :lol: . Je devrais y penser plus souvent pour moi !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par petitdauphinzele »

jva a écrit :
petitdauphinzele a écrit : Même les médecins du forum sont contaminés, il y en a même un qui veut me priver d'un 136 ... :lol: :lol:
Ne me dis pas que tu n'en as pas au moins un, alors que tu t'en procures un par semaine depuis six semaines* ????????




* Tiens, on dirait une ordonnance tout d'un coup :lol: . Je devrais y penser plus souvent pour moi !!

:lol:

Et ce n'est pas remboursé par sécu, :mrgreen:

c'est vrai que je suis compulsif ces derniers temps, allez ceinture ... mais encore une fois il y un vilain tentateur parmi les amis ! :lol:

Et je ne parle pas des 2 bouquins que je viens de m'offrir ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par jva »

Tiens il y a un Hemingway à vendre sur FPN ....... NOS en plus.

:P

Bon, moi tu sais, j'dis rien .....

:mrgreen:

Comme cela, tu ne penseras plus trop au 136, enfin du moins pendant au moins une semaine ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par MarcM77 »

:lol: Impulsifs, addictifs, maladifs... Et en plus on cherche à se faire rembourser :lol: :lol:

C'est vrai que c'est grave alors.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par MarcM77 »

Et puis c'est quoi ce 136 à la fin? :?:
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveau sur ce Forum

Message par Furiozzo »

C'est ça:

http://www.penboard.de/shop/searchshop? ... p_seller=0

Le deuxième sur cette page.


Un stylo superbe, magnifique, magnétique.

Le Dr JVA (alias Jean-Vincent) est un tentateur, ma foi, très habile! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 5 invités