Stylos et montres : des photos

Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Stylos et montres : des photos

Message par petitdauphinzele »

cfpen a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Si je vois bien, c'est un Sailor mais est-ce un Sapporo ou un 1911 ?

Pour la montre je ne résiste pas :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=oB5hzlDe10c[/video]

:diable:
C'est exactement ça : Omega Seamaster Planet Ocean, le même modèle que James :siffler:
Quant au stylo c'est mon fidèle 1911.
Magnifique ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Stylos et montres : des photos

Message par georges zaslavsky »

Omega Seamaster de 1951 avec le Parker Vacumatic Oversize Français Laplume de 1951 et un autre Parker Oversize Français de 1949
Image

Omega Speedmaster MarkIV de 1973 et MB 149 de 1979
Image

Jaeger Le Coultre de 1949 et Sheaffer Crest Valiant Vac Fill de 1944
Image
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 08 févr. 2014 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Stylos et montres : des photos

Message par petitdauphinzele »

georges zaslavsky a écrit :Omega Seamaster de 1951 avec le Parker Vacumatic Oversize Français Laplume de 1951 et un autre Parker Oversize Français de 1949
Image

Omega Speedmaster 125 de 1973 et MB 149 de 1979
Image

Jaeger Le Coultre de 1949 et Sheaffer Crest Valiant Vac Fill de 1944
Image
Un sans faute ! :thumbsup:

J'adore en particulier la Speedmaster, mais le couple JLC et Crest est d'enfer.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Stylos et montres : des photos

Message par shadok »

Hello,

Assez de bling bling ! Que diriez-vous d'une combinaison furtive ?

Image

Sailor Professional Gear Imperial Black avec attributs "Black Chrome", et Jaeger-Lecoultre Reverso "Shadow" en finition sablée.

;)
Modifié en dernier par shadok le 27 juil. 2017 23:36, modifié 1 fois.
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Stylos et montres : des photos

Message par pilotnamiki »

Superbes garde-temps Georges, sobres et authentiques, j'aime particulièrement la Jaeger Le Coultre et l'Omega Seamaster.La grande classe sans le bling-bling contemporain!
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Stylos et montres : des photos

Message par Loositen »

Idem pour moi... la Jeager Le Coultre et l'Omega pour leur sobriété. Ah mais quand même la Poljot Strela a de l'allure! Quant aux stylos... les Allemands Pelikan! ;)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Stylos et montres : des photos

Message par coxynell »

Je peux jouer moi aussi?
Cet après-midi sur mon bureau:
Image}
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Stylos et montres : des photos

Message par philgood »

C'est pas un peu gros une speedmaster sur un poignet feminin ? surtout que c'est pas la reduce si je ne m'abuse ... donc 42mm !
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Stylos et montres : des photos

Message par shadok »

C'est une "reduced".

Et pis de toute façon elle est montée sur un bracelet qui tire les poils, donc c'est pour une fille :mdr:
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Stylos et montres : des photos

Message par coxynell »

Evidemment que c'est une reduced!! Vous me prenez pour un camionneur?? :lol:
C'est mon chéri qui a une "vraie" Speed ;-)

Bon là ce sont mes outils de travail: du robuste, que diable!! La Speed est facile à vivre, et le Bulkfiller... Que dire de lui? Il n'a peur de rien!
Un autre jour j'essaierai de faire plus classe ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Stylos et montres : des photos

Message par georges zaslavsky »

coxynell a écrit :Je peux jouer moi aussi?
Cet après-midi sur mon bureau:
Image}
bravo coxynell :thumbsup:
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Chronologie des sets qui m'ont accompagné

Message par montpark »

Photos de montres et de stylos, quand on a la chance de tout avoir pu garder dans un état acceptable, permettent de raviver des souvenirs,

Pour commencer, j'aimais déjà les plumes, je vais remonter à "mes années lycée" en ajoutant pour le fun un petit objet qui a été mon quotidien et que certains des plus jeunes n'ont peut être jamais vu.
Flash Waterman plume or (un peu l'ancêtre du Ligne 60) et le 4 couleurs assorti

Image

En même temps j'avais à la maison ce petit ensemble vintage composé d'une montre gousset or du milieu du 19ème et d'un Eversharp de 1941 (qui va bientôt partir en restauration chez Xof72000°

Image

Dans les années 80, 1er set de stylos haut de gamme des Parker premier en argent massif, et une montre chrono qui m'accompagnera (et m'accompagne encore) dans une autre de mes passions, les voitures de sport et réalisera quelques chronos, petites folies de jeunesse

Image

Je présente au passage un ensemble féminin que ma femme utilise parfois. Montre Oméga femme et parure de CF Waterman

Image

Enfin je termine par ce qui m'accompagne au quotidien, montre automatique et mes MB 146 et 161 auxquels j'espère bientôt ajouter un 167.

Image


Et cette petite collection va peut être encore s'agrandir, je pense à un Conid ou bien le MB Honoré de Balzac pour lequel j'ai un petit coup de coeur, et j'offrirais dans ce cas à ma moitié le MB Marylin qui lui a été présenté dans le entre MB des Champs Elysées.
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Stylos et montres : des photos

Message par pilotnamiki »

J'ai découvert ahuri ce sujet et après plusieurs jours de réflexion, j'ai décidé de m'y mêler!

Évidemment, ne faisant jamais rien comme les autres, j'ai jeté mon dévolu sur des marques ne suscitant aucun intérêt spéculatif, mais, qui, chacune peut revendiquer le terme de manufacture horlogère à 100%, une rareté pouvant presque se compter sur les doigts d'une main (ou des deux à la rigueur) dans l'univers de la montre mécanique/automatique.Authenticité, fiabilité, discrétion, robustesse et précision constituent mes critères d'achat.

Commençons les hostilités avec mon garde-temps de tous les jours, ma fidèle SEIKO Spirit SARB automatique mue par le calibre de manufacture 6R15 à la précision presque chronométrique 4 à 5 secondes d'écart par 24 h...

Image

Outre un Platinum 3776 Maki-é "coquelicot" et un Namiki "Courtisane", vous aurez remarqué, en arrière-plan une image du petit chef d’œuvre animé de Mamoru Hosoda, les Enfants Loups Ame et Yuki, un splendide anime rempli d'onirisme et de magie visuelle.Pour ceux qui ne connaissent pas:

http://www.youtube.com/watch?v=keKGnmNnuiQ

http://www.youtube.com/watch?v=6jYj-HfyewY

Une histoire réellement touchante et subtile, bien loin du manichéisme standardisé des Walt-Disney actuels.

Les ignobles mauvaises langues sur ce forum prétendant que je me shoote à toutes les japoniaiseries stylographiques, animées ou horlogères ont... parfaitement raison!

Encore une vue de ma Seiko pour les amateurs:

Image

Je la recommande chaudement à tous les amateurs à la recherche d'une automatique encore abordable. Elle offre une précision et une qualité de fabrication très supérieure à une montre suisse de milieu de gamme de tarif équivalent ou même bien supérieur et elle peut se targuer d'offrir un véritable calibre de manufacture et non pas les sempiternels ETA 2824/2836/2892 montés sur au moins un million de modèles différents. ETA est synonyme de Bock en matière horlogère...

Quelques vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=LQXjG7-BAwU

http://www.youtube.com/watch?v=hdclwnAw5tA

Délaissons un temps le Japon pour notre prochaine invitée.Elle nous vient des rudes steppes de l'est, battues par un vent glacial chargé d'une terrible humidité. Bon, j'arrête là les clichés, cette curiosité provient de la plus vieille manufacture russe fondée au 18ème siècle à Saint Saint-Pétersbourg!

http://www.youtube.com/watch?v=LatYaT32j5E

Eh oui, il s'agit de Raketa dont un autre membre du forum possède également un exemplaire. La mienne est une série limitée de 2010. Elle repose sur un robuste calibre de manufacture, le Raketa 2609 HA à 17 rubis dont les origines remontent aux années 60. Cette montre apparemment sans prétentions offre une précision redoutable, à peine 3 secondes d'écart par 24 heures! Autre anecdote, les vieilles machines-outils toujours en usage chez Raketa proviennent de chez... Kalachnikov (oui, oui, le fabricant de sulfateuses)!!!!

Assez de bavardage, voici la bête:

Image

Vous remarquerez que notre moujik de luxe fricote avec des camarades yankees d'un certain âge, à savoir un Parker Duofold Big Red de 1926, un Sheaffer Lifetime Flattop 1927 et un Waterman 52 1/2 V en ébonite gerbée de la fin des années 10 ou du début des années 20, ce dernier appartenant à ma mère...

Encore une vue de ma Raketa:

Image

Raketa aime commémorer les hauts faits de l'histoire russe et soviétique et à fourni les plus grands:

http://www.youtube.com/watch?v=-srYtIFkhD8

A ce stade, le soleil levant me manque, revenons-y si vous le voulez bien!

Notre dernière convive provient de la plus grande manufacture de montres mécaniques nipponne, non il ne s'agit ni de Seiko ni de Citizen mais d'une marque peu connue en Europe, à savoir, Orient! Si cela ne vous dit rien, ne rougissez-pas, vous êtes pardonné(e)s!

Orient présente la particularité de, non seulement fabriquer absolument tout en interne mais, en plus, d'assembler et d'ajuster chaque mouvement à la main avec des critères de qualité et de précision absolument draconiens et uniques à ce niveau de gamme (le slogan d'Orient est: une montre mécanique de manufacture pour la vie.) La gamme Orient se scinde en 3, avec Orient proprement dit pour les pièces de qualité mais accessibles, Orient-Star pour le premium et Royal-Orient en très haut de gamme.

http://www.youtube.com/watch?v=1MH1IZ9rA28

http://www.youtube.com/watch?v=pwMr6wpQD-w

Je vous présente la mienne, une Orient-Star rétrograde, calibre de manufacture Orient 40A50, 22 rubis disposant d'intéressantes complications.Je l'ai surnommée la montre extra-terrestre, car elle semble véritablement provenir d'un autre monde. Déjà, sa qualité de fabrication rivalise avec des pointures helvétique valant 3 ou 4 fois son prix! Jetez un coup d’œil à la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=S4tHJ1V4vJc

Place aux photos:

Image

Vos yeux experts auront décelés deux compatriotes, à savoir un Pilot Myu et un Banboo.

La charmante dame en arrière-plan fut projetée par Kitagawa Utamaro en 1794 (nous sommes en pleine ère Edo, summum des arts nippons.) Elle se nomme la "courtisane Shizuka de la maison Tamaya. détail amusant, cette image du monde flottant (ukiyo-é ou estampe) comporte une publicité dans sa partie supérieure droite pour le saké yômeishu du Manganji! Associer un physique avenant avec un breuvage euphorisant, nous avons affaire ici à du Don Draper avec raffinement et presque deux siècles d'avance!

Vue arrière de mon Orient-Star avec en guest-star le calibre 40A50, malheureusement un peu flou (mais plus sincères excuses aux membres du forum :oops: )

Image

Je vous ai gardé le plus fou pour la fin, à savoir la régularité de la bête. Elle varie d'environ 9 à 10 secondes mais non pas par jour mais par ... semaine (soit 7 jours et 7 nuits sans correction!!!!!!!!) :ko:
Certes, le calibre Orient 40A50 possède une précision chronométrique nippone (soit des normes beaucoup plus sévères que le COSC suisse), mais tout de même... Cela peut sembler totalement dément, mais la semaine dernière, ma Orient-Star a pris 4 secondes d'avance de dimanche à dimanche, délirant et totalement vrai! Elle a dû comprendre qu'elle devait servir un nippophile invétéré et militant, d'où son respect à mon égard...

Pour résumer, tant en matière de qualité que de robustesse ou de précision, Orient-star rivalise avec la fine fleur hélvétique avec l'originalité et l'exotisme en plus!

Ma prochaine acquisition sera à coup-sûr une autre Orient, mais une Royal Orient, comme celle-ci, par exemple, réalisée en argent massif :msp_love : :

http://www.youtube.com/watch?v=gKI9qF0Nf2I

On peut se demander ce qu'il reste à nos amis suisses à part une image et des tarifs frôlant l'indécence...D'ailleurs voici une intéressante comparaison entre le calibre basique Orient (pas Star ni Royal) et l'ETA 2892, devinez qui ressort vainqueur de la confrontation...

http://www.youtube.com/watch?v=lgwTnAlX2LU

Pour résumer et parler "djeuns", Orient, c'est trop de la balle et je kiffe super grave!Mes plus plates excuses pour cette phrase incongrue, mais elle résume mon état d'esprit, mon Orient-Star me satisfait tellement que je n'arrive pas à la décrire autrement. Si un jour vous en croisez une, précipitez-vous dessus sans réfléchir, vous me remercierez ensuite 8-) !

Je me rends compte que j'ai pondu, une fois encore, un post trop long, je m'excuse donc auprès des forumeurs et de leurs familles exaspérées par mon excessif verbiage :siffler: !
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Stylos et montres : des photos

Message par JeanB »

Je trouve que cette Breitling Superocéan Héritage 46 se marie bien avec ce Waterman Exception en argent...

Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Stylos et montres : des photos

Message par petitdauphinzele »

JeanB a écrit :Je trouve que cette Breitling Superocéan Héritage 46 se marie bien avec ce Waterman Exception en argent...

Image
Je le trouve aussi ! :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Stylos et montres : des photos

Message par coxynell »

pilotnamiki, une fois de plus je suis ravie de lire un de tes posts à rallonge, tellement intéressants! Merci :-)
JeanB en effet, ils se marient bien. S'ils nous font des petits stylos à aiguille argentés, tu m'en gardes un!!

Sinon aujourd'hui c'est relâche, je peux donc porter une montre qui ne résiste pas aux intempéries et autres... euh... projections ;-)
Image
"non omnia possumus omnes" - Virgile
elmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 21 janv. 2014 12:52

Re: Stylos et montres : des photos

Message par elmer »

pilotnamiki a écrit :J'ai découvert ahuri ce sujet et après plusieurs jours de réflexion, j'ai décidé de m'y mêler!

Évidemment, ne faisant jamais rien comme les autres, j'ai jeté mon dévolu sur des marques ne suscitant aucun intérêt spéculatif, mais, qui, chacune peut revendiquer le terme de manufacture horlogère à 100%, une rareté pouvant presque se compter sur les doigts d'une main (ou des deux à la rigueur) dans l'univers de la montre mécanique/automatique.Authenticité, fiabilité, discrétion, robustesse et précision constituent mes critères d'achat.
..............
Belles pièces sortant effectivement de l'ordinaire...et merci pour la description très instructive du modèle russe ;)
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Stylos et montres : des photos

Message par JeanB »

Allez, en voilà deux autres...

Waterman's 16 mottled hard rubber, avec une Longine Weems


Image

Replica de *** avec une montre Meccaniche Veloci

Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Stylos et montres : des photos

Message par petitdauphinzele »

JeanB a écrit : Replica de *** avec une montre Meccaniche Veloci

Image
Mais plume vintage, il me semble ... pas très catholique tout çà, :angel: mais diablement intéressant. :twisted:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Stylos et montres : des photos

Message par petitdauphinzele »

Steinhart OVM et Lamy 2000

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 60 invités