Encre Iroshizuku en flacon plastique

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Mael »

Suite à ce fil, j'ai cherché et ai effectivement trouvé l'encre Iroshizuku vendue par Engeika en flacon plastique pour minimiser les frais de port.

Bon, c'est effectivement moins cher, mais nettement moins glamour !

Beurk, quel moche flacon. A la rigueur, ok pour emplir un flacon vide, mais je suis encore loin d'en avoir vidé un.

Image

Image

Je ne donne pas le lien de l'annonce qui est par définition volatile, mais recopie le texte :

Here i am offering a way for the customers who wants to reduce their shipping fee of iroshizuku inks. And this time you can get 4 bottles of iroshizuku inks with the shipping fee of only $15 where before 4 iroshizuku inks shipping fee in combine shipping was $38 to USA and $41 to Europe and $35 to Asia. And now after first 4 bottle for each additional iroshizuku ink in plastic bottle is only $4.
This shipping fee will be reduce by the using of a plastic light weight bottle shown in the picture. So if you want to ship your ink in that plastic bottle then i can offer you this cheap shipping fee and save your money.
But if you think you need the glass bottle then the shipping fee will remain same as before. And also after first bottle the additional shipping fee is $7 for each bottle as i offer the discount before.
So think and be confident and let me know by message after purchasing which way you want. Then i will add the shipping fee in your invoice.

Please select the ink bottle you want and let us know!!
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par jva »

Je sais que le flacon en verre soufflé à la bouche est hors classe. Chaque personne qui le voit le trouve très beau.
Mais j'ai bientôt fini une Tsuki-Yo et une Syo-Ro pour de cause de mélanges.
Je compte à présent les utiliser dans leurs couleurs originales.
C'est pourquoi je suis bien content qu'Engeika offre ce packaging pour remplir mes flacons de verre.
Pour une encre nouvelle, je prendrai les flacons en verre comme d'habitude !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Breizhexil »

Effectivement, peu importe l'esthétique du flacon de recharge puisque sa seule finalité est de pouvoir réutiliser les flacons d'origine. Par contre, il peut ensuite resservir pour des mélanges, le transport d'un peu d'encre ou autre. Personnellement, je n'y vois que des avantages. Le principal restant bien entendu la réutilisation du flacon initial qui à défaut n'aurait plus d'utilité. Et cela serait vraiment dommage.
ehm
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc. 2011 16:12
Localisation : Angers/Le Havre

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par ehm »

L'étanchéité du flacon en plastique est bonne ?
Chahuté dans un sac, cela ne risque pas de s'ouvrir ?
« Dans les rêves commence la responsabilité »
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Mael »

Vu comment il est fait, non, je ne crois pas.
Il y a un opercule en PE qui rentre dans le goulot du flacon et qui est serré par le bouchon.
Non, ça ne bougera pas à moins d'un défaut.
Ce genre de flacon, on peut même mettre le pied dessus sans danger.
ehm
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc. 2011 16:12
Localisation : Angers/Le Havre

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par ehm »

Merci pour la précision.
Je passerais commande dès mon retour chez moi.

L'encre se conserve combien de temps ? Les pigments risquent pas de s'agglutiner passer plusieurs mois-années ?

edit : excusez mes questions parfois en marge du sujet principal. Encore débutant, je pose mes questions comme elles viennent, spontanément :oops:
« Dans les rêves commence la responsabilité »
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Loositen »

De la conservation des encres? Alors là, bonne question.. sans réponse précise. Il se vend des encres "vintage" encore utilisables tandis que certaines modernes se mettent à précipiter ou je ne sais trop quoi... par exemple, bien qu'elle ait été louée à plusieurs reprises sur ce forum à juste titre pour la richesse de sa couleur, l'encre rouge Herbin d'exception, (son petit nom m'échappe... 1670?) semble ne pas bien vieillir. Dans le même temps, d'une manière générale les encres Herbin se tiennent bien.

J'ai cet exemple en tête mais je ne veux pas pour autant démolir cette marque; il existe bien d'autres exemples.

Bref, pour autant qu'il soit possible de le savoir, il doit y avoir autant de réponses à votre question qu'il existe de marques d'encres, voir peut être même de flacons d'encre!
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par AD71 »

Grosse galère en passant en hâte ma dernière commande... Là j'ai fait fort en voulant faire des économies ! :evil: (On ne rit pas ! )
J'ai déjà commis une erreur en commandant tard le soir des encres tarifées en AUD (????) et d'autres en USD !!!
Et puis je n'avais pas compris qu'il me fallait payer ces horreurs de flacons 16$ plus 15$ de frais de port.
Je vais me retrouver avec deux factures, une par devise. Mais surtout 5 encres au lieu de 4, puisque j'ai commandé deux Yama Guri, l'une en USD et l'autre en AUD (on ne rit pas ! Je me demande laquelle des deux je vais préférer ! ;) )... Le tout dans 5 horribles flacons, facturé 79$ plus 44AUD !
Que ne me suis-je contentée de Momiji et de Yu Yake en jolis flacons de verre, les seules qui m'intéressaient vraiment !
J'ai demandé à Engeika qu'il annule mes commandes pour en repasser une autre plus cohérente, il a fait la sourde oreille. J'ai demandé ensuite qu'il me change une des Yama Guri en une autre teinte, silence poli. J'attends sa réponse pour régler la facture... il m'attend sans doute à l'usure de son côté.
Que se passera-t-il si je n'obtiens d'Engeika satisfaction et si je ne paie pas ? Un blâme ? Mon compte viré ?
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par dwight »

Très étonnant.
Il ne m'est pas arrivé très souvent de lui écrire mais les quelques fois où je l'ai fait (une fois via Ebay, une autre via son site) il a systématiquement répondu et même assez rapidement.
Tu ne referais pas un essai?
Il doit en recevoir quelques pelletées de messages! Peut-être que de tempe à autres il y en a un qui lui échappe?

Quant à ce qui se passerait si tu ne paies pas, à mon avis rien du tout. Je ne suis même pas sûr que les vendeurs aient encore la possibilité de mettre des évaluations négatives (du moins sur Ebay.be)
Raymond
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par AD71 »

A chaque demande il m'a envoyé les mêmes factures avec les mêmes encres, ne répondant pas vraiment à mes questions et demandes. La seule chose qui ait changé par rapport au début, c'est que je ne paie plus de frais de port pour des flacons de verre, avec en bonus 4 flacons plastique facturés 16$.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par dwight »

Pas cool du tout.
Peut-être pourras-tu revendre l'un ou l'autre flacon sur le forum...
Raymond
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par btr »

dwight a écrit :Très étonnant.
Il ne m'est pas arrivé très souvent de lui écrire mais les quelques fois où je l'ai fait (une fois via Ebay, une autre via son site) il a systématiquement répondu et même assez rapidement.
Tu ne referais pas un essai?
Il doit en recevoir quelques pelletées de messages! Peut-être que de tempe à autres il y en a un qui lui échappe?
pareil que du bon contact avec lui .. j'avais fait pareil ( commande en usd et en Aus ) je lui ai demandé de grouper les factures pour beneficier du rabais de livraison et il l'a fait gentiment ...

Utilises tu la fonction " demander la facture " sur Ebay pour le contacter ? Si c'est ca a mon avis il ne lit pas les commentaires mais renvoie la facture ..

Je suis assez étonné :shock: n'ayant eu que de bons contacts ..

j'espere , Chére AD1815 que cela s'arrangera 8-)
WATERPROOF
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Messmer »

AD71 a écrit : Que se passera-t-il si je n'obtiens d'Engeika satisfaction et si je ne paie pas ? Un blâme ? Mon compte viré ?
Techniquement, il y a contrat. Donc il pourrait aller chercher un Bref de saissie... Mais peut probable car mesure extrème et onéreuse. Je la verrais plus pour une ventes de plusieurs milliers de dollars.

Non, en pratique, tu risques plus un blame dans ton profile (negative feedback) et l'ouverture d'une dispute sur ebay et paypal pour défaut de payment. La dispute est habituellement automatique car il récupère ses frais ebay de ventes. Tu risques aussi un ban de ses ventes.

La fermeture du compte est à la discression d'Ebay/paypal. Mais je trouve qu'ils manquent de zelle sur ce genre de truc dans certains cas. J'ai eu une mauvaise expérience avec un client français particulièrement zinzin (trouble de paranoia flagrant! Il invoqait un complot de la CIA pour ne pas payer... une peinture!). J'ai pu annuler la vente pour refus de payment selon les moyens indiqués mais ça ne compence pas la perte de ventes, de temps et d'énergie. Je parle d'une vente de plusieurs centaines de dollars. Je l'aurais bien frappé d'interdit bancaire... Certain ne semble pas comprendre s'aspect contractuel de la vente.

Mais habituellement, une discution avec le vendeur est plus productive et il est possible de s'entendre si ce n'est pas une question de mauvaise foi.

Mais s'il annule la vente. Il doit ouvrir une dispute elle peut dire nous avons convenue d'annuler la vente et l'autre partie confirme. Dans un tel cas, il peut récupéré les frais facturé par ebay. Si la dispute est considéré comme régler par les parties, ça en reste là.
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Lexop »

Tout dépend des couleurs mais si l'une d'elle me plaît je veux bien t'en racheter un flacon....
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par AD71 »

J'ai renvoyé un mail ce soir, en lui offrant plusieurs solutions.
Wait and see !
AD2478 ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Mael »

S'il a déjà mis le colis à la poste, il ne peut plus rien faire.
De toute façon, à cette heure-ci, il dort !
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par AD71 »

Mael a écrit :S'il a déjà mis le colis à la poste, il ne peut plus rien faire.
De toute façon, à cette heure-ci, il dort !
Il attend je pense le paiement pour poster, non ?
Quelle gourde, aussi, de faire de si grossières erreurs ! Me ficherais des calottes !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par Leibniz »

AD71 a écrit : Quelle gourde, aussi, de faire de si grossières erreurs ! Me ficherais des calottes !
Mais non mais non... Ne serais-tu pas un peu dure avec toi-même? :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par petitdauphinzele »

AD71 a écrit :
Quelle gourde, aussi, de faire de si grossières erreurs ! Me ficherais des calottes !
On peut t'aider, si tu veux ! :lol:

C'est le genre d'aventure qui arrive à tout le monde, mais assez étonnant qu'il ne réponde pas ! Pour les 3 commandes, j'ai toujours eu un très bon contact !

Ceci dit : est-ce lui qui répond à chaque fois ? N'aurait-il pas une petite société maintenant ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku en flacon plastique

Message par AD71 »

Merci de ta proposition généreuse, Yves ;) mais il te faudrait des bras télescopiques pour y arriver.
Engeika a répondu hier à mon dernier message, il accepte de remplacer une des Yama Guri par une autre encre, mais je n'ai pas pu obtenir davantage. Autant vous dire que je ferai plus attention la prochaine fois... mais vu les 5 flacons (plastique) que je vais recevoir, j'en ai pour un moment je pense !
Cordialement
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités