Encres et Fraudes

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Encres et Fraudes

Message par Marsu »

AD71 a écrit :Dilemme ! Comment vais-je régler mes achats de Noël en toute sécurité ? :?:
Un chèque ? N'en parlons pas, après tout ce que je viens de lire sur le forum ! Ces histoires de lavement et d'eau de javel ! :o
L'argent liquide ? On peut me le voler dans mon sac à main. Il suffit de me suivre dans la rue quand je viens d'effectuer un retrait à un distributeur. A moins, encore pire, qu'on me vole plutôt ma carte bancaire après avoir repéré mon code alors que je le composais. :(
Finalement, je le conçois, il est absolument irresponsable de me laisser un quelconque moyen de paiement entre les mains. Plus question de faire le moindre cadeau !!! Je me contenterai d'en recevoir, ce sera plus sûr !!! ;)
Et par sécurité absolue pour vous, dès que vous m'aurez fait parvenir vos moyens de paiement (sous MP évidemment - par sécurité !), je vous propose de faire les achats (sur) pour votre compte ! :mrgreen:

J'ai justement quelques futilités à acquérir, rien de lourd, que de la plume... et on pourra partager nos pens et nos joies... :lol:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Encres et Fraudes

Message par AL+ »

AD71 a écrit :Dilemme ! Comment vais-je régler mes achats de Noël en toute sécurité ? :?:
Un chèque ? N'en parlons pas, après tout ce que je viens de lire sur le forum ! Ces histoires de lavement et d'eau de javel ! :o
C'est peut-être ce qu'on appelle du blanchiment d'argent ?
AD71 a écrit :L'argent liquide ? On peut me le voler dans mon sac à main. Il suffit de me suivre dans la rue quand je viens d'effectuer un retrait à un distributeur.
L'argent liquide c'est ce qui reste de ces histoires de lavement et d'eau de javel ?
AD71 a écrit : A moins, encore pire, qu'on me vole plutôt ma carte bancaire après avoir repéré mon code alors que je le composais. :(
Attention ! Trop simple, on repère facilement ton code. Trop compliqué, d'office tu l'oublies et tu peux faire une croix sur ta carte.
AD71 a écrit :Finalement, je le conçois, il est absolument irresponsable de me laisser un quelconque moyen de paiement entre les mains. Plus question de faire le moindre cadeau !!! Je me contenterai d'en recevoir, ce sera plus sûr !!! ;)
Bah ! Tu peux quand même glisser une petite enveloppe sous la table :mrgreen:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: Encres et Fraudes

Message par Messmer »

LOL, pour éviter les problèmes, je paie par carte de crédit ou paypal. Quand je paie par chèques, j'utilise de l'encre de sécurité qui ne s'efface pas avec des produits chimiques du papier. Je surveille les comptes deux ou trois fois par semaine.

Quand je jette des documents, je les détruis avec une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3.

Le problème avec les cartes de guichet est qu'elles n'offre aucune réel protection. Oui, elles sont maintenant à puce, mais c'est crétin de chez Interac (le fournisseur national pour les payments par débits) garde encore la fichu bande magnétique pour donner le temps au marchand de se modernisé. Ils leurs donnent quelques années quand moi ça aurait été six mois maximum!
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Encres et Fraudes

Message par chaixly »

:?:
si v pars a moto cette phrase m'interpelle , quelle moto de plus j'ai une question non pas sur les cheques de mr et mme caoline du sud
mais quand je vois le nombre d'amis belge y a t'il une marque de stylos belges ?

pour les banques je ne connais pas ...
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encres et Fraudes

Message par AD71 »

Messmer a écrit : Quand je jette des documents, je les détruis avec une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3.
Vite, il me faut une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3 !
Zut, comment vais-je pouvoir la payer en toute sécurité ????? Je ne m'en sortirai jamais ! :cry:
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: Encres et Fraudes

Message par Messmer »

AD71 a écrit :
Messmer a écrit : Quand je jette des documents, je les détruis avec une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3.
Vite, il me faut une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3 !
Zut, comment vais-je pouvoir la payer en toute sécurité ????? Je ne m'en sortirai jamais ! :cry:
Pour la destructrice, tu la trouve chez Wallmart.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Encres et Fraudes

Message par Leibniz »

Walmart en France... :lol: :lol: :lol: :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encres et Fraudes

Message par petitdauphinzele »

chaixly a écrit ::?:

mais quand je vois le nombre d'amis belge y a t'il une marque de stylos belges ?
Dans les vintages, nous avons :

Le Tigre ( issu de Conway Stewart)
Bermond

et Mercury ( disparu récemment )
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Encres et Fraudes

Message par AL+ »

petitdauphinzele a écrit :
chaixly a écrit ::?:

mais quand je vois le nombre d'amis belge y a t'il une marque de stylos belges ?
Dans les vintages, nous avons :

Le Tigre ( issu de Conway Stewart)
Bermond

et Mercury ( disparu récemment )
Il y a aussi http://www.conidpen.com/
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Encres et Fraudes

Message par btr »

AD71 a écrit :
Messmer a écrit : Quand je jette des documents, je les détruis avec une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3.
Vite, il me faut une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3 !
Zut, comment vais-je pouvoir la payer en toute sécurité ????? Je ne m'en sortirai jamais ! :cry:

fais la toi offrir ... c'est tout chou sous le sapin une destructrice DIN 32757-1 niveau3 ;)


Si j'osais quand meme une question cher messmer.. la niveau 3 ... de destructrice , elle a quoi en plus que la niveau 2 ??

ca justifie la difference de tarif ?
WATERPROOF
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Encres et Fraudes

Message par btr »

Marsu a écrit :

J'ai justement quelques futilités à acquérir, rien de lourd, que de la plume... et on pourra partager nos pens et nos joies... :lol:

mwaarf .. trop fort Marsu ... :lol: si j'osais je dirai : lol
WATERPROOF
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: Encres et Fraudes

Message par Messmer »

btr a écrit :
AD71 a écrit :
Messmer a écrit : Quand je jette des documents, je les détruis avec une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3.
Vite, il me faut une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3 !
Zut, comment vais-je pouvoir la payer en toute sécurité ????? Je ne m'en sortirai jamais ! :cry:

fais la toi offrir ... c'est tout chou sous le sapin une destructrice DIN 32757-1 niveau3 ;)


Si j'osais quand meme une question cher messmer.. la niveau 3 ... de destructrice , elle a quoi en plus que la niveau 2 ??

ca justifie la difference de tarif ?
Une niveau 3 est rendu le standard. Une niveau 2 peut être avec une coupe en bande, elle est très bon marché mais pas sécuritaire aujourd'hui. La qualité de fabrication est souvent aussi moindre.

Une niveau 3 capable de détruire 12 feuille à la fois coûte environ 50$ canadien et fait une coupe croisé plus petite. Comme il est en coupe croisé et non juste en bande, il prend moins de place dans le bac et on doit la vidé moins souvent.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encres et Fraudes

Message par LYTH »

J'en ai pas franchement besoin mais j'y passerais bien quelque copies d'élèves, voire des cahiers !
:mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encres et Fraudes

Message par silverado »

J'ai ouï dire que l'ammoniaque n'arrangeait pas non plus le celluloïde...Qu'en est-il en fait ? Etant utilisateur de Pelikan, je crois qu'ils contiennent du celluloïde (Jean-Elie pourrait-il confirmer ?) et je souhaiterais savoir si mes chers oiseaux rares ne risquent rien de grave lors de leur toilette...?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encres et Fraudes

Message par LYTH »

Il me semble qu'ils en contiennent effectivement.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encres et Fraudes

Message par silverado »

Merci Lyth ! (est-ce l'extérieur du stylo, ou une partie interne ?) Parce qu'en le rinçant avec de l'eau additionnée d'ammoniaque,j'ai un peu peur d'abîmer le piston et le réservoir ?
Buenas noches
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encres et Fraudes

Message par LYTH »

Je crois, mais il faudrait vraiment avoir la confirmation de Jean-Elie, qu'il s'agit de la partie extérieure.
Voici le lien de chez paperandco.
Il semble que ce soit le corps entier.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encres et Fraudes

Message par silverado »

Encore merci de ton avis; Lyth ;)
Questions à Jean-Elie : le celluloïd craint-il l'ammoniaque ?
Les Souverän de Pelikan sont ils composés de celluloïd ?
Est-ce que quelques emplissages/vidanges d'eau ammoniaquée pourraient être dangereux pour mes stylos ?
Hein, Jean-Elie ?
Jean-Elie ?
Hou Hou ? Jean-Elie ?!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encres et Fraudes

Message par petitdauphinzele »

Code : Tout sélectionner

Celluloid is more water-resistant, but there are important exceptions.  Metallic colors, such as the bronze found in Wahl-Eversharp green and bronze or the gold found in Conklin black and gold, can turn chalky and opaque, especially if exposed to water that is hot or which contains ammonia.  Some pearlescent celluloids can be stained by prolonged immersion in inky water; again, ammonia facilitates the discoloration.  If you must soak such a pen, change the water frequently.
Extrait de cette page

Pour le Celluloid, pas de soucis pour la résistance mais bien risque de décoloration, donc ne pas abuser ! Surtout les couleurs métalliques et les perlées !

A titre d'information, les 144 peuvent être en celluloïd, les vintages des année 50, ceux à piston ...

L'idéal est toujours de ne plonger que la plume avec ou sans le bloc ( souvent en ébonite très résistant, et franchement la décoloration du bloc d'alimentation, n'est pas vraiment un soucis).

Il vaut toujours mieux démonter le stylo-plume, attention aux gros doigts ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encres et Fraudes

Message par AD71 »

btr a écrit :
AD71 a écrit :
Messmer a écrit : Quand je jette des documents, je les détruis avec une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3.
Vite, il me faut une destructrice à documents répondant au standard DIN 32757-1 niveau 3 !
Zut, comment vais-je pouvoir la payer en toute sécurité ????? Je ne m'en sortirai jamais ! :cry:
fais la toi offrir ... c'est tout chou sous le sapin une destructrice DIN 32757-1 niveau3 ;)
Merci de ton idée, btr, ça c'est un cadeau original ! Je ne savais justement pas quoi me faire offrir à Noël !
Question crutiale qui m'importe plus que le niveau de sécurité : je peux choisir la couleur, pour l'assortir à mes vêtements ou mon vernis à ongles ??? ;)
P.S. Quoique... Il n'existe pas de niveau 4 ? Ce serait quand même plus sûr !
OK ! je :arrow:
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités