MOORE modèle 83...

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: MOORE modèle 83...

Message par ticoun »

Magnifique! C'est dommage que çe ne soit pas la plume d'origine. Il serait possible d'en trouver une à un pen show aux états-unis, mais il faut faire le voyage...
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: MOORE modèle 83...

Message par Tumulus »

Superbe, merci...

Voilà bien des coloris que seuls maintenant les Omas Extra-Lucens perpétuent hélas à un coût...

A moins qu'un membre me contredise ???
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: MOORE modèle 83...

Message par petitdauphinzele »

Non, effectivement dans le genre, ce n'est plus très courant.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: MOORE modèle 83...

Message par Fountainbel »

Tres jolie stylo, felicitations !
Francis
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: MOORE modèle 83...

Message par Paperandco »

Le corps est superbe bravo
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 245
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: MOORE modèle 83...

Message par FineNib »

Bonjour Christophe,

J'attends un FP MOORE-94-A Golden Pearl Tiger Eye Marble Stripe lever filler des 1930's avec sa plume Moore d'origine :

Image

Image

Image

Si je l'ai reçu pour la soirée chez Mael à Herblay, je l'apporterai que tu puisses tester la plume Moore d'origine.

Amicalement,

Terry
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 245
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: MOORE modèle 83...

Message par FineNib »

Xof72000 a écrit ::D :D
Trop drôle ! C'est ce que je viens de te proposer en répondant à ton post dans le SDD !... Les grands esprits se rencontrent !!
:lol:
Oui Christophe, j'y avais déjà pensé ! Je me suis dit que tester un Moore avec une plume Moore d'origine te ferait plaisir. Il a été posté du Royaume Uni, du sud de l'Angleterre jeudi 24/11, je devrais donc l'avoir reçu et testé et pouvoir l'apporter à la soirée d'Herblay !

Pour cette soirée, je prévoir d'apporter la plupart de mes vintages en bon état esthétique et de fonctionnement, qui ont pour la plupart des plumes flexibles à très souples.

Ils seront vidés d'encres et nettoyés, que l'on puisse les remplir avec des couleurs autres que les noirs/bleu royal/bleu nuit s'il y en a chez Mael ou par les autres participants, et les tester.

Vu vos niveaux actuels de connaissances des modèles de stylos, je ne pense pas que vous découvrirez ni des modèles originaux, ni des systèmes de remplissage, mais ce sera toujours agréable de tester des plumes souples.

Au programme, il y aura quelques vintages des marques :
- Waterman de 1900 à 1940 (pas mal de waterman)
- 1 Parker Vacumatic 1941
- 1 Moore 94 des 1930's
- 1 Swan Mabbie Todd (si reçu) des années 1930 ou 1940
- 1 Clipper Building Marron oeil de tigre des années 1950

Et pour les systèmes de remplissage :
- Eyedropper
- Safety (en travaux de réétanchéification, donc si récupéré)
- Lever filler
- Leverless
- Cartouches de verre
- Vacumatic
- Piston

Par ailleurs, je suis impatient de voir la collection de Conway Stewart de Mael, notamment son CS 100....
Modifié en dernier par FineNib le 28 nov. 2011 19:46, modifié 1 fois.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: MOORE modèle 83...

Message par Loositen »

Ah le CS100 de Mael! Pour l'avoir eu en main, il m'a tapé... dans l'oeil! La forme, la taille que j'aime tout spécialement. Il manque juste un peu de finesse de plume pour que je lui barbote.

Pour ce qui est du Moore 94, je possède exactement le même avec une plume Manifold, c'est à dire rigide à destination des copies-carbone. La couleur du corps en celluloid est superbe quand on pense que ce stylo date des années 30-40.
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 245
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: MOORE modèle 83...

Message par FineNib »

Loositen a écrit :Ah le CS100 de Mael! Pour l'avoir eu en main, il m'a tapé... dans l'oeil! La forme, la taille que j'aime tout spécialement. Il manque juste un peu de finesse de plume pour que je lui barbote.

Pour ce qui est du Moore 94, je possède exactement le même avec une plume Manifold, c'est à dire rigide à destination des copies-carbone. La couleur du corps en celluloid est superbe quand on pense que ce stylo date des années 30-40.
Le FP MOORE-94-A Golden Pearl Tiger Eye Marble Stripe lever filler des 1930's avec sa plume Moore d'origine vient d'arriver, Il sera donc à Herblay samedi 10 décembre.

Loositen, merci pour l'explication des plumes Manifold : encore un truc que je viens d'apprendre ! Cela dit, en raisonnant un peu, effectivement, cela voudrait-il dire ? "Manifold" = "Many Folds" = Écrire sur plusieurs dossiers ou à travers plusieurs feuilles en même temps ?

Sur ma plume Moore, est marqué "Maniflex" : je ne pense pas qu'elle soit donc la même que la tienne, bien qu'elle soit spéciale au toucher, je trouve à la fois très dure et en même temps flexible.

Pour ce qui concerne le CS100, ouille, ouille ouille, oui, cela semble être une fort jolie bestiole...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: MOORE modèle 83...

Message par Loositen »

Euh pour tout dire je me suis gourré! En y regardant à nouveau, je me suis rendu compte que la mienne est également gravée "Maniflex", pour autant elle est extrémement rigide et destinée aux copies carbone.

En ce qui concerne le CS100, je le trouve de proportion harmonieuse mais le prix est en rapport et il n'en circule pas tant que ça.
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 245
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: MOORE modèle 83...

Message par FineNib »

Loositen a écrit :Euh pour tout dire je me suis gourré! En y regardant à nouveau, je me suis rendu compte que la mienne est également gravée "Maniflex", pour autant elle est extrémement rigide et destinée aux copies carbone.

En ce qui concerne le CS100, je le trouve de proportion harmonieuse mais le prix est en rapport et il n'en circule pas tant que ça.
D'accord, nous devons donc avoir la même plume alors, ce qui explique l'extrême rigidité que je ressens à l'écriture, mais elle est loin d'être désagréable et a un bruit original sur le papier ;-)

J'aime bien le diamètre conséquent du stylo aussi d'ailleurs. Bien qu'assez petit, il fait relativement massif sans être trapu je trouve.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités