Les valeurs sûres pour moi: Pilot, Platinum, Sailor, Diamine et Dominant Industry: toutes celles que j'ai me donnent entière satisfaction.
Les Iroshizuku et J.Herbin sont très belles, mais attention au papier utilisé!
Dernière encre achetée: ma première GvFC avec Hazelnut Brown, et j'en suis très satisfait, tant par sa couleur que son comportement sur tous papiers. Et le flacon est magnifique!
Côté papier, j'utilise beaucoup les papiers Midori et Muji, notamment en bloc-notes, tailles A5, A6 et B6, encollés ou à spirales.
Je croyais avoir trouvé mon cahier parfait avec les cahier rechargeables A5 et B5 de Muji, au rapport qualité/prix excellent et très pratiques, mais les dernières recharges de feuilles volantes produites en Indonésie ont perdu en qualité, et les combos encre/plume plus généreux sont désormais difficiles à utiliser sous peine de (légère) fougérisation et surtout de bleed-through. A suivre.
Le favori du moment: le bloc-notes "Grain" avec papier Midori, qui mixe papier ligné et papier uni (50p de chaque). J'en ai toujours un dans la poche.
J'utilise aussi tous les classiques cités régulièrement: Rhodia, Clairefontaine, TomoeRiver. J'aime bien aussi le Fabriano EcoQua.
Je ne reviendrai pas sur Moleskine qui a longtemps été mon carnet de prédilection, mais dont la qualité de papier est devenue très insuffisante (j'en ai fait un post l'année dernière)