Nouvel utilisateur !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Aemilius
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2011 17:54

Nouvel utilisateur !

Message par Aemilius »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques temps déjà que je passe lire ce forum, sans y être inscrit. Finalement, j'ai sauté le pas !

Quelques petits renseignements biographiques, pour me situer : j'ai vingt-trois printemps et je suis étudiant. Après avoir fait une licence de lettres à Paris-IV, j'ai basculé sur une licence de droit, que je suis en train de terminer. Étant un littéraire dans l'âme, et je dirais même un latiniste et un helléniste, je ne peux qu'aimer les beaux instruments d'écriture :)

Mais, puisque je suis un étudiant, j'ai un budget limité. Si ma "collection" est déjà assez conséquente en terme de quantités, vous allez voir que la valeur pécuniaire de mes plumes demeure basse :
  • 2 Parker Sonnet, un gris (ma première plume un tant soit peu sérieuse), et un laqué - j'utilise assez peu ces deux-là, je n'en suis pas fan
  • 2 Cross Century II, dont un m'a longtemps servi de stylo à l'université, avant son remplacement
  • 1 Cross Townsend, cadeau d'anniversaire
  • 1 Jean-Pierre Lépine Indigo (marrant, un peu lourd à la longue, mais marrant)
  • Plusieurs Lamy Safari (pour m'amuser avec les couleurs d'encre)
  • 1 Lamy Studio (une toute récente acquisition pour l'université)
  • 1 Kaweco Dia (excellent rapport qualité/prix, j'en suis étonné moi-même)
  • 1 Pelikan M100 (il me semble... M150 peut-être ? en tout cas, le moins onéreux... au risque de choquer certains amateurs d'oiseaux que j'ai pu apercevoir sur ce forum, je ne l'apprécie que très très moyennement... pas taper par pitié :mrgreen:)
  • 1 Waterman Charleston
  • 1 Visconti Monte Carlo, le plus récemment arrivé, pour lequel j'attends encore une encre Herbin Vert Empire